Acoustique, Classique ?

julien1843
voila je fais de la guitare électrique depuis un peu + d'un an et j'aimerai une seche mais je ne sais pas quel est la différence entre Acoustique et Classique alors si vous pouvez me renseigner
PS:il y a les électro accoustique aussi mais c'est + cher et moins utile je pense.
toydolls
Ben ca dépend ce que tu veux jouer...

Une classique c pour jouer du.... classique, c'est à dire, des pièces complètes pour une ou plusieurs guitares, avec généralement accompagnement + mélodies ensemble. L'exemple le plus célèbre: la romance de Jeux Interdits, tout le monde y passe !
Le manche est plus large, et les cordes en nylon. Ca se joue aux doigts.

Vu que tu as déjà une électrique, tu dois surement chercher à t'accompagner avec une folk, donc guitare de forme différente avec cordes en métal. Pour l'éléctro acoustique, ben si tu comptes jouer en groupe il faudra que tu amplifie le son de la guitare c à ca que ca sert...

Voilà pour dégrossir un peu le truc, il y a évidemmement 1001 variantes, recherche un peu ds le forum, ca a certainement déjà été (mieux) expliqué...
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 08 Nov 2004, 15:10
toydolls a écrit :

Une classique c pour jouer du.... classique, c'est à dire, des pièces complètes pour une ou plusieurs guitares, avec généralement accompagnement + mélodies ensemble. L'exemple le plus célèbre: la romance de Jeux Interdits, tout le monde y passe !

Vu que tu as déjà une électrique, tu dois surement chercher à t'accompagner avec une folk, donc guitare de forme différente avec cordes en métal. Pour l'éléctro acoustique, ben si tu comptes jouer en groupe il faudra que tu amplifie le son de la guitare c à ca que ca sert...

Voilà pour dégrossir un peu le truc, il y a évidemmement 1001 variantes, recherche un peu ds le forum, ca a certainement déjà été (mieux) expliqué...

Oui c'est à peu près ça, bon une classique permet de jouer aussi de la musique sud amécaine, française, etc etc etc..... bref

Qaunt à "jeux interdits" non on n'y passe pas forcément non mais c'est marqué dessus c'est interdit justement

Bon mais l'exemple est parlant

"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
julien1843
ok merci dont la classique c'est pas trop pr moi vu que j'aime pas trop jouer avec les doigts, meme pas du tout!! sinon l'accoustique c'est quoi alors ? comme la classique mais on joue au mediator ?
toydolls
Cf mon post ci-dessus, pour l'acoustique, sur ce que j'ai écrit pour une folk (c pareil).

Mais le mieux, je crois, c que tu ailles ds un magasin de grattes. Un vendeur un minimum commerçant se fera un plaisir de t'expliquer les différences et les différentes possibilités (pour essayer de t'en refourguer une ! ). Bon si tu regardes un peu certains topics, c'est vrai que tous ne sont pas forcément cool, mais bon tu devrais qd meme en trouver...
julien1843
malheuresement j'en connais pas mais bon c'est un plaisir de les faire chier
c'est pas pour foutre ma merde mais je trouve ça vraiment ridicule (et meme si on a commencé par electrique gnagnagna ) de ne pas savoir les 3 types de guitares basiques ( il y a des déclinaisons )

1- guitare classique : manche large ( + ou - 50 mm ), petite caisse et cordes nylon ( plus doux et plus confortable ).

2- guitare acoustique ( ou folk ) : manche etre la classique et l'electrique, à savoir + ou - 40 mm . Différentes déclinaisons de caisses ( jumbo à dreadnought en passant par les pan coupé etc ... )
cordes acier ( moins confortable mais un son qui je pense, est plus adapté à tes besoins )

3- guitare électrique qu'on ne présente plus ...

Mais je continu de faire ma langue-de-pute en disant que c'est déplorable de ne pas savoir au bout d'une année de guitare ( qu'elle soit électrique acoustique classique etc ... )quelles sont les différences ....

@+
gerybruss
calorman a écrit :
c'est pas pour foutre ma merde mais je trouve ça vraiment ridicule (et meme si on a commencé par electrique gnagnagna ) de ne pas savoir les 3 types de guitares basiques ( il y a des déclinaisons )

1- guitare classique : manche large ( + ou - 50 mm ), petite caisse et cordes nylon ( plus doux et plus confortable ).

2- guitare acoustique ( ou folk ) : manche etre la classique et l'electrique, à savoir + ou - 40 mm . Différentes déclinaisons de caisses ( jumbo à dreadnought en passant par les pan coupé etc ... )
cordes acier ( moins confortable mais un son qui je pense, est plus adapté à tes besoins )

3- guitare électrique qu'on ne présente plus ...

Mais je continu de faire ma langue-de-pute en disant que c'est déplorable de ne pas savoir au bout d'une année de guitare ( qu'elle soit électrique acoustique classique etc ... )quelles sont les différences ....

@+

Chacun avance à son rythme mec... Ici c'est un forum où on aide et on conseille
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le 08 Nov 2004, 21:30
calorman a écrit :
ok ok ... je me calme

C'est clair, ça rime à quoi d'être insultant comme ça ? Si il a bossé à fond sa guitare électrique sans s'intéresser aux autres guitares, c'est normal qu'il ne sache pas grand chose dans le domaine... L'acoustique c'est complétement différent de l'électrique !!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 08 Nov 2004, 21:48
julien1843 a écrit :
ok merci dont la classique c'est pas trop pr moi vu que j'aime pas trop jouer avec les doigts, meme pas du tout!! sinon l'accoustique c'est quoi alors ? comme la classique mais on joue au mediator ?

Ben moi ça m'arrive de jouer sur classique au mediator et de la folk aux doigts
Juste un petit rectificatif:
Une guitare classique est une guitare acoustique tout comme une folk.....
Après ça pas de bien ou moins bien ,c'est juste différent
La guitare classique a son charme, une sonnorité différente plus "roots" qu'une folk, sur laquelle on peut jouer de tout et pas seulement du classique ou du flamenco comme certain pourraient le croire

A toi d'essayer et de faire ton choix.
Keelor
  • Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le 08 Nov 2004, 21:55
toydolls a écrit :

[...]

Bof... La connerie : "guitare classique = musique classique" étant inhérente à ce forum même, ta mauvaise explication passera inaperçue.
iMilks
  • iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le 08 Nov 2004, 21:59
Keelor a écrit :
toydolls a écrit :

[...]

Bof... La connerie : "guitare classique = musique classique" étant inhérente à ce forum même, ta mauvaise explication passera inaperçue.

C'est une habitude ou quoi de fighter dans ce forum? Un peu de courtoisie bon sang !
Keelor
  • Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le 08 Nov 2004, 22:07
iMilks a écrit :
C'est une habitude ou quoi de fighter dans ce forum? Un peu de courtoisie bon sang !

Personne n'utilise la fonction recherche, donc personne ne lit les nombreuses recitifications faites à ce sujet, donc les rectifications sont écrites pour rien, donc on lit toujours les mêmes conneries...
Il y a de quoi ressentir une certaine lassitude.

La courtoisie passe d'abord par le respect mutuel. Respectez ceux qui ont déjà répondu plusieurs fois, cherchez donc un peu bande de feignasses, et cultivez-vous un peu au lieu d'attendre qu'on vous serve tout sur un plateau d'argent.
iMilks
  • iMilks
  • Publié par
    iMilks
    le 08 Nov 2004, 22:12
Keelor a écrit :
iMilks a écrit :

Personne n'utilise la fonction recherche, donc personne ne lit les nombreuses recitifications faites à ce sujet, donc les rectifications sont écrites pour rien, donc on lit toujours les mêmes conneries...
Il y a de quoi ressentir une certaine lassitude.

La courtoisie passe d'abord par le respect mutuel. Respectez ceux qui ont déjà répondu plusieurs fois, cherchez donc un peu bande de feignasses, et cultivez-vous un peu au lieu d'attendre qu'on vous serve tout sur un plateau d'argent.

C'est pas forcément fait expres... Moi aussi ça m'énerve de voir les mêmes posts qui reviennent tout le temps, mais bon...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...