Achat guitare pour 600€

Tibex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tibex
    le
Salut à tous,
je vais surement remplacer ma epiphone les paul custom pour une meilleure guitare. J'ai un budget de 600€ et je souhaite acheter d'occasion. Seulement je ne sais pas trop ce qui peux convenir à mes attentes . Je vais essayer différentes guitares, mais si vous pouviez m'aider à m'orienter sur un style de guitare
Donc je voudrais jouer du rock et du hard rock. Dans le genre des Guns n Roses, The kooks, Foals, Velvet revlover, nivana ... etc
J'aime bien les solo avec un son rond et gras comme avec la LP, j'aime les rythmiques qu'on peut trouver avec une Tele, en ampli je vais avoir un Blackstar HT 5. Voilà si vous pouviez m'aider à m'orienter un peu
Si vous voulez savoir certaines chose que je n'ai pas dites, afin de mieux savoir ce qui pourrai me convenir, n'hésiter pas à me demander
Salut à toi !
En voyant le titre de ton topic, dans ma tête, ça a fait "gratte a 600 euros = PRS SE Singlecut", mais bon, c'est parce que c'est ma guitare... Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion d'en tester, mais tu peux toujours aller voir. Après, je ne sais pas si elle est mieux que ton Epiphone, mais je pense que c'est différent. En tout cas, tu devrais pouvoir atteindre les références que tu as citées.
Petit chanceux, j'ai hâte d'avoir l'argent pour me chopper le Blackstar HT-5, ça risque de bien envoyer
Donc si ton magasin de musique a une PRS SE Singlecut en stock, je te conseille de l'essayer, on sait jamais, peut-être que tu vas accrocher ! Par contre, les 600 euros, c'est neuf, donc peut-être que tu peux viser la gamme au dessus en occasion, je ne sais pas.
Bon courage et tiens nous au courant !
Bluesy13
le probleme c'est que la LP et la Télé ce n'est vraiment pas pareille.

Soit tu decide d'investire dans une meilleur LP si tu aime bien ce genre de gratte, soit tu investie dans une tele ou autre gratte avec single coil pour completer la gamme de son que tu peut deja avoir avec le epiphone.

J'imagine que tu cherche chez Gibson ou Fender.

Pour 600€
-la Fender Baja qui est tres bien.
-Une lp studio occas.
-une lp studio avec p90 occas peut etre un bon compromis.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
chocopunx
T'as aussi la Gibson Les Paul Studio FADED ... que tu dois pourvoir toucher à 650euros en neuf

Comme ça tu restes dans ce que tu aimes, c'est une valeur sure, elle a une gueule d'enfer, et c'est du "vrai Gibson made in USA"...
Clement
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Clement
    le
+1 pour les gibson LP studio
Fender Rivera user's club
joeydeedeemarky
ben ,j'en profite pour place mon "annonce"
j'ai une lpaul bfg garry moore dont je me separe pour ce prix(micros sp custom et flight compris ect...)
Fenson66
joeydeedeemarky a écrit :
j'ai une lpaul bfg garry moore dont je me separe pour ce prix(micros sp custom et flight compris ect...)

C'est que c'est intéressant à ce prix là !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tibex
  • Publié par
    Tibex
    le
Tout d'abord merci pour vos réponse =)
Dans le magasin où je vais, il y a des PRS, donc je jetterai un coup d'oeil la prochaine fois !
Bluesy13 a écrit :
Soit tu decide d'investire dans une meilleur LP si tu aime bien ce genre de gratte, soit tu investie dans une tele ou autre gratte avec single coil pour completer la gamme de son que tu peut deja avoir avec le epiphone.
Pour 600€
-la Fender Baja qui est tres bien.
-Une lp studio occas.
-une lp studio avec p90 occas peut etre un bon compromis.

En fait je l'ai peut être mal expliqué, mais je ne vais pas acheter une gratt en + de ma epiphone, pour une question d'argent , c'est en remplacement. donc effectivemet en achetant une Tele, je perd le son de la LP que j'adore pour les solo... au niveau LP il faut que j'essaye en effet les Studio. Sinon j'avais vu sur internet les Studio 50s qui avaient une belle gueule et un prix raisonnable, mais si je ne me trompe pas, elle st dur à trouver car en édition limité...
joeydeedeemarky a écrit :
Il y en a une au magasin où je vais , donc la prochaine fois que j'y vais je l'essaye pour voir ce qu'elle donne
Sinon j'avais pensé à la gretsch GRETSCH PRO JET ou bien la GRETSCH ELECTROMATIC DOUBLE JET. Vous en pensez quoi?
Flying Tiger
alors là je suis decu! une demi page et personne ne lui a encore proposé de classic vibe? g.com c'est plus ce que c'etait
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le
prends une classic vibe xD
non moi je dis que tu as une gratte qui vaut déjà 495 € un custom, l'une des meilleures épiphones de série, alors pour moi tu change tes micros pour des gibson, et si tu veux en plus une rythmique de tele tu prends en plus une telecaster d'occasion (à Partir de 300€ sur leboncoin) ou justement une Squier telecaster classic vibe.
comme ça tu garde tes 2 grattes, tu as une lp qui sonne gibson, une telecaster comme tu aime, tout ça pour:
2 micros: 200€ environ
une tele: d'occase 400€ si t'en veut une correcte; en classic vibe: 269 en standart 369 en telecustom.
200+400=600, ça te fait pile ton budget.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Tibex
  • Publié par
    Tibex
    le
les micros st déjà modifié pour ma LP
Sinon les 600 dt je parlai c'est ce que je gagnerai grace au prix de vente de ma LP + un rajout de ma part. Mais c'est vrai que selon mes envies, il serai con de vendre ma LP. Il me reste donc à attendre d'économiser pour une seconde guitare, après j'avoue que j'hésite entre Tele et gretsch (pro jet ou double jet)...
maderalinda
Et moi je dis que tu devrais jeter un coup d'oeil aux deux grattes qui sont dans l'annonce de ma signature ...

Avec la St Blues tu as une télé dans un corps de LP...
Maderalinda
kingkong61
Salut !
J'ai 2 propositions pour toi

1) Une les paul MIJ , il y en a quelques une sur le forum ( Burny , Tokai , tec .. ) il y a vraiment de chouette gratte , la custom epiphone , perso , je la trouve BOF BOF ! une MIJ est deja a un niveau superieur ! dans les 600-700

2) il y a une LTD qui est sortie :

http://www.dv247.com/guitars/e(...)61654

Elle possede des P-rail , j'en ai et c'est bluffant et tres pratique , tu pourrais t'approcher d'un son plus telecaster grace aux single coil ainsi qu'a une grosse LP grace au Humb.
maderalinda
Si avec tout ça tu trouves pas ton bonheur...
Maderalinda
Tibex
  • Publié par
    Tibex
    le
kingkong61 a écrit :
Salut !
J'ai 2 propositions pour toi

1) Une les paul MIJ , il y en a quelques une sur le forum ( Burny , Tokai , tec .. ) il y a vraiment de chouette gratte , la custom epiphone , perso , je la trouve BOF BOF ! une MIJ est deja a un niveau superieur ! dans les 600-700

Effectivement faut que je regarde de ce niveau! elle sont meilleur juste pour les micro ou bien si on regarde en équivalence prix MIJ/epiphone, la lutterie des MIJ est vraiment meilleure?
Sinon j'ai regardé ton matos, et j'ai vu ta wildcustom, vraiment canon. Il font des gratt vraiment classe! Tu as fait comment pour l'acheter? tu as trouvé un magasin qui les vend ( si oui où? ) ou bien l'a tu commendé sur internet sans l'essayer au préalable?

En ce moment sur guitare électrique...