Acoustique ou electroacoustique??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Caelan
  • Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le 30 Juil 2004, 17:23
Salut à toi Skunker, j'ai eu le même dileme et un très bon vendeur m'a conseillé finalement de prendre un acoustique pake à ce prix tu peux déjà avoir des Godin( excellente marque) et poser un micro plus tard.
A savoir aussi, que si tu achete un electroacoustique et un ampli plus tard, tu auras un son Piezo et non pas le son acoustique d'une folk.
Voilà, à toi de voir.bonne chance
I am the combined effort of everyone I've ever known
xymox
  • xymox
  • Publié par
    xymox
    le 30 Juil 2004, 19:36
les electro sonne tres bien sans etre brancher aussi non????
doc83
  • doc83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    doc83
    le 01 Août 2004, 17:41
Salut Skunker et les autres ^^

Je te conseille une électro-acoustic, personnellement, parce que poser un micro sur une folk revient assez cher (à moins d'utiliser un micro rosace mais c'est pas terrible).

De plus pour 300 euros tu auras un modèle acceptable (un luthier honnête te le diras..).
Mon EA est une Alabama payée 230 euros, on est loin de la gratte de qualité et pourtant ça fait 6 mois que je l'ai et je suis pas déçu bien au contraire !

Oublie pas de choisir un modèle à pan coupé (cutaway) et SURTOUT teste la gratte sur un ampli quand tu iras chez le luthier (tu pourrais être déçu du piezo on sait jamais).

Vala bin bonne recherche et choisis juducieusement ta gratte, c'est le plus important ^^
-10---9--10--11---10------14--15-
Caelan
  • Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le 02 Août 2004, 10:09
xymox a écrit :
les electro sonne tres bien sans etre brancher aussi non????

Oui une electroacoustique sonne bien à vide mais attention!
Si tu ne t'y connais pas trop niveau son acoustique, tu risques de craquer pour une electroacoustique qui sonne apparement bien toute seule et bien sur un ampli.
Or, dans les environ de 300 euros, faut pas esperer avoir un son de qualité sur ampli, les micros seront bas de gamme...De plus, question resonance, ça risque de pas être top. Si tu veux une bonne electroacoustique, il va falloir chercher dans des prix plus elevés!
Et puis, les electroacoustiques sont surtout utilisés pour la scene, ou les petits concerts afin d'avoir un son acoustique plus fidel que possible, alors si tu débute dans ce domaine, prend une folk:
La folk sonnera surement mieux étant donné que la qualité est déjà là à partir de 250 euros. Et comme beaucoup le disent, avec la electroacoustique, tu risque d'être déçu du son piezo (lorsque tu branche sur ampli).
C'est un choix que tu dois faire seul bien évidement, et selon tes besoins, mais fais attention de ne pas acheter une electroacoustique tout ça parce-que on peut brancher sur un ampli et pas une folk (j'avoue c'est tentant au début), sans même prendre compte de la qualité des materiaux. Tu risques d'acheter une electro que tu n'exploiteras pas à fond.
Après, je ne peux que te conseiller d'aller essayer sur place pour te faire une idée...
xymox
  • xymox
  • Publié par
    xymox
    le 02 Août 2004, 13:22
t'inuiete , je pense pas me prendre une electro a 300 euro, j'avai en tete une martin dxme, electro , sur thoman je l'ai trouvé a 620 euro alor qu'en france , elle approchai les 800, le seul point noir la dedans, un mail de thoman me dison que je pourrai l'avoir dans seulement 2 moi minimun
Caelan
  • Caelan
  • Publié par
    Caelan
    le 02 Août 2004, 16:54
xymox a écrit :
t'inuiete , je pense pas me prendre une electro a 300 euro, j'avai en tete une martin dxme, electro , sur thoman je l'ai trouvé a 620 euro alor qu'en france , elle approchai les 800, le seul point noir la dedans, un mail de thoman me dison que je pourrai l'avoir dans seulement 2 moi minimun

... arf!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...