Achat guitare pour 600€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tibex
  • Tibex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tibex
    le 27 Oct 2010, 12:06
m721 a écrit :
Une Tokai Ls 80 ou 85 d'occaz ca se trouve dans ton budget et je peux te dire que tu ne seras pas déçu.

Ouais, elle ont l' air géniale ces gratt! Faut que je trouve une annonce ( ma première recherche n'a pas donné grand chose ) et que la personne soit soit en Région Parisienne soit en sarthe, car je me risquerai pas à acheter une gratt sans l'essayer Mais en tt cas je vais continuer à chercher merci beaucoup
sylv0851 a écrit :
tu pensais à gretsch à juste raison par contre c'est un son particulier effectivement très claquant en clean mais autant qu'une telecaster ou une gratte équipé de lipstick par exemple, les mini humbucker sont assez puissant pour aborder des styles plus puissants (j'ai joué du deftones avec ma projet), sinon je pensais à une télé HH blacktop, une 72 custom d'occaz.
perso j ai la baja et avec son switch 4 positions et le push pull on peut obtenir pas de son

Faut que j'essaye une duo jet pour voir si ça me plait, mais je croit que je vais rester dans l'esprit LP quand même donc une tele, viendra quand j'aurai une bonne LP =) en tout cas merci
milkyway77
Dans le style LP-PRS like, il y a les Lag Roxan(n)e!
Comment passer à côté de ces superbes et excellents instruments?
Exemples: http://annonces.ebay.fr/allite(...)00001
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tibex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tibex
    le
Je suis allé au magasin de musique, résultat
Lag est bien, confortable à jouer, mais le son n'est pas tel que je recherche, idem pour les PRS, la gretsh est génial pour une seconde guitare, pareil pour les Tele. C'est super, mais elles ont des son que je favoriserai esentiellmeent pour les rythmiques, donc j'adore mais ce sera dans un premier temps moins polvvalent ( cela ne concerne que moi )
Sinon j'ai essayé la LP gary moore, et je la trouve pas mal, juste que les micro sont pas trop mon genre, et me payer la gratt + des nveau micro genre gibson 57, c'est hors de mon budjet. et puis je préfère les gratt avec du vernis
Sinon j'ai essayé la Epiphone lp tribute 2010 d'un pote et je l'ai trouvé vraiment super, après je l'ai aussi éssayé mais dans le magasin de musique et je l'ai trouvé banale... le manche beaucoup plus fin et tout... ça a beau être une gratt de série je suis surpris de la différentes de l'une à l'autre, surtout sachant que c'est epiphone... D' où l'interêt de bien éssayer les gratt avant d'acheter...
Donc je crois que la meilleur option reste à que je trouve une Tokai qu'un mec vend près de chez moi... enfin c'est ce que je déduit^^
Edit: surtout la Tokai ls100Q à l'ai géniale, je sais pas trop ce qu'elle vaut à peu près en occas au niveau prix , si quelqu'un sait je suis preneur
Par contre même problème, je n'en trouve pas en ocas et encore moins par chez moi

En ce moment sur guitare électrique...