Achat nouvelle guitare polyvalente

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunak
  • sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le 10 Oct 2012, 00:30
ZePot a écrit :
Oui mais, selon l'évangile de St Sunak, permet-moi de te rappeler que 90% de la musique populaire depuis Chuck Berry a été enregistrée avec des Ibanez.

Evite surtout Fender et Gibson, c'est trop underground, réservé à quelques marginaux.

Vous cherchez toujours la petite bête dans les posts ..

je n'ai pas dis que les Gibson et que les Fender étaient de mauvaises Guitares, juste quelles sont trop typées et pas forcement polyvalente .... pour celui qui recherche une guitare polyvalente a moins de 1200€.

Vous êtes quand même une sacrée bande de négatif...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Oui, c'est bien ce que je dis, c'est pas comme si la quasi-totalité de la musique populaire depuis 60 ans avait été enregistrée avec des Fender et des Gibson...

La polyvalence, c'est un faux débat. Chaque guitare a un son. Chercher la polyvalence c'est refuser de choisir un son. Or il faut choisir un son, une bonne guitare est une guitare de caractère.

Bref c'est le meilleur moyen de se retrouver avec une merde. C'est l'erreur de tous les débutants, que ce soit pour les guitares, les amplis, les effets... Ils se retrouvent avec une merde en bois de cagette avec 15 combinaisons de micros, un ampli 5 canaux et un multi-effet pourri, et pas un son correct.

La polyvalence et le confort, voilà l'ennemi.
sunak
  • Publié par
    sunak
    le
b'hein voilà on est d'accord. Pour moi, il faut une guitare par style de musique joué. Mais comme j'ai été confronté a ce problème avec ma femme qui veut une seule guitare pour tout, je comprend la problématique de notre ami anatol.
sunak
  • Publié par
    sunak
    le
Citation:
Donc comme je disais je réfléchit, et j'ai vu ce modèle d'LTD

http://www.dv247.fr/assets/pro(...)l.jpg

j'adore LTD, mais les serie 50, 100 et 200 sont vraiment de l'entrée de gamme.

Je sais que tu n'aime pas trop ibanez mais en cherchant la guitare de ma femme j'ai trouvé ces deux guitares en occasion récente ( moins de 2 mois )au prix de 750 - 800 euro au lieu de 1300.

Si ca t'interesse contacte moi en mp
Frenchrock
J'ai lu ce topique, Vigier, c'est quand même extraordinaire, hier j'ai pu jouer et une Vigier Ultra Blues et une John Suhr, la Vigier excalibur était au dessus et respirait une qualité supérieure, pourtant John Suhr c'est pas mal. Après, les autres marques sont bien, une petite Ibanez Premium, pour le prix, c'est fantastique, mais je pense qu'il faut faire la part des choses, on ne peut pas comparer ces différentes guitares.

En ce moment sur guitare électrique...