Acheter ou fabriquer ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
EGSolidbody est un site fiable, assez connu sur notre forum. Ils ont un rapport qualité-prix alléchant. De mémoire, ils ne font pas les peintures/finitions, donc ce sera à toi de le faire.

En ce qui concerne ta configuration, elle est tout à fait viable.
Attention à la neck pocket type Telecaster : tu risques de te "fermer" à de nombreux manches utilisant la neck pocket type Stratocaster. Si c'est un choix mûrement réfléchi, why not.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Lhuitremolle
Ah je suis rassuré parce qu'en effet ça fait envie de pouvoir personnaliser à ce point le corps pour un prix plus que raisonnable !

Oui pour les peintures j'ai vu qu'ils ne le faisait pas... à faire soi même c'est compliqué ou il vaut mieux le faire faire par un professionnel ?

pour le manche je me suis renseigné sur le même site, parce qu'ils peuvent pré monter l'ensemble (comme ça pour moi 4 coups de tournevis et le manche est en place en gros) et le manche que j'avais repéré était compatible avec la forme Telecaster, mais sinon je ferai en fonction du manche que je trouverai

Le seul obstacle pour l'instant c'est le peu de choix de forme du corps, Mattocaster Inspired body étant le plus original...
milenko
Lhuitremolle a écrit :
Oui pour les peintures j'ai vu qu'ils ne le faisait pas... à faire soi même c'est compliqué ou il vaut mieux le faire faire par un professionnel ?
Aucune idée, je ne l'ai jamais fait. Il faudra que tu demandes aux bilouteurs du forum, section accessoires et lutherie.

Lhuitremolle a écrit :
pour le manche je me suis renseigné sur le même site, parce qu'ils peuvent pré monter l'ensemble (comme ça pour moi 4 coups de tournevis et le manche est en place en gros) et le manche que j'avais repéré était compatible avec la forme Telecaster, mais sinon je ferai en fonction du manche que je trouverai
Oui, c'est ce qu'il faut faire .

Lhuitremolle a écrit :
Le seul obstacle pour l'instant c'est le peu de choix de forme du corps, Mattocaster Inspired body étant le plus original...
Ouais... pour moi, la Z > Mattocaster
Purement subjectif, comme d'hab.
Lhuitremolle
Sinon j'avais vu une technique pour peindre qui m'a l'air vraiment classe mais as facile à mettre en œuvre : on est sur que chaque modèle est unique au moins

Sinon je ne trouve pas de site permettant une personnalisation pareil à celle offerte par EGSolidBody mais avec des formes originales.... ça existe ou je devrai me contenter de leurs formes ?
milenko
Je pense que soit tu va voir Warmoth pour une forme originale, soit tu te contentes des modèles proposés par EGSolidbody .

Pour les sites de personnalisation, je n'en connais pas personnellement, à part du "haut de gamme" comme Wild Custom, mais ça va te coûter cher ^^.
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Wild ils font du bon taf', de l'excellent même par contre c'est pas toujours au moins cher.

Je pense que tu ferais peut-être mieux de leurs demander de faire une tele de A à Z chez eux. Mais c'est à toi de voir

Edit: C'est quoi une forme "originale" pour toi?
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Lhuitremolle
Ben le truc c'est que je ne veux pas de télé, je veux une forme un minimum agressive et la tele m'évoque un peu une baleine x) Enfin je crache pas dessus mais globalement quand je trouve une tele belle c'est pour sa couleur ,pas pour sa forme.
Et je suis allé faire un tour sur Wild j'avoue que les prix on aimerait enlever un 0 ou deux

Ou alors dans le pire des cas je prends une strato sur EGSolid Body, et je la peint moi même pour qu'elle ait une bonne gueule originale... tellement de possibilités ^^'
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
Lhuitremolle a écrit :
Ben le truc c'est que je ne veux pas de télé, je veux une forme un minimum agressive et la tele m'évoque un peu une baleine x) Enfin je crache pas dessus mais globalement quand je trouve une tele belle c'est pour sa couleur ,pas pour sa forme.
Et je suis allé faire un tour sur Wild j'avoue que les prix on aimerait enlever un 0 ou deux

Ou alors dans le pire des cas je prends une strato sur EGSolid Body, et je la peint moi même pour qu'elle ait une bonne gueule originale... tellement de possibilités ^^'

Il y a les Wild One ou autres modèles dans les standards... Elles sont pas mal du tout pour avoir testé une gratte d'un pote.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milenko
Lhuitremolle a écrit :
Ben le truc c'est que je ne veux pas de télé, je veux une forme un minimum agressive et la tele m'évoque un peu une baleine x)
Ahaaan... si la Telecaster t'évoque une baleine, il ne faut absolument pas choisir cette forme ou ses dérivés (Mattocaster) pour faire une guitare perso ! On ne devrait jamais choisir une Telecaster "par défaut".

Des formes "originales", tu peux en trouver chez nos marques françaises (ce qui ne signifie pas forcément made in France) :

Wildone Standard à 599€ (tu pourras toujours rallonger un peu le budget pour faire installer 2 humbuckers à la place du P90.
Je te suggère fortement de prendre l'option micros SP Custom. Les options Strap-locks et mécaniques autobloquantes sonst des éléments de confort non négligeables.

Custom77 The Watcher DL3 à 945€.
Pour le coup, tu auras vraiment une forme originale, avec une guitare bien construite et bien équipée.
Il y en a même une avec un kit micro SP Custom pour 800€ en occasion.

Tu peux même l'acheter en version Third Eye, avec des finitions un peu moins jolies, et un manche collé au lieu de traversant, pour seulement 295€.
Tyrt
  • Publié par
    Tyrt
    le
D'ailleurs si les finitions Wild te plaisent, certaines C77 peuvent avoir une finition Wild.
milenko
fredyshred a écrit :
Et surtout ne pas penser au prix de revente
!
Claaaaaaaiir !
D'où l'intérêt d'acheter d'occasion => tu perds beaucoup moins, parfois rien, et plus rarement il peut arriver de réaliser une plus value .
Lhuitremolle
Merci beaucoup pour tous vos conseils, ces guitares sont magnifiques !
Mais après avoir discuté avec quelques luthiers de ma ville, je pense que je ferai ma gratt moi même, car j'ai peur de détruire une gratt de série en voulant percer un ou plusieurs trous pour des humbuckers...

Puis ce sera MA gratt quoi j'ai rendez vous samedi avec un gars vachement balaise qui m'expliquera totue la démarche à suivre, je ferai peut être un post de l'avancement des "travaux"
encore merci à tous pour vos recommandations !
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Lhuitremolle a écrit :
Puis ce sera MA gratt quoi

si tu veux TA gratte à toi, vas voir un luthier ! Au moins tu aura ta gratte unique au monde (avec ton manche, la forme que tu veux, etc...)
Parcequ'au final Warmoth et les autres c'est rien de plus que des guitares de série "en pieces détachées" ... t'as pas plus de choix qu'avec les guitares du commerce pour ce qui est de la "vraie" personnalisation !
la guitare c'est de la merde !
fredyshred
Et puis on peux s'en tirer vraiment pour un bon prix chez un luthier .. Alors bon c'est vrai que c'est chouette de se dire qu'on va monter une guitare mais il faut te dire que si c'est raté tu t'en voudras Donc pourquoi pas faire ta guitare chez un luthier et ensuite, comme projet à part apprendre à monter une guitare ? Mais un truc moins compliqué parce que quand je vois les réalisations de Denis13, 10:15 et j'en passe c'est du tout bon mais ils n'en sont pas à leurs premiers coup d'essais quoi
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Lhuitremolle
Oui je sais c'est pour ça que j'ai rendez vous avec le gars qui s'en est fait plein
Je ne compte pas me lancer à l'aveuglette, mais le budget je ne veux pas qu'il soit consacré qu'au corps, parce qu' un luthier c'est cher quand il fait sur commande... je préfère miser sur l'originalité de la couleur ou du motif plutôt que sur celui de la forme, au moins je me lasserai pas comme ça
Et je préfère avoir 400 € de budget réservé au corps et au manche en me laissant donc le choix de bons micros, plutôt que tout claquer dans un corps d'une forme introuvable :/
Et peut être qu'ils n'en sont pas à leur premier essai, mais ils ont bien commencé un jour

En ce moment sur guitare électrique...