Achat nouvelle guitare polyvalente

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
J'ai eu l'occasion de jouer 6 mois avec une Vigier Excalibur HSH de 1991, bah aie aie aie ca envoie! J'ai vu une annonce sur le bon coin a 1200 euro du meme model, jete un oeil toujours tu veras.
La différence entre quelqu'un qui a vraiment joué sur Exca et un mytho qui prétend connaître? Le 1er sait que c'est de la bombe, le second raconte des conneries qui en général ont pour source des reviews publiés ou par des jaloux (importateurs/fabricants), ou par des gens qui veulent casser les cotes en occase...
Le pire reproche qu'on pourrait faire étant,vu quand même une majorité de shredders dans la clientèle, qu'il y a souvent des micros +tôt destinés au très haut gain et donc assez proprets en clean/crunch vu que des trucs roots en méga disto, ça vire à la grosse bouillie

Citation:
Une tete blackheart Bh15h et j'ai une MXR distortion+ aussi
Pas essayé... Mais au - c'est un tubey et la puissance est tout à fait indiquée pour faire du groupe dans de bonnes conditions si on a un cab à haut rendement... Je reste un poil dubitatif sur la polyvalence d'un truc à 6 potars, faudrait au - un multi Fx bouffant pas le dry avec au - un ES param 4 bandes complet

Citation:
Pour les fender, il n'y a donc que l'ultra qui combine une lutherie solide et la configue HSS si j'ai bien compris ?
Mais problème les micro lace sensor sa sonne pas du tout strat' ça non ?
Les Lace-Sensors, c'est les micros typiques pour de la cold-funk 80's qui fleure bon le compresseur Rockman.
Une touche en ébène, ça ne sonne ni comme une touche en palissandre, ni comme un maple neck, une table en érable fait aussi varier le son de façon sensible mais le truc le + flag est probablement la défonce piscine

Même pas foutus de passer les défonces à la peinture graphite conductrice pour faire cage de Faraday au prix où ils les vendaient...
Ce type de défonces avaient fait naitre le sobriquet 'stratocastrées' à l'époque...

African a écrit :
Autrement l'ami Obelix2 est l'huitre du forum, il est fermé, ça va que dans un sens
Pardonne moi de ne pas avoir ton intelligence artificielle booléenne, au passage, je te dispense de tes familiarités, je ne suis pas ton ami
African a écrit :
depuis des années il y a plus rien qui rentre dans son cerveau, ça sort, plus rien rentre
Le fonctionnement d'African, on comparerait plutôt ça à un appareil digestif fonctionnant en sens inverse : il y a tout qui rentrerait mais par le cul, les étrons ressortant par la bouche. C'est la version complétée de l'histoire du baratineur de foire qui avait appris à parler à son trou duc dans le Festin Nu de William Burroughs... Son clavier d'ordi serait-il de chez Clark-Nova? Est-ce un effet secondaire de l'insecticide de William Lee? On ne le saura probablement jamais, mais au fond(ement), on s'en fiche pas mal

African a écrit :
Il ne sait que faire de l'apologétique en débitant sans cesse les mêmes propos dithyrambiques sur Vigier et Leduc et aucune sorte de dialogue n'est possible, c'est un apologiste complètement borné, à sens unique, qui écoute jamais ce qu'on lui dit, si ce n'est à charge car il recherche simplement une adhésion totale à ce qu'il dit, c'est une sorte de Pontifex Maximus
Etrangement, on voit peu de gens citer autant de marques et matos différents, celà disqualifie dans les faits la rhétorique sophiste d'African chez qui l'on n'observe que le tristement banal panégyrique venu d'un bulbe rachidien formaté par la propagande, heu, pardon, le markéting de multinationales cotées en bourse (la honte quoi) connues de tous chez qui on payera 10k€ des pelles comme les CS-MH qui ne devraient pas dépasser les 2000, grand maxi 3000 si ceux-ci faisaient comme certains maitres utilisant des bois séchant depuis 30 à +110 ans pour les construire, quand ça n'atteint pas les 250 ans... Mais ça na rien d'étonnant de la part de quelqu'un qui s'imagine naïvement que + c'est cher, + c'est bon

African a écrit :
je doute qu'il est une vision objective du monde de la guitare.

"est" étant du verbe avoir, si ne pas avoir une vision objective est d'être capable de discerner l'inconstance qualitative totale de ce qui s'y construit à niveau industriel du fait de se servir de son audition et son toucher plutôt que de sa vision pour le choix d'instruments de musique est bien + efficace

African a écrit :
Autrement, cherche dans les ibanez des 90', perso, j'ai trouvé une 540 S FM monté en HSS de 1993 payé 500 euros, une misère pour une gratte qui vaut le détour et en plus.... très solide, voir increvable !
Yeaaaah, une Ibz Sabre 540 faite en acajou pour des sons typés strat /ok/ Tant qu'on y est, pourquoi pas une SG ou une LesPaul... On dirait bien que son audition est aussi déficiente que sa langue est fourchue...

Moralité?
"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. "
Mt. VII-1
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Invité
Obelix2 a écrit :
Citation:
J'ai eu l'occasion de jouer 6 mois avec une Vigier Excalibur HSH de 1991, bah aie aie aie ca envoie! J'ai vu une annonce sur le bon coin a 1200 euro du meme model, jete un oeil toujours tu veras.
La différence entre quelqu'un qui a vraiment joué sur Exca et un mytho qui prétend connaître? Le 1er sait que c'est de la bombe, le second raconte des conneries qui en général ont pour source des reviews publiés ou par des jaloux (importateurs/fabricants), ou par des gens qui veulent casser les cotes en occase...
Le pire reproche qu'on pourrait faire étant,vu quand même une majorité de shredders dans la clientèle, qu'il y a souvent des micros +tôt destinés au très haut gain et donc assez proprets en clean/crunch vu que des trucs roots en méga disto, ça vire à la grosse bouillie

Citation:
Une tete blackheart Bh15h et j'ai une MXR distortion+ aussi
Pas essayé... Mais au - c'est un tubey et la puissance est tout à fait indiquée pour faire du groupe dans de bonnes conditions si on a un cab à haut rendement... Je reste un poil dubitatif sur la polyvalence d'un truc à 6 potars, faudrait au - un multi Fx bouffant pas le dry avec au - un ES param 4 bandes complet

Citation:
Pour les fender, il n'y a donc que l'ultra qui combine une lutherie solide et la configue HSS si j'ai bien compris ?
Mais problème les micro lace sensor sa sonne pas du tout strat' ça non ?
Les Lace-Sensors, c'est les micros typiques pour de la cold-funk 80's qui fleure bon le compresseur Rockman.
Une touche en ébène, ça ne sonne ni comme une touche en palissandre, ni comme un maple neck, une table en érable fait aussi varier le son de façon sensible mais le truc le + flag est probablement la défonce piscine

Même pas foutus de passer les défonces à la peinture graphite conductrice pour faire cage de Faraday au prix où ils les vendaient...
Ce type de défonces avaient fait naitre le sobriquet 'stratocastrées' à l'époque...

African a écrit :
Autrement l'ami Obelix2 est l'huitre du forum, il est fermé, ça va que dans un sens
Pardonne moi de ne pas avoir ton intelligence artificielle booléenne, au passage, je te dispense de tes familiarités, je ne suis pas ton ami
African a écrit :
depuis des années il y a plus rien qui rentre dans son cerveau, ça sort, plus rien rentre
Le fonctionnement d'African, on comparerait plutôt ça à un appareil digestif fonctionnant en sens inverse : il y a tout qui rentrerait mais par le cul, les étrons ressortant par la bouche. C'est la version complétée de l'histoire du baratineur de foire qui avait appris à parler à son trou duc dans le Festin Nu de William Burroughs... Son clavier d'ordi serait-il de chez Clark-Nova? Est-ce un effet secondaire de l'insecticide de William Lee? On ne le saura probablement jamais, mais au fond(ement), on s'en fiche pas mal

African a écrit :
Il ne sait que faire de l'apologétique en débitant sans cesse les mêmes propos dithyrambiques sur Vigier et Leduc et aucune sorte de dialogue n'est possible, c'est un apologiste complètement borné, à sens unique, qui écoute jamais ce qu'on lui dit, si ce n'est à charge car il recherche simplement une adhésion totale à ce qu'il dit, c'est une sorte de Pontifex Maximus
Etrangement, on voit peu de gens citer autant de marques et matos différents, celà disqualifie dans les faits la rhétorique sophiste d'African chez qui l'on n'observe que le tristement banal panégyrique venu d'un bulbe rachidien formaté par la propagande, heu, pardon, le markéting de multinationales cotées en bourse (la honte quoi) connues de tous chez qui on payera 10k€ des pelles comme les CS-MH qui ne devraient pas dépasser les 2000, grand maxi 3000 si ceux-ci faisaient comme certains maitres utilisant des bois séchant depuis 30 à +110 ans pour les construire, quand ça n'atteint pas les 250 ans... Mais ça na rien d'étonnant de la part de quelqu'un qui s'imagine naïvement que + c'est cher, + c'est bon

African a écrit :
je doute qu'il est une vision objective du monde de la guitare.

"est" étant du verbe avoir, si ne pas avoir une vision objective est d'être capable de discerner l'inconstance qualitative totale de ce qui s'y construit à niveau industriel du fait de se servir de son audition et son toucher plutôt que de sa vision pour le choix d'instruments de musique est bien + efficace

African a écrit :
Autrement, cherche dans les ibanez des 90', perso, j'ai trouvé une 540 S FM monté en HSS de 1993 payé 500 euros, une misère pour une gratte qui vaut le détour et en plus.... très solide, voir increvable !
Yeaaaah, une Ibz Sabre 540 faite en acajou pour des sons typés strat /ok/ Tant qu'on y est, pourquoi pas une SG ou une LesPaul... On dirait bien que son audition est aussi déficiente que sa langue est fourchue...

Moralité?
"Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. "
Mt. VII-1

Sinon à part le complot mondial contre Vigier tu as quoi à lui proposer dans ce qu'il recherche avec son budget de 1200 Euros maxi?

Obelix2 je t'ai démasqué..... salut à toi Patrice V....R
shlecks
Edit,
À Obelix, ok pour Vigier, bonnes guitares professionnelles.
Les autres, à ne pas mépriser non plus, je suis passé (ponctuellement) sur de la petite Ibanez RG à point de sous, ça fait bien son boulot, ça bouge pas, et ça sonne correct.
Toujours le même dilemme pour bien faire.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Du bon fight sur ce topic ! J'aime !

African a écrit :
Autrement l'ami Obelix2 est l'huitre du forum, il est fermé, ça va que dans un sens, depuis des années il y a plus rien qui rentre dans son cerveau, ça sort, plus rien rentre.

Obelix, c'est juste un mec qui a trouvé sa config idéale après beaucoup de recherches, alors il partage sa satisfaction et ses conclusions, c'est normal, on fait tous un peu la même chose, moi le premier.

Il faut cerner un peu le personnage avec ses qualités (expérience et connaissances techniques) et ses défauts (c'est un technicien et il pense comme tel), et prendre ça comme une source d'information.
kinkafu
une luke voyons ...

Quoi ? j'en vend une ... ha bon ?
African
ZePot a écrit :
Du bon fight sur ce topic ! J'aime !

African a écrit :
Autrement l'ami Obelix2 est l'huitre du forum, il est fermé, ça va que dans un sens, depuis des années il y a plus rien qui rentre dans son cerveau, ça sort, plus rien rentre.

Obelix, c'est juste un mec qui a trouvé sa config idéale après beaucoup de recherches, alors il partage sa satisfaction et ses conclusions, c'est normal, on fait tous un peu la même chose, moi le premier.

Il faut cerner un peu le personnage avec ses qualités (expérience et connaissances techniques) et ses défauts (c'est un technicien et il pense comme tel), et prendre ça comme une source d'information.

Merci pour ces sages paroles, nos expériences valent ce qu'elles valent, on essaye de partager des choses en toute sympathie.
@Obelix2, pas la peine de monter sur vos grands chevaux, j'ai juste manipulé le second degré, et il est vrai qu'il y a de quoi car vous faites aucun cas de ce qu'on peut vous dire. Sur votre dernier post, vous terminez votre long prêche comme un prêtre à la fin de son rituel jusqu'à citer votre livre Saint, et ça tombe bien pour vous répondre...
Moi, je suis un incroyant, complètement athée, sous aucun prétexte je vais citer un livre religieux, ni Bible, ni Coran, je suis un "mécréant" dans tous les domaines, je crois ni en Dieu, ni en Patrice Vigier, ni en ESP, ni en Fender.
Je ne suis pas un Dieu de la guitare, ni lumière, même pas réverbère, je viens ici juste pour partager le plaisir de parler guitares.
Pour l'initiateur de ce topique, je dirais simplement qu'il y a beaucoup de guitares disponibles pour ce qu'il recherche, le plus utile c'est qu'il fasse les synthèses de ce qu'il peut lire dans tous les forums et achète peut être la guitare des artistes qu'il aime en prenant le soin d'aller si possible dans un magasin ou il puisse tester le plus grand nombre de guitares. Et si il doit se diriger vers de l'occasion, autant qu'il se fasse accompagner par un connaisseur afin de ne pas acheter une guitare usée qui va lui demander de coûteux entretiens.
Quant à Obelix, je vous vouvoie parce que vous êtes grand, que vous êtes le phare de ces lieues et que vous m'avez dit que vous n'étiez pas mon ami... Au revoir Monsieur.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
Salut Anatol.
Je suis un peu dans le même cas que toi et je prend cinq minutes pour t'aider.
Je recherche un guitare très polyvalente pour ma femme, pour jouer de tout, mais vraiment de tout.
Comme toi j'hésite entre un config HSH et une HSS dans le même budget que toi.

J'ai tout d'abord procédé par élimination :

1 - Pas de guitare à micro actif : ça sonne résolument trop froid et métal.

2 - Pas de Fender : Bizarrement toute les Fenders que j'ai essayé sonnent Fender, mine de rien c'est assez typé et sa limite certains styles. de plus la lutherie n'est pas vraiment moderne, on achète un mythe et on s'y adapte, ça fait le charme, mais entre une Strat et une RGxxxx Prestige, il a un un monde au niveau confort. Attention aux modèles signatures, surtout Metal .... Dave Murray par exemple n'a pas un rack d'effet ... mais une dizaine, je crois qu'il peut faire sonner un ukulélé façon métal.

3 - Pas de Gibson : Mais non je suis pas fou, c'est comme les Fenders, Ca sonne Gibson, Rock, Gras dans nos tarifs. Et la aussi on achète un mythe. On se plie à la guitare car la lutherie est la copie de ce qu'ils se faisait il y a 50 ans. Quand on passe d'une les Paul Studio à une EC-1000, on se croirait presque bon d'un coup ... tout est plus facile

Si on reste dans les marques les plus connues, on peut éliminer LTD - ESP, ils n'ont aucunes guitares sérieuses en HSH ou en HSS. Très dommage étant donné la qualité de leur guitare

Jackson de même, beaucoup de HH, pas de guitare sérieuse hormis la SL1, mais hors budget.

Chez PRS, les rares HSS sont hors de prix ( PRS 513 il me semble )

Chez Charvel, ils ont oublié que le HSS ça pouvait exister.

Les California de chez Schecter n'ont pas forcement bonne presse.

Vigier, on évite juste d'en parlé ;o)

Du coup dans notre budget j'ai retenue l'Ibanez, la RG 2550Z en HSH, et toujours cher Ibanez, la RG 2560zex. en HSS. pas facile à trouver, mais vraiment trés jolie.

Je pense pour ma part me tournée vers la 2560 car je pense qu'elle sera un poil plus polyvalente que la 2550. Il y a suremenet l'équivalent en série Sabre. si tu est content de la tienne, une Prestige ne sera que mieux ...

Mais au final je trouve très dommage que l'offre de guitare grand public ( trouvable en magasin ) en HSH et HSS se soit autant amoindrie ces dernières années .... C'est un peu la course au HH en ce moment

Dommage.

Voilà mes conclusions pour la guitare à ma femme.
Si ça peut t'avancer
Invité
sunak a écrit :
Salut Anatol.
Je suis un peu dans le même cas que toi et je prend cinq minutes pour t'aider.
Je recherche un guitare très polyvalente pour ma femme, pour jouer de tout, mais vraiment de tout.
Comme toi j'hésite entre un config HSH et une HSS dans le même budget que toi.

J'ai tout d'abord procédé par élimination :

1 - Pas de guitare à micro actif : ça sonne résolument trop froid et métal.

2 - Pas de Fender : Bizarrement toute les Fenders que j'ai essayé sonnent Fender, mine de rien c'est assez typé et sa limite certains styles. de plus la lutherie n'est pas vraiment moderne, on achète un mythe et on s'y adapte, ça fait le charme, mais entre une Strat et une RGxxxx Prestige, il a un un monde au niveau confort. Attention aux modèles signatures, surtout Metal .... Dave Murray par exemple n'a pas un rack d'effet ... mais une dizaine, je crois qu'il peut faire sonner un ukulélé façon métal.

3 - Pas de Gibson : Mais non je suis pas fou, c'est comme les Fenders, Ca sonne Gibson, Rock, Gras dans nos tarifs. Et la aussi on achète un mythe. On se plie à la guitare car la lutherie est la copie de ce qu'ils se faisait il y a 50 ans. Quand on passe d'une les Paul Studio à une EC-1000, on se croirait presque bon d'un coup ... tout est plus facile

Si on reste dans les marques les plus connues, on peut éliminer LTD - ESP, ils n'ont aucunes guitares sérieuses en HSH ou en HSS. Très dommage étant donné la qualité de leur guitare

Jackson de même, beaucoup de HH, pas de guitare sérieuse hormis la SL1, mais hors budget.

Chez PRS, les rares HSS sont hors de prix ( PRS 513 il me semble )

Chez Charvel, ils ont oublié que le HSS ça pouvait exister.

Les California de chez Schecter n'ont pas forcement bonne presse.

Vigier, on évite juste d'en parlé ;o)

Du coup dans notre budget j'ai retenue l'Ibanez, la RG 2550Z en HSH, et toujours cher Ibanez, la RG 2560zex. en HSS. pas facile à trouver, mais vraiment trés jolie.

Je pense pour ma part me tournée vers la 2560 car je pense qu'elle sera un poil plus polyvalente que la 2550. Il y a suremenet l'équivalent en série Sabre. si tu est content de la tienne, une Prestige ne sera que mieux ...

Mais au final je trouve très dommage que l'offre de guitare grand public ( trouvable en magasin ) en HSH et HSS se soit autant amoindrie ces dernières années .... C'est un peu la course au HH en ce moment

Dommage.

Voilà mes conclusions pour la guitare à ma femme.
Si ça peut t'avancer

Trop marrant j'adore...
Ce compte a été ouvert en doublons, mais on t'as reconnus

Obelix2 arretes avec tes post a la con....
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
J'ai rarement lu un tel ramassis de conneries !
African
La dérision, il faut savoir la manipuler, ce n'est pas à la porté de tous, encore un post long et saoulant comme une grand messe...
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Madpeter
C'est toute la beauté de g.com. :
Sur des posts un peu péremptoires, on a vite fait de se retrouver avec une bande de furieux qui veulent te griller les roustons au chalumeau
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
anatole48
Bon mon thread commence a partir dans tout les sens mais bon...

Sunak, pas forcément déplacé l'idée d'un ibanez mais j'ai pas vraiment envie de rester chez cette marque, je suis traumatisé par les micro pourris qu'il y a sur la mienne

Sinon je cherche toujours, a propos de la music-man, meme s'il est polyvalente elle me parait s'éloigner de l'esprit strat'

Donc comme je disais je réfléchit, et j'ai vu ce modèle d'LTD

http://www.dv247.fr/assets/pro(...)l.jpg

La finition est particulièrement réussie pour le prix (450 euros neuf)
et je me disais qu'en lui collant des micro de bonne qualité cela pourrait faire une guitare qui répondrait a mes attentes sans devoir débourser 1800 boules pour le modèle signature de chez jackson.

qu'en pensez vous ?
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
anatole48
Parce que je n'aime pas vraiment les types strat' de chez ibanez...

je préfères plus l'esprit de charvel ou de certaines jackson voila pourquoi
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Oui mais, selon l'évangile de St Sunak, permet-moi de te rappeler que 90% de la musique populaire depuis Chuck Berry a été enregistrée avec des Ibanez.

Evite surtout Fender et Gibson, c'est trop underground, réservé à quelques marginaux.

sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
ZePot a écrit :
Oui mais, selon l'évangile de St Sunak, permet-moi de te rappeler que 90% de la musique populaire depuis Chuck Berry a été enregistrée avec des Ibanez.

Evite surtout Fender et Gibson, c'est trop underground, réservé à quelques marginaux.

Vous cherchez toujours la petite bête dans les posts ..

je n'ai pas dis que les Gibson et que les Fender étaient de mauvaises Guitares, juste quelles sont trop typées et pas forcement polyvalente .... pour celui qui recherche une guitare polyvalente a moins de 1200€.

Vous êtes quand même une sacrée bande de négatif...

En ce moment sur guitare électrique...