Citation:
J'ai eu l'occasion de jouer 6 mois avec une Vigier Excalibur HSH de 1991, bah aie aie aie ca envoie! J'ai vu une annonce sur le bon coin a 1200 euro du meme model, jete un oeil toujours tu veras.
La différence entre quelqu'un qui a vraiment joué sur Exca et un mytho qui prétend connaître? Le 1er sait que c'est de la bombe, le second raconte des conneries qui en général ont pour source des reviews publiés ou par des jaloux (importateurs/fabricants), ou par des gens qui veulent casser les cotes en occase...
Le pire reproche qu'on pourrait faire étant,vu quand même une majorité de shredders dans la clientèle, qu'il y a souvent des micros +tôt destinés au très haut gain et donc assez proprets en clean/crunch vu que des trucs roots en méga disto, ça vire à la grosse bouillie
Citation:
Une tete blackheart Bh15h et j'ai une MXR distortion+ aussi
Pas essayé... Mais au - c'est un tubey et la puissance est tout à fait indiquée pour faire du groupe dans de bonnes conditions si on a un cab à haut rendement... Je reste un poil dubitatif sur la polyvalence d'un truc à 6 potars, faudrait au - un multi Fx bouffant pas le dry avec au - un ES param 4 bandes complet
Citation:
Pour les fender, il n'y a donc que l'ultra qui combine une lutherie solide et la configue HSS si j'ai bien compris ?
Mais problème les micro lace sensor sa sonne pas du tout strat' ça non ?
Les Lace-Sensors, c'est les micros typiques pour de la cold-funk 80's qui fleure bon le compresseur Rockman.
Une touche en ébène, ça ne sonne ni comme une touche en palissandre, ni comme un maple neck, une table en érable fait aussi varier le son de façon sensible mais le truc le + flag est probablement la défonce piscine
![]()
Même pas foutus de passer les défonces à la peinture graphite conductrice pour faire cage de Faraday au prix où ils les vendaient...
Ce type de défonces avaient fait naitre le sobriquet 'stratocastrées' à l'époque...
African a écrit :
Autrement l'ami Obelix2 est l'huitre du forum, il est fermé, ça va que dans un sens
Pardonne moi de ne pas avoir ton intelligence artificielle booléenne, au passage, je te dispense de tes familiarités, je ne suis pas ton ami
African a écrit :
depuis des années il y a plus rien qui rentre dans son cerveau, ça sort, plus rien rentre
Le fonctionnement d'African, on comparerait plutôt ça à un appareil digestif fonctionnant en sens inverse : il y a tout qui rentrerait mais par le cul, les étrons ressortant par la bouche. C'est la version complétée de l'histoire du baratineur de foire qui avait appris à parler à son trou duc dans le Festin Nu de William Burroughs... Son clavier d'ordi serait-il de chez Clark-Nova? Est-ce un effet secondaire de l'insecticide de William Lee? On ne le saura probablement jamais, mais au fond(ement), on s'en fiche pas mal
African a écrit :
Il ne sait que faire de l'apologétique en débitant sans cesse les mêmes propos dithyrambiques sur Vigier et Leduc et aucune sorte de dialogue
n'est possible, c'est un apologiste complètement borné, à sens unique, qui écoute jamais ce qu'on lui dit, si ce n'est à charge car il recherche simplement une adhésion totale à ce qu'il dit, c'est une sorte de Pontifex Maximus
Etrangement, on voit peu de gens citer autant de marques et matos différents, celà disqualifie dans les faits la rhétorique sophiste d'African chez qui l'on n'observe que le tristement banal panégyrique venu d'un bulbe rachidien formaté par la propagande, heu, pardon, le markéting de multinationales cotées en bourse (la honte quoi) connues de tous chez qui on payera 10k€ des pelles comme les CS-MH qui ne devraient pas dépasser les 2000, grand maxi 3000 si ceux-ci faisaient comme certains maitres utilisant des bois séchant depuis 30 à +110 ans pour les construire, quand ça n'atteint pas les 250 ans... Mais ça na rien d'étonnant de la part de quelqu'un qui s'imagine naïvement que + c'est cher, + c'est bon
African a écrit :
je doute qu'il
est une vision objective du monde de la guitare.
"est" étant du verbe avoir, si ne pas
avoir une vision objective est d'être capable de discerner l'inconstance qualitative totale de ce qui s'y construit à niveau industriel du fait de se servir de son audition et son toucher plutôt que de sa vision pour le choix d'instruments de musique est bien + efficace
African a écrit :
Autrement, cherche dans les ibanez des 90', perso, j'ai trouvé une 540 S FM monté en HSS de 1993 payé 500 euros, une misère pour une gratte qui vaut le détour et en plus.... très solide, voir increvable !
Yeaaaah, une Ibz Sabre 540 faite en acajou pour des sons typés strat /ok/ Tant qu'on y est, pourquoi pas une SG ou une LesPaul... On dirait bien que son audition est aussi déficiente que sa langue est fourchue...
Moralité?
"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. "
Mt. VII-1
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu