Acoustique à moin de 200 euros

Sardinoman
Bonjour
Je voullai savoir quels sont les valeurs surs en guitare folk à moin de 200 euros, pour jouer un peu de tout : blues, nirvana, etc... Si vous pouviez me conseiller. En cherchant j'ai trouvé le cort earth 100, mais je ne sais pas trop s'il y a d'autres possibilités en valeurs surs...
math21
  • math21
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    math21
    le 24 Août 2004, 18:13
up ca m interesse !
coucoumaman
Faut voir dans les Cort (série Earth), c'est de loin les meilleures pour les tout petits prix.
vinc[E]
  • Publié par
    vinc[E]
    le 24 Août 2004, 18:20
Salut, voici quelques marques qui pourront je pense te satisfaire:
Cort, Ibanez, Yamaha, Epiphone, Squier et Fender > pour des modèles entre 150 et 200 euros, ces marques font des trucs super
"La cécité peut revêtir bien des formes au-delà de l'incapacité de voir. Les fanatiques sont souvent aveugles dans leurs pensées. Et les leaders le sont souvent dans leur coeur"
Sardinoman
ok merci mais je pourrai avoir des noms de modèles qui valent vraimment le coup ? comme je pense acheter sur internet...
STH
  • STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le 24 Août 2004, 19:05
cort earth 100 ;-)
Sardinoman
ok lol aparemment c'est le seul vrai model de référence ! Je crois que je vais la commander sur thomann...
moi on m' a toujour conseillé la guitare de ce bon kurt, la skier by fender, une trés bonne marque, ms bon, jouant sur électrique, lui s' est different, pour les acoustique, folk s' est trés bien pour toi.......

je débute, qqun pourrai me dire de quel manière s' amméliorer pour un pur debutant en guitare
  • Publié par
    micky69
    le 25 Août 2004, 22:46
Perso, j'ai comparé en boutique la Cort et une Ibanez (la PF-60S).

Les 2 modèles se ressemblent comme deux gouttes d'eau (il parait d'ailleurs qu'elles sortent des mêmes usines).

J'ai préféré l'Ibanez que j'ai pris en version electro (SCE) car elle a un pan coupé (250€ par rapport au 180€ de la S) et en plus elle existe en bleu
tetedepoutre
Sardi => Moins de 200€ tu penses avoir quoi avec ca??

Poses toi la question si tu veux un jouet pour faire plinc plinc... une guitare type "planche ikea" pour faire plinc plinc... ou un instrument de musique pour faire "de la musique"...

2conomise un mois ou 2 et tappe dans les 400/450€ et la t'auras quelquechose de vrai, un vrai morceau de bois qui sonne, pour faire de la musique...
DragoonRyu
tetedepoutre, ma guitare "ikéa" à 190€ est vraiment très bien pour débuter, de plus je l'ai eu pour mon bac, n'ayant aucun revenu à part celui de mes parents je ne pouvais pas rever plus cher.
Il ne faut oublier que la plupart de nous, les débutants, nous n'avons pas les moyens de nous acheter de belles guitares car nous sommes essentiellement des étudiants ou des lyçéens encore à la charge de nos parents.
Il faut essayer de comprendre aussi les parents qui ne sont pas tous prêt à lacher 3000F, pour ce qui ne pourrait être qu'une lubie, un caprice de gamin.
Les guitares bas de gamme existent, elles ne sonnent peut etre pas aussi bien que d'autres, mais elles sont destinées à un public débutant qui n'ont pas forcément les moyens.
Quand on est débutant, l'important c'est de pouvoir jouer des trucs et que l'on puisse dire "j'y arrive", tu peux même dire ca en jouant sur une cagette en bois à 75€!
vinc[E]
Je suis tout à fait d'accord avec toi DragoonRyu
"La cécité peut revêtir bien des formes au-delà de l'incapacité de voir. Les fanatiques sont souvent aveugles dans leurs pensées. Et les leaders le sont souvent dans leur coeur"

En ce moment sur guitare acoustique et électro...