Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ADieu PRS Single Cut et Tremonti (SE ou US)

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bast'6
Un léger détail me chagrine et pas des moindre (enfin...) :


Y a écrit que "Singlecut" est une marque déposée par PRS. Si la marque est déposée... ils ont bien dû vérifié si elle ne l'était pas avant non ???
Bast'6
Voilà, je trouve ça tellement... choquant et naze que j'ai décidé de pondre une pétition online et ça serait vraiment bien qu'un maximum de gens la signe car sait-on jamais, peut-être que cela fonctionnera :
http://www.PetitionOnline.com/(...).html
Latnel
VIVE PRS, jvé faire tourner la pet et sa va chi.r
El Dudo
ouais, fais tourner le pet!

ok c'est tout naze, je .....

Ceci dit je trouve également assez mesquin de la part de Gibson de s'en prendre à PRS, vu que comme ça a déjà été dit les singlecut ne sont pas vraiment des copies conformes de la LP..... appât du gain, quand tu nous tiens.....
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
reedsmith
Ice a écrit :
Un léger détail me chagrine et pas des moindre (enfin...) :


Y a écrit que "Singlecut" est une marque déposée par PRS. Si la marque est déposée... ils ont bien dû vérifié si elle ne l'était pas avant non ???


C'est un proces pour copie de DESIGN, pas copie de nom ...
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
hoK`
  • #20
  • Publié par
    hoK`
    le 26 Mar 05, 19:10
J'ai signé et j'ai fait tourner
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Bast'6
Nan nan, y avait bien écrit que ça avait un rapport avec le nom... Ceci dit on s'en fout, ce qui importe c'est que ce soit un léger poil dégueu comme procès et que VIIIIVE PRS !
MarinaM
c'est vrai que je viens d'etre confrontée a ce probleme. En fait je cherchais une prs tremonti se comme prochaine guitare, et l'ayant vu sur thomann a 555 ya quelques mois je décide de m'y interesser de plus pret. resultat : plus aucune trace de cette guitare autre que sur 2 ou 3 magasins francais avec comme prix le plus bas 630 €
Mais je l'ai trouvée en occase a 400 et je crois que c'est la seule solution actuellement pour pas payer plein pot...
In Dub
daz_74
Tout ça pour affaiblir PRS,c est minable de la part de Gibson...
Les artistes qui utilisent PRS et Gibson devraient boycotter la marque...
DarKBeN
Quels cons Gibson.
domi74
Il faut voir plus loin que : "ces pourris de gibsons font du mal a PRS...."
On ne peux pas faire n'importe quoi dans ce monde et les inventions, technologies, idées, sont protégées (brevets, noms déposés...). Protéger coute TRES cher, surtout quand il s'agit de technologie et desingn. Le problème avec PRS, c'est qu'ils ne payent pas à Gibson, le droit d'utiliser telle ou telle technologie ou terminologie (contrairement à de petites marques comme LTD, même stagg les amis!!!).. Ils font donc du commerce illégal de technologies qui ne leur appartiennent pas. A l'époque, Gibson avait décidé de faire une lutherie bien plus complexe que les celèbres fender, ils ont donc fait une gratte avec table sculptée et rapportée, une jonction de manche spéciale...la les paul était née. (merci monsieur mcarthy). C'était leur manière de se proteger (machines couteuses, mains d'oeuvre qualifiée...). aujourd'hui, cette technologie est accéssible à beaucoup plus de fabriquants, et ils doivent se confronter aux règles, même s'il s'agit de PRS.
Imaginez qu'un mec se fasse du blé en mettant sur sur CD un de vos morceaux, juste en changeant le titre...sans votre accord..vous trouveriez ça injuste....ben là, c'est un peu la même chose.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Guitar_addict
domi74, tu as tout a fait raison, c'est la base même du problème.En fait ce qu'il faudrait c'est que gibson et PRS se mettent d'accord sur quelques points concernant la singlecut, ainsi tous le monde serait content, gibson aurait son pognon et PRS sa singlecut.Enfin bon, il faut dire que aux states, les jeunes n'achètent plus que des PRS au lieu de gibson, alors gibson les fait un peu baver.Je soutien quand même la cause de PRS, gibson a dit que le client pourrait se tromper entre la les paul et la singlecut et que la difference est troublante (donc le design de la singlecut), c'est con de la part de gibson de prendre en otage ses clients en les prennant pour des imbéciles.
domi74
pas faux
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Sag addict
Font chier Gibson avec leurs proces a deux cts d'euros !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Invité
C'est vraiment petit bras...
et apres ça il ose des slogans à la :
Only Gibson is good enought

En ce moment sur guitare électrique et PRS...