Achat guitare pour 600€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tibex
  • Tibex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tibex
    le 25 Oct 2010, 21:41
kingkong61 a écrit :
Salut !
J'ai 2 propositions pour toi

1) Une les paul MIJ , il y en a quelques une sur le forum ( Burny , Tokai , tec .. ) il y a vraiment de chouette gratte , la custom epiphone , perso , je la trouve BOF BOF ! une MIJ est deja a un niveau superieur ! dans les 600-700

Effectivement faut que je regarde de ce niveau! elle sont meilleur juste pour les micro ou bien si on regarde en équivalence prix MIJ/epiphone, la lutterie des MIJ est vraiment meilleure?
Sinon j'ai regardé ton matos, et j'ai vu ta wildcustom, vraiment canon. Il font des gratt vraiment classe! Tu as fait comment pour l'acheter? tu as trouvé un magasin qui les vend ( si oui où? ) ou bien l'a tu commendé sur internet sans l'essayer au préalable?
kingkong61
Tibex a écrit :
kingkong61 a écrit :
Salut !
J'ai 2 propositions pour toi

1) Une les paul MIJ , il y en a quelques une sur le forum ( Burny , Tokai , tec .. ) il y a vraiment de chouette gratte , la custom epiphone , perso , je la trouve BOF BOF ! une MIJ est deja a un niveau superieur ! dans les 600-700

Effectivement faut que je regarde de ce niveau! elle sont meilleur juste pour les micro ou bien si on regarde en équivalence prix MIJ/epiphone, la lutterie des MIJ est vraiment meilleure?
Sinon j'ai regardé ton matos, et j'ai vu ta wildcustom, vraiment canon. Il font des gratt vraiment classe! Tu as fait comment pour l'acheter? tu as trouvé un magasin qui les vend ( si oui où? ) ou bien l'a tu commendé sur internet sans l'essayer au préalable?

Je crois que les bois sont de meilleure qualité , lutherie meilleure ! , cablage je crois aussi et les micros sont meilleurs , ( les micros epiphones sont LE point faible des epip. )
Pour ma wild :
Merci , je leur ets présenté mon projet pour voir si c'etait faisable et on accepté ! ( ~1500€ )
Magnifique guitare !
Tibex
  • Publié par
    Tibex
    le
Tu connais un magasin en france qui vend des wild custom? Histoire d'essayer av de voir si j'en achète une^^
Sinon y les Epiphone elitist, je sais pas ce que ça vaut...
Ben.oît
Acheter deux guitares bas de gammes quand tu as une guitare analogue et les moyens d'avoir une guitare qui tient la route??? C'est en dehors de mon domaine de compréhension.
Si on te propose une Les Paul d'occase dans ta fourchette de prix, fonce!
C'est une valeur sure qui ne perd pas à la revente si dans deux ans tu veux une Tele.

Tout le monde ne parle que des TOKAI qui serait l'alternative aux Les Paul Studio voire Standard... Je dois avouer que je suis sceptique au moins autant qu'une fausse. Je n'en n'ai jamais vu une. Ca en a la couleur et la forme mais sans un test je ne peux rien dire.

A voir :
http://www.zikinf.com/annonces(...)76202

http://www.zikinf.com/annonces(...)76202

Je dois avouer qu'elle a de la gueule, mais est ce que le ramage est à la hauteur des hôtes de ces bois qui ont du plumage qui tant va la cruche à l'eau, n'amasse pas mousse, alors il suffit de partir à point.

J'en ai vu certaines à 1000€ voire plus. Je ne sais pas. Mais si le bonhomme est proche de chez toi, pourquoi ne pas aller tester?
Es könnte auch anders sein
Tibex
  • Publié par
    Tibex
    le
Bah dans le principe je suis d'accord avec toi, mais quand tu dis acheter genre une gibson Std, même d'occas, le prix est bien trop élevé.... enfin je crois =/ après y a les traditionnales un peu moin cher, mais pas suffisement =/ à moins que je me trompe et que d'occas ça soit abordable
Ben.oît
Pas une standard. Il manquerait 1000€ à ton budget de départ. Mais une Studio ou la BFG proposée plus tôt. Ou une guitare dans l'esprit des Les Paul mais pas Gibson.

Avec 600€ tu peux te faire plaisir. Avec deux guitares à 200 et 400€ non!
Tibex
  • Publié par
    Tibex
    le
Pour les BFG et Studio, je vais aller les essayer à mon magasin de zic, mais pour les aute marque genre tokai et tt, je sais pas du tt où je pourrais les essayer =/
Ben.oît
Moi non plus. Je n'en n'ai jamais vu une et j'aimerais bien comparer. D'où es-tu? Peut être dans les petites annonces.

Je sais que sur Toulouse (Balma je crois) il y a un nouveau magasin qui en vend.
Tibex
  • Publié par
    Tibex
    le
Je suis de la sarthe (72) et je peux parfois aller sur paris, mais aucune annonce que j'ai trouvé n'étais dans ces zones là =/
Je suis allé plusieurs fois à Pigalle, mais je n'en ai pas vu non plus... mais je n'ai pas nn plus fais tt les magasin
Ben.oît
Jeune homme bon sous tous rapports, cherche propriétaire d'une Tokai ou Les Paul like pour test une heure autours d'une bière ou d'un lait fraise selon vos gouts. Dispo sur 72 voire toute la RP.
Tibex
  • Publié par
    Tibex
    le
xD t 'es un petit comique toi
kingkong61
Tibex a écrit :
Tu connais un magasin en france qui vend des wild custom? Histoire d'essayer av de voir si j'en achète une^^
Sinon y les Epiphone elitist, je sais pas ce que ça vaut...

Je ne sais pas ou il y en a , faudrait leur demander =/ ( je suis belge )
Epiphone elitist c'ets pas genial je crois , j'en essayé une , c'est bon hein ! , mais tu peux trouver mieux , je dirai que les epiphone japan sont meilleures
Ben.oît
Tibex a écrit :
xD t 'es un petit comique toi

Non; un grand! Je fais rêver moi!
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Une Tokai Ls 80 ou 85 d'occaz ca se trouve dans ton budget et je peux te dire que tu ne seras pas déçu. C'est de la pur gratte qui n'a rien a envier à une LP Standard de chez Gibson malgré les quelques 1000 euros d'écart. C'est en tout cas la seule gratte que j'ai regretté de vendre à l'époque où j'étais dans mon trip Les Paul...
sylv0851
tu pensais à gretsch à juste raison par contre c'est un son particulier effectivement très claquant en clean mais autant qu'une telecaster ou une gratte équipé de lipstick par exemple, les mini humbucker sont assez puissant pour aborder des styles plus puissants (j'ai joué du deftones avec ma projet), sinon je pensais à une télé HH blacktop, une 72 custom d'occaz.
perso j ai la baja et avec son switch 4 positions et le push pull on peut obtenir pas de son
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
Tibex
  • Publié par
    Tibex
    le
m721 a écrit :
Une Tokai Ls 80 ou 85 d'occaz ca se trouve dans ton budget et je peux te dire que tu ne seras pas déçu.

Ouais, elle ont l' air géniale ces gratt! Faut que je trouve une annonce ( ma première recherche n'a pas donné grand chose ) et que la personne soit soit en Région Parisienne soit en sarthe, car je me risquerai pas à acheter une gratt sans l'essayer Mais en tt cas je vais continuer à chercher merci beaucoup
sylv0851 a écrit :
tu pensais à gretsch à juste raison par contre c'est un son particulier effectivement très claquant en clean mais autant qu'une telecaster ou une gratte équipé de lipstick par exemple, les mini humbucker sont assez puissant pour aborder des styles plus puissants (j'ai joué du deftones avec ma projet), sinon je pensais à une télé HH blacktop, une 72 custom d'occaz.
perso j ai la baja et avec son switch 4 positions et le push pull on peut obtenir pas de son

Faut que j'essaye une duo jet pour voir si ça me plait, mais je croit que je vais rester dans l'esprit LP quand même donc une tele, viendra quand j'aurai une bonne LP =) en tout cas merci

En ce moment sur guitare électrique...