calorman a écrit :
c'est pas pour foutre ma merde mais je trouve ça vraiment ridicule (et meme si on a commencé par electrique gnagnagna ) de ne pas savoir les 3 types de guitares basiques ( il y a des déclinaisons )
1- guitare classique : manche large ( + ou - 50 mm ), petite caisse et cordes nylon ( plus doux et plus confortable ).
2- guitare acoustique ( ou folk ) : manche etre la classique et l'electrique, à savoir + ou - 40 mm . Différentes déclinaisons de caisses ( jumbo à dreadnought en passant par les pan coupé etc ... )
cordes acier ( moins confortable mais un son qui je pense, est plus adapté à tes besoins )
3- guitare électrique qu'on ne présente plus ...
Mais je continu de faire ma langue-de-pute en disant que c'est déplorable de ne pas savoir au bout d'une année de guitare ( qu'elle soit électrique acoustique classique etc ... )quelles sont les différences ....
@+
Ouais bon c'est dit gentiment mais bon.........
D'une on ne peut pas tout savoir tout le temps et les questions les plus connes pour l'un sont les interrogations les plus noires pour les autres, donc je crois vraiment qu'il n'y a pas de questions idiotes......... ce sont les réponses qui sont idiotes....
Tiens par exemple, de jumbo à D tu dis ? mais une jumbo c'est une D guitare........ ou presque.
Ce sont les 00, 000 et autres qui sont différentes.......... comme quoi.
La question me paraissait pas plus conne que ça moi......... Je me doute bien que ce n'est pas après l'individu que tu en avais mais bon...... on peut avoir autre chose à foutre que de la guitare aussi, ce n'est pas interdit.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.