_Arsène a écrit :
Moi pas comprendre non plus d'ailleurs ..
Bon , je pense , qu'une C77 tu ne l'as garde pas 3 mois heing ..
.. Ce n'est pas une harley benton ou une santader non plus ..
(bien que les HB peuvent être très bonnes après réglages)
Pour la pédale d'overdrive c'est comme tu veux , mais avec un bon ampli , qui possède un ou des canaux disto/overdrive , avec le pédalier , tu n'en as pas forcément besoin .
Mais tu en trouveras , et pas forcément très cher . (des pédales d'od)
Je t'ai cité deux amplis : Peavey ValveKing 112 , et Kustom defender . Ce sont deux amplis tout lampes , à priori dans ton budget (moins de 400€) . C'est de la bonne came . Mais comme pour la guitare , tu devrait aller essayer , car l'on ne peux rien choisir à ta place ..
Tu as cité trois guitares : deux modèles type "SG" , et une "Explorer" . Tu as cité deux Custom 77 : une "SG" et une "Explorer" , et tu as cité une Epiphone (entrée de gamme Gibson) modèle "SG" .
Je te disait , qu'une Explorer faut vraiment en essayer une , en terme de poids et d'ergonomie . Car c'est bien beau d'avoir le coup de foudre visuelement parlant , mais faut-il encore que l'on aime l'avoir sur les bras . Une "SG" ça reste plus conventionnel si j'ose dire , et ça reste dans ton style très Rock .
Et un petit effort sur l'orthographe et tout , car c'est un peu difficile de te comprendre ..
Faire des fautes ça arrive , mais faut y mettre un peu du sien ..
ok merci à propos des c77 j'ai essayer les deux et pour les ampli une bonne qualiter sonor et en 50wahtt si possible par contre je c'est pas ce que donne la g-400 après tu parle de lès essayer mais où ? merci
aussi quelle est la dif entre une sg et un explorer ?