Acoustique ou electroacoustique??

• Publié par
    Skunker
    le 27 Juil 2004, 10:39
Salut!
Voilà je voulais savoir si vous pouviez me conseillez pour l'achat d'une guitare. J'ai un budget de 300 euros et je cherche une acoustique ou une electroacoustique...Que choisir sachant que je débute et que par conséquent je ne jouerais que seul ou avec des amis.
Certains vendeurs m'ont conseillé de prendre une bonne acoustique et de faire poser un micro plus tard, d'autres estiment que 300 euros pour une acoustique ce n'est pas assez et qu'il vaut mieux prendre directement une électroacoustique Je ne sais pas trop quoi faire...
Merci de votre aide
300 euro tu peux t'acheter une petite Squier Telecaster ou Stratocaster mais ce ne sont po des electroacoustic!!!!! Mais apré il te faut l'empli qui va avec.........
  • Publié par
    Skunker
    le 27 Juil 2004, 10:50
Je sais...justement pour l'instant je compte pas en acheter un...lol mais plus tard oui... donc est ce que ça vaut le coup de faire poser un micro sur une acoustique a 300 euros vu que meme si je prends une EA jutiliserai pa dampli pour linstan.
  • Publié par
    Skunker
    le 27 Juil 2004, 11:16
En clair, quoi que je prenne je compte pas acheter l'ampli pour l'instant mais plus tard... si je prends une acoustique je ferais poser un micro c sur, mais ça vaut le coup de poser un micro sur une gratte a 300 euros?? C'est pas un peu inutil de dépenser autant d'argent alors que peut etre je peut avoir la meme chose directement avec une electro a 300 euros aujourd'hui?
gaviscon
ouais c'est vrai que poser des micros sur une folk à 300 c'est un peu du gachi, moi je te conseil une electro à ce prix tu peux en avoir de tres bonne pour debutant dans les marques en plus! tu as pas mal de choix quand meme! si tu as vraiment l'intention d'acheter un ampli plus tard prend une electro, ajouter des micros sur une folk rajouterai un investissement à l'achat de l'ampli. sinon une folk à 80euros, et quand tu sauras jouer, tu prendras une belle electro
ya nah hin!!!
Je te conseillerai l'electro.
Là t'es sur, le jour où tu aura un ampli d'avoir vriament un bon son simplement.
En plus pour 300E tu peux avoir des electro pas mal (jasmine par exemple)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Juil 2004, 14:24
esoulhol a écrit :
Je te conseillerai l'electro.
Là t'es sur, le jour où tu aura un ampli d'avoir vriament un bon son simplement.
En plus pour 300E tu peux avoir des electro pas mal (jasmine par exemple)

Oui, il y a dix ans, Jasmine n'existe plus pour info.

La seule question a se poser est : est-ce que a +/- long terme je vais la brancher (groupe, café...etc). Si ouiil vaut mieux regarder tout de suite pour une électro.
Dans cette gamme de prix :
Lag primavera

Takamine EG240
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Juil 2004, 22:19
Surprenant,
Jamais vu en France, l'importateur est "la boite noire" et il ne référence pas Jasmine... A creuser
Bon et bien je pense que la question ne se pose plus... Je vais regarder les electro et je vous tiens au courant pour le choix de la guitare car je pense que quelques conseils avisés ne me ferait pas trop de mal
Pour l'instant j'ai regardé la Cort MR 710 F qui est a 325 euros... Si quelqu'un l'a ou a déjà jouer dessus... Merci
J'en ai une autre, je l'ai trouvé sur un sujet du forum, un mec demande si elle est bien et... moi aussi C'est une Cort SFX 5. voilà si vous la connaissez critiques positives et négatives bienvenue.
Aucune des deux n'est bien ou aucune des deux n'est bien??? Faut le dire si c nul comme choix
Bon j'attends vos commentaires avec impatience
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 29 Juil 2004, 14:07
Je suis peut-être un peu décalé sur les prix, mais 300E me semblent un peu justes pour une électro acoustique correcte.
Quoiqu'il en soit, si tu te décides pour une électro, essaie de prendre un pan coupé.
Pour l'ampli, tu verras plus tard.
Moi aussi ça me semble, j'ai pensé à prendre une acoustique sympas pour le moment puis si elle me plait et que je veux pas m'en débarassé je pourrais poser un micro sinon je la vends et je rachète une electro plus tard quand je jouerais bien et que j'en aurai réellement l'utilité. Mais bon si tout le monde me dis que c'est stupide, c'est que c'est stupide lol. Donc tu vois pourquoi je me pose la question de savoir quoi prendre??? Hésitez pas à me dire votre sentiment...
Caelan
  • Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le 30 Juil 2004, 17:23
Salut à toi Skunker, j'ai eu le même dileme et un très bon vendeur m'a conseillé finalement de prendre un acoustique pake à ce prix tu peux déjà avoir des Godin( excellente marque) et poser un micro plus tard.
A savoir aussi, que si tu achete un electroacoustique et un ampli plus tard, tu auras un son Piezo et non pas le son acoustique d'une folk.
Voilà, à toi de voir.bonne chance
I am the combined effort of everyone I've ever known

En ce moment sur guitare acoustique et électro...