Lhuitremolle a écrit :
Après pour les micros quand j'ai dit que je voulais un son à la slash c'est
un son hard rock ,pas forcément pile poil son son à lui, c'est pour ça que j'avais en tête
les dimarzio qui sont à priori recommandés pour le style...
OK, je vois mieux. Hard Rock, ça reste hyper vaste... n'hésite pas à te pencher sur d'autres marques que DiMarzio.
Juste quelques exemples pour du hard :
- Seymour Duncan : le couple typique chevalet-manche SH-4/SH-1, ou SH-5/SH-1
- DiMarzio : Super Distortion/Air Norton, Tone Zone/Air Norton
- EMG : 85/60, ou 85/85, ou 89/60, ou 89/89
Lhuitremolle a écrit :
Mais en fait je commence à me demander si j'arriverai à monter un gratt moi même. ça ne m'a pas l'air bien difficile si on prend du temps et qu'on s'applique, mai
pour ceux qui l'ont déjà fait, c'est vraiment compliqué ?Non, ce n'est pas vraiment compliqué, surtout quand les perçages ont été préfaits par Warmoth.
Au pire, 50€ chez un luthier pour tout ajuster vite fait, si tu veux être tranquille.
Lhuitremolle a écrit :
Je me suis aussi renseigné sur des gratt achetées toutes faites, j'ai repéré une LTD bien cool mais je sais que
LTD c'est moins bien qu'ESP... enfin j'avoue que j'ai vraiment du mal à trouver mon bonheur, quelqu'un connaitrait-il
une guitare vraiment adaptée au hard rock avec un look sympa ?LTD, y en a de très bonnes, dès les séries 350/360/400/401.
Pour le "look sympa", ça reste très vague, très subjectif ^^.
En forme "sympathique", j'aime bien les Schecter Avenger, mais elles sont mal distribuées en France, et assez rares sur le marché de l'occasion. Leur forme se rapproche un peu des Z-Style.
Sinon, déjà citées, les Iceman sont très mignonnes ^^... surtout qu'Ibanez vient de ressortir
l'IC500, équipée cette fois-ci de série en DiMarzio D Activator.
L'ICT700 (Iceman manche érable traversant, 24 frettes, tête reversed) reste facilement accessible d'occasion (450-600€), et même en neuf :
Chez LTD/Edwards/ESP, tu as l'Horizon III qui pourrait te plaire avec de vagues airs de Z :
![]()
Ca reste rare, et cher quand même.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !