Achat guitare

• Publié par
    gomanx
    le
Salut je me suis mis depuis peut a la quitare avec celle d'un pote et je compte m'en acheter une mais voila je sais pas trop laquelle choisir a la base j'ésite entre les custom 77 chine girl et love gun et les epiphone sg voila après je tien aussi a préciser que je veut pas une guitare pour debuter mais une que je garderait voila ensuite j'ai pas l'argent pour des gibson.

merci d'avance.

PS : pour l'anpli je pensé a un marshall mg30dfx ou mg50dfx
  • Publié par
    gomanx
    le
gomanx a écrit :
Salut je me suis mis depuis peut a la quitare avec celle d'un pote et je compte m'en acheter une mais voila je sais pas trop laquelle choisir a la base j'ésite entre les custom 77 chine girl et love gun et les epiphone sg voila après je tien aussi a préciser que je veut pas une guitare pour debuter mais une que je garderait voila ensuite j'ai pas l'argent pour des gibson.

merci d'avance.

aussi mais gou porte vers du system of a down mais aussi nirvana mais plus ver system quand même
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
gomanx a écrit :
[...]j'ésite entre les custom 77 chine girl et love gun et les epiphone sg voila après je tien aussi a préciser que je veut pas une guitare pour debuter mais une que je garderait voila ensuite j'ai pas l'argent pour des gibson.

J'aurais une préférence pour les C77. Après, poste sur le topic Custom77, ils pourront t'aider à choisir entre la China Girl et la Love Gun.
Perso, j'adore la Love Gun.
gomanx a écrit :

Pense à autre chose alors .

Plus sérieusement, essaie des Marshall mg, puis des Vox AD, puis des Roland Cube, puis des Fender Champ... et tu sentiras la différence avec les Marshall MG .

Donne aussi un budget, guitare + ampli, guitare seule, ampli seul ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    gomanx
    le
budget gutar + ampli 800 € environ en conptant les mediator jack et pedale override aussi je voudrais savoir quelle sont les meilleur guitar entre epiphone (les sg) et les c77 (love gun et china girl)

PS : tu me conseillerai quel ampli du coup
_Arsène
Ca serait dommage d'avoir une gratte , quand même de très bonne facture comme une C77 ou une bonne Epi .... dans un MGDFXtruc .

Regarde chez Hiwatt , Laney , Hughes , en transistor tu trouveras nettement mieux qu'un MGbidule .. pour pas plus cher ..

Oups grilled .

Admettons que tu aies , 400€ pour une gratte , et 400€ pour un ampli . Disons que ce dernier aies aussi un canal disto/overdrive , donc que tu n'ait pas besoin de pédale .

Je te dirait de rester dans l'esprit SG , faut essayer une Explo avant d'en acheter une ..

Du peavey valve king 112 ou du kustom defender ça devrait bien t'aller , non ?
  • Publié par
    gomanx
    le
_Arsène a écrit :

Je te dirait de rester dans l'esprit SG , faut essayer une Explo avant d'en acheter une ..

Du peavey valve king 112 ou du kustom defender ça devrait bien t'aller , non ?

desoler moi pas comprendre par contre je prefer une pedale pour l'override c'est plus pratique merci

aussi pour la guitar je veut pas trop une guitar pour debutant mais une ou je n'en racheterai pas une dans 3 moi car elle ne miras plus ensuite je suis sur de continuer la gratte donc ...

mais yeux se tourne un peut vers une epiphone g400 (demande avis par raport au custom 77 china girl cs2 et love gun cs3)
_Arsène
Moi pas comprendre non plus d'ailleurs ..

Bon , je pense , qu'une C77 tu ne l'as garde pas 3 mois heing .. .. Ce n'est pas une harley benton ou une santader non plus .. (bien que les HB peuvent être très bonnes après réglages)

Pour la pédale d'overdrive c'est comme tu veux , mais avec un bon ampli , qui possède un ou des canaux disto/overdrive , avec le pédalier , tu n'en as pas forcément besoin .

Mais tu en trouveras , et pas forcément très cher . (des pédales d'od)

Je t'ai cité deux amplis : Peavey ValveKing 112 , et Kustom defender . Ce sont deux amplis tout lampes , à priori dans ton budget (moins de 400€) . C'est de la bonne came . Mais comme pour la guitare , tu devrait aller essayer , car l'on ne peux rien choisir à ta place ..

Tu as cité trois guitares : deux modèles type "SG" , et une "Explorer" . Tu as cité deux Custom 77 : une "SG" et une "Explorer" , et tu as cité une Epiphone (entrée de gamme Gibson) modèle "SG" .

Je te disait , qu'une Explorer faut vraiment en essayer une , en terme de poids et d'ergonomie . Car c'est bien beau d'avoir le coup de foudre visuelement parlant , mais faut-il encore que l'on aime l'avoir sur les bras . Une "SG" ça reste plus conventionnel si j'ose dire , et ça reste dans ton style très Rock .

Et un petit effort sur l'orthographe et tout , car c'est un peu difficile de te comprendre .. Faire des fautes ça arrive , mais faut y mettre un peu du sien ..
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
800€ l'ensemble, c'est royal pour commencer !

Ben entre une C77 et une Epiphone G400... je choisis direct la C77.

Arsène à raison : essaie des grattes style Explorer et style SG, et tu sauras laquelle te conviens le mieux, ou le moins.

Mais sinon, pour l'ampli, tu comptes jouer en groupe ? Ou bien seul à la maison ?
Parce qu'un lampe à la maison (je ne parle pas des mini-lampes 5W qui arrachent déjà)... ahem... faut avoir des voisins conciliants.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
  • Publié par
    gomanx
    le
_Arsène a écrit :
Moi pas comprendre non plus d'ailleurs ..

Bon , je pense , qu'une C77 tu ne l'as garde pas 3 mois heing .. .. Ce n'est pas une harley benton ou une santader non plus .. (bien que les HB peuvent être très bonnes après réglages)

Pour la pédale d'overdrive c'est comme tu veux , mais avec un bon ampli , qui possède un ou des canaux disto/overdrive , avec le pédalier , tu n'en as pas forcément besoin .

Mais tu en trouveras , et pas forcément très cher . (des pédales d'od)

Je t'ai cité deux amplis : Peavey ValveKing 112 , et Kustom defender . Ce sont deux amplis tout lampes , à priori dans ton budget (moins de 400€) . C'est de la bonne came . Mais comme pour la guitare , tu devrait aller essayer , car l'on ne peux rien choisir à ta place ..

Tu as cité trois guitares : deux modèles type "SG" , et une "Explorer" . Tu as cité deux Custom 77 : une "SG" et une "Explorer" , et tu as cité une Epiphone (entrée de gamme Gibson) modèle "SG" .

Je te disait , qu'une Explorer faut vraiment en essayer une , en terme de poids et d'ergonomie . Car c'est bien beau d'avoir le coup de foudre visuelement parlant , mais faut-il encore que l'on aime l'avoir sur les bras . Une "SG" ça reste plus conventionnel si j'ose dire , et ça reste dans ton style très Rock .

Et un petit effort sur l'orthographe et tout , car c'est un peu difficile de te comprendre .. Faire des fautes ça arrive , mais faut y mettre un peu du sien ..

ok merci à propos des c77 j'ai essayer les deux et pour les ampli une bonne qualiter sonor et en 50wahtt si possible par contre je c'est pas ce que donne la g-400 après tu parle de lès essayer mais où ? merci

aussi quelle est la dif entre une sg et un explorer ?
moonwalker
mister dean ML a écrit :
Ma PRS Tremonti SE en Seymour Duncan
490 euros https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est pas fini un peu cette pub sur la moitié des topics ?

Sinon, c'est vrai que choisir la C77 serait plutot judicieux par rapport à la Epiphone; t'auras une gratte de meilleure qualité, et avec de meilleurs micros.

Pour l'ampli, tu as pensé à un Fender Super Champ XD ? Tu y ajoutes une pedale de disto, et on rentre bien dans ton budget...
  • Publié par
    gomanx
    le
moonwalker a écrit :
mister dean ML a écrit :
Ma PRS Tremonti SE en Seymour Duncan
490 euros https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est pas fini un peu cette pub sur la moitié des topics ?

Sinon, c'est vrai que choisir la C77 serait plutot judicieux par rapport à la Epiphone; t'auras une gratte de meilleure qualité, et avec de meilleurs micros.

Pour l'ampli, tu as pensé à un Fender Super Champ XD ? Tu y ajoutes une pedale de disto, et on rentre bien dans ton budget...

veus tu dire que la china girl de c77 et mieux que la g-400 d'epiphone ?

aussi il parait que les ampli a lampe il faut les laisser chauffé et que ça pue
? et le peavey valveking 112 que ma proposé _Arsène m'interraisser mais il et a 579€ http://www.peavey.com/products(...)o.cfm
trop chers dommage

sinon vous pouvez en plus de me donné les dif etre une sg et une explorer me donner aussi les dif entre un ampli a lampe et un sans lampe

(le lampe faut les changer non ?)

opop rectification je veut pas de lampe je vient de lire un truc disant que les amplis a lampe joué pas tros fort donné un son bof et moi je pensse pas au départ le mêtre très fort dans une baraque avec une isolation pourit
  • Publié par
    gomanx
    le
vous pensser quoi de cette ampli peavey Vypyr 75 et pour la guitare je pense que je vais prendre un c77 china girl cs2
Déjà c'est des $ (dollars) pas des € (euros), et sur thomann (simple exemple), le VK112 (50 watts, largement suffisant), est à 400€ (http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm)

Un ampli à lampe utilise, comme son nom l'indique, des lampes à la place des transistors. Les amplis à lampe constitue le haut de gamme des amplis pour guitares. Avec un bon ampli à lampe, tu auras un son plus chaud, plus présent et dynamique, et surtout plus fort (les watts des amplis à lampe et transistors ne se valent pas). Mais les amplis à lampes présentent quelques inconvénient d'utilisation :

- Il faut généralement pousser un ampli à lampe pour qu'il donne le meilleur de lui-même
- l'utilisation de lampe : les faire chauffer (pour avoir un meilleur son),les laisser refroidir après utilisation avant de transporter l'ampli, les changer régulièrement (en prendre soin en gros) sous risque de niquer l'ampli
- ils sont aussi généralement plus fragile que du transistor

Si tu ne comptes pas vraiment jouer en groupe et/ou jouer à fond dans ta chambre, je te conseille pour débuter un ampli comme http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)o.htm

Après faut essayer, hésite pas à aller en magasin.

(j'ai p'têt dis des bêtises ci-dessus, je laisse ceux qui s'y connaissent mieux, me corriger)
Teh locodriver §!!

En ce moment sur guitare électrique...