Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ADieu PRS Single Cut et Tremonti (SE ou US)

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeuxvid
Ben dans un sens je pense qu'il faut se mettre à la place de Gibson aussi. Domi74 a raison sur ce point regardez Ibanez avant il faisait des copie de Les Paul (j'en ai vu une dérnièrement) et ça les a pas empêché de devenir une grande marque de guitare.

Mais c'est vrai que Gibson se font pas mal de blé aussi mais quand tu vois la PRS Santana à 8000€ je me pose quelques questions lorsque vous balancer que les Les Paul sont trop chère.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
domi74
jeuxvid a écrit :
Ben dans un sens je pense qu'il faut se mettre à la place de Gibson aussi. Domi74 a raison sur ce point regardez Ibanez avant il faisait des copie de Les Paul (j'en ai vu une dérnièrement) et ça les a pas empêché de devenir une grande marque de guitare.

Mais c'est vrai que Gibson se font pas mal de blé aussi mais quand tu vois la PRS Santana à 8000€ je me pose quelques questions lorsque vous balancer que les Les Paul sont trop chère.


C'est un phénomène de mode....en gros, les Gibson sont des guitares de "papis" pour beaucoup de (jeunes) guitaristes. Ils ne jurent que par PRS car ils voient leurs idoles avec ce type d'instruments dans leurs mains. Il faut donc se rebeller contre le prestige de Gibson et trouver une argumentation toujours très légère du type:
- elles sont trop chères
- Gibson est une marque qui arnaque ses client
- Gibson n'accepte pas la concurence et ne sait faire que des procès
etc...

PRS et Gibson sont deux grandes marques, qui se tirent la bourre commercialement et tout ça reste normal...tant que les règles sont respectées. PRS n'a pas respecter ces règles et s'est fait rappeler à l'ordre (je reste persuadé que nous reverrons les Singlecuts très prochainement). Cette histoire fait surtout la pub de PRS (je pense que c'est la principale raison pour laquelle un accord entre les deux parties n'est pas encore signé).

Plutôt que lire les potins journalistiques (qui sont bien loin de la vérité assez souvent) et le nom sur la tête des instruments, il vaut mieux en jouer. Cela permet de choisir une guitare pour ses qualités et non parce qu'elle est à la mode ou parce qu'on n'aime pas la marque concurente car jugée "enc...."

Longue vie à Gibson et PRS .... et tirez vous la bourre...ça fera plus de bons instruments pour nous !!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Philyon
domi74 a écrit :

Plutôt que lire les potins journalistiques (qui sont bien loin de la vérité assez souvent) et le nom sur la tête des instruments, il vaut mieux en jouer. Cela permet de choisir une guitare pour ses qualités et non parce qu'elle est à la mode ou parce qu'on n'aime pas la marque concurente car jugée "enc...."

Longue vie à Gibson et PRS .... et tirez vous la bourre...ça fera plus de bons instruments pour nous !!!

Belle conclusion et vive la conccurence.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...