Aide achat guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
Bon, si je suis à ta place, question guitare, j'essayerai une strat Ash, l'ampli, je partirai vers un ampli qui sente bon le Clean, tel le classic 30 comme il a été dit plus haut, et les pédales, un boost, un écho de bonne facture, voir un autre effet ( chorus/flanger ) en supplément. Et s'il me reste de pépettes, je les gardes pour voir mes idoles en concert.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BigB
  • #16
  • Publié par
    BigB
    le 13 Jun 14, 23:09
Lolo88 a écrit :
Comme je l'ai dis un peu plus haut, je joue beaucoup de pink floyd, dire straits, red hot, et d'autres trucs dans ce genre.
Je cherche donc une combinaison ampli+pédale capable de reproduire au mieux ce son (avec une strat).


ces sons. Mais bon, effectivement c'est plutôt globalement base clean donc tu peux regarder du côté du Classic30, du Hotrod Deluxe (attention, gros volume sonore), etc.

Point de vue pédales:

- Knopfler : un petit OD pas trop coloré (Dano CTO par exemple) plus la reverb de l'ampli, ça devrait suffire, après c'est les doigts qui font le boulot
- Gilmour: une vieille Big Muff + un OD (pour "dégraisser" la muff) + un délai, quelques modulations seraient les bienvenues mais là tu enfonce ton budget.
- Red Hot (Frusciante): une bonne disto (ou une OD avec pas mal de gain) + une Wha, ça devrait faire le plus gros.


Lolo88 a écrit :

Pour les autres sons, j'aurais toujours mon VOX VT20 qui est très polyvalent. Après, si vous pensez que le VT20 est vraiment "nul",


Non, c'est bien comme ampli d'étude. Mais c'est pas la peine d'investir dans une pelle à 1000 boules pour la brancher là dedans. Enfin si c'est temporaire why not mais ne te leurre pas, dans ce genre d'ampli entre une pelle à 250 balles et une custom shop la différence reste marginale.

Lolo88 a écrit :

il vaut mieux que j'achète une combinaison ampli+pédale plus polyvalente non ?
Et tout ça pour 1000 euros..


Faut pas rêver, pour 1000 balles tu peux avoir - en occase - un petit combo lampes sympa et une strat correcte, et il te restera peut être de quoi acheter une OD (la pédale indispensable AMHA) - et rien de tout ça ne sera du haut de gamme.

Lolo88 a écrit :

Disons qu'après cet achat, je compte attendre un bon bout de temps avant de réinvestir; donc j'aimerais faire le bon choix.


C'est beau la naïveté de la jeunesse Bon après on n'a peut-être pas la même définition de "un bon bout de temps"...
Lolo88
En résumé, vous me conseillez quoi exactement ?
Tchoun
D'aller essayer en magasin.
"Je ressens mes fesses dans mon âme." - Beyoncé
boom blues
bon, pour ma part je t'ai conseillé le peavey classic 30 qui a un beau son clean, une bonne réverbe a ressort et oui il a 2 canaux :son clair et son saturé qui est très bien aussi mais comme je l'ai dit il est neutre dans le sens ou il ne sonnera pas comme: un FENDER,UN MARSHALL, UN MESA BOOGY etc... il n'est pas typé! et c'est la ou je le trouve intéressant car il fait 30 watts (assez puissant) j 'ai fait des concerts dans des bars , des salles et en plein air (repiqué dans la sono) et c'est largement suffisant, de plus moi je n'utilise quasiment que le son clair de l'ampli car mes pédales des overdrives et disto typé : voir dans mon matériel en bas de mon message ,l'ibanez tubes creamer est un incontournable! mes autre pédales c'est pour me rapproché le plus possible des amplis Marshall jcm 800 ,Fender bassman 59' et VOX ac 30 ( qui eux sont vraiment trop puissant)et de plus je ne suis pas millionnaire , l'ampli peavey et les pédales ibanez tubescreamer, marshall guv'nor 2 et la Boss BC 2 Combo Drive( vox ac 30)et ma Fender télécaster,ma les paul GRECO? ET ma GIBSON es 335 ont été acheté (et négocié) donc d'occasion sur le bon coin.fr ), donc pour toi il te faut un peavey classic 30, tu ne sera pas déçu !,une pédale IBANEZ tubes screamer et une MARSHALL guv 'nor 2 + ta fender stratocaster une fois que tu aura trouvé le model que tu veux ( essaie en magasin d'abord !) ensuite sur le bon coin ( occasion) maintenant il y a le cite CYBERSTOR THOMANN( basé en Allemagne ) ,j'achète la bas aussi , très très fiable comme site , mais la c'est du neuf! car les magasin en France sont trop cher! voila j'espère t'avoir aidé,
BigB
  • #20
  • Publié par
    BigB
    le 14 Jun 14, 12:07
boom blues a écrit :
il est neutre dans le sens ou il ne sonnera pas comme: un FENDER,UN MARSHALL, UN MESA BOOGY etc... il n'est pas typé!


Le fait de ne pas sonner "comme" un autre ampli n'implique pas que le C30 n'ait pas sa personnalité propre (et accessoirement, un Fender Bassman 59 ne sonne pas comme un Deluxe Reverb, un Marshall JCM800 ne sonne pas comme un Plexi, etc...). En ce qui me concerne je trouve que le Classic30 est loin d'être neutre, il a même une couleur bien marquée.


boom blues a écrit :

donc pour toi il te faut un peavey classic 30, tu ne sera pas déçu !,une pédale IBANEZ tubes screamer et une MARSHALL guv 'nor 2 + ta fender stratocaster


Ca part d'un bon sentiment et en l'occurence ces recommandations ne sont pas ineptes - même s'il manque une fuzz, incontournable pour les sons gilmouriens -, mais je suis toujours surpris par la logique "j'ai ça et ça marche bien pour moi _donc_ c'est ce qu'il te faut".

@Lol88: sérieusement, les conseils des autres ne remplaceront jamais l'expérience directe, si tu veux "faire le bon choix" (pour autant qu'une telle chose existe), tu dois essayer par toi-même le plus d'options possibles, il n'y a que comme ça que tu arrivera à une première (car ça ne sera que la première) configuration. Cette configuration évoluera ensuite (dans un an, dans deux ans...), donc tu a intérêt d'une part à acheter d'occasion et d'autre part à rester - au moins pour le moment - sur des "valeur sûre" (ça tombe bien ce sont les plus faciles à trouver en occase). Ca te permettra plus facilement de revendre ou d'échanger par la suite.
aksak
  • #21
  • Publié par
    aksak
    le 14 Jun 14, 12:59
+1 pour une Strat Fender Classic Player 50 ou 60. Eventuellement une Roadhouse ou une Lone Star mexicaine (mais celle avec le micro Pearly Gates en chevalet).

Comme ampli, tu peux prendre un Fender Mustang III V2.
Tu ferais l'économie de pédales. Et tu apprendras, en utisant le logiciel Fuse ou directement sur l'ampli, à définir tes presets en fonction des sons que tu veux obtenir.
Si tu prends le Mustang, rajoute le pédalier 4 boutons et la pédale d'expression EXP1

Si tu achètes guitare et ampli d'occase, tu pourras même économiser par rapport à ton budget initial.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
boom blues
lolo88 a déjà un ampli a modélisation, c'est pour ça que je lui est conseillé un amplis a lampe! " mais je suis toujours surpris par la logique "j'ai ça et ça marche bien pour moi _donc_ c'est ce qu'il te faut". " dit BIGB ,oui c'est vrai que cela marche pour moi je joue du BLUES et du rock 50,60,70et 80, j'ai 29 ans de guitares derrière moi et j'en ai eu et essayé du matos et c'est pour ca que je lui est conseillé ( ou guidé )vers le paevey( pas trop puissant) et les pédales mais " les conseilleurs ne sont pas les payeurs " et je suis tout a fait d'accord sur le fait que rien ne vaut l'expérience et essai de différent matos ! après lolo88 fera bien comme il voudra ! après tout les bon conseilles que nous tous lui avons donné !
Lolo88
Franchement, vous êtes tous de très bons conseils, et je vous en remercie !

Pour la gratte, je pense que je vais opté pour une Strat Fender Classic Player 50 ou 60. J'essayerais évidement le plus de modèles possibles avant de me lancer.

Pour l'ampli, il est vrai que j'ai déjà un VOX VT20, de modulation comme vous dîtes. Ce serait peut-être donc mieux de prendre un vrai ampli à lampe. Cependant, si comme tu dis, cela peut me faire économiser des pédales, je ne barre pas définitivement cette option.
Après, que vaut le Fender Mustang III V2 ? Peut-on jouer le style de guitare que je joue avec ? Et combien coûte-t'il ? De même pour le peavey classic 30 ?

En ce qui concerne les pédales, j'avoue ne rien y connaître du tout. Combien coûte une pédales ? Et lesquelles pensez-vous que je devrais prendre (si je prend le peavey classic 30) ?
Et avec cela, pourrais-je reproduire le son des pink floyd (très important pour moi) ? Et est-ce que je pourrais également garder une certaine polyvalence en évitant d'acheter une nouvelle pédale à chaque nouvel artiste que je jouerais ?

Beaucoup de question encore.. Je suis désolé..

Merci encore pour votre réactivité et votre aide qui m'est très précieuse !

Loïc
boom blues
loic ! pas de problèmes pour tes questions, d'abord le fender mustang est, un ampli a modélisation comme ton vox donc inutile pour toi , le peavey classic 30 NEUF en magasin coute 895 euros, sur thomann il est toujours en NEUF A 599 EUROS ET en occasion sur le bon coin.fr dans toute la France le prix varie entre 300 et 500 euros voila pour l'amplis maintenant pour les effets david gilmour en utilise ENORMEMENT : URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=778154df0d810a1c7cb3485bae0edcd986e , , donc ce que te conseil ( avis personnel hein! ) est un multi effets ! je te conseil encore (toujours avis perso ) le VOX tonelab SE : cela t'évitera de te ruiner a acheter un a un toutes les pédales de gilmour toujours en ocasion sur le bon coin il vaux entre 150 et 200 euros ! voila
Lolo88
Oula.... Je risque de dépasser mon budget la..
Tu pense que je peux trouver une bonne Strat Fender Classic Player 50 ou 60 + un peavey classic 30 + le VOX tonelab SE pour 1000 euros max ?
boom blues
oui je pense ,faudra négocier ! (tu na rien a perdre) , le peavey 300 euros/350 grand max +le vox tonelab SE 150 EURO/ 180 grand max donc minimum : ampli + multi effet =300+150 = 450euros il te reste 550 euros pour la tratocaster et maximum : 350+180= 530 euro il te reste 470 euro pour la stratocater qui tourne atour de 400/500 euro sur le bon coin.fr va voir ! et tu verra que c'est possible regarde sur toute la France et ensuite sur ta région! moi c'est comme ca que je ferai .
Lolo88
D'accord, mais après comment être sur que ce qu'on me vend ne va pas tomber en ruine en 2 jours ? Et comment je pourrais vérifier le bon état de la guitare ?
geogeo68
1) une strat ça ne tombe pas en ruine comme ça t'inquiètes pas ; c'est un légo !

2) si tu veux être plus rassuré trouves toi une strat en vente sur le forum
la plupart des gens ici qui ont une certaine ancienneté sont quand même relativement fiables et honnêtes
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
boom blues
ce sont quand même des marques et des produit fiables, ca ne lâchera pas du jour au lendemain t'inquiète pas sinon je te les conseillerai pas , d'abord cherche , n'hésite pas a posé des QUESTIONS au vendeur comme par ex: pour l'ampli quand les lampes ont elles été changées sachant que la durée de vie des lampes est de 5000 heures voir plus ou changement tout les 3 ans (a usage intensif de l'ampli), et allé ESSAYE si tu est intéressé par ce que tu aura trouvé ,pour la stratocaster vérifier toutes les positions des micros ( qu'ils ne crachote pas) idem pour les boutons volume et tone , pour le multi effet ,pareil pose des questions , enfin c'est pour toi! poses des QUESTIONS, NEGOCIE et VA ESSAILLE !!!
Lolo88
Pour le multi-effet VOX tonelab SE, je suis assez sceptique.. J'ai cherché un peu et j'ai trouvé de mauvaises critiques.. Notamment qu'il émettait un souffle et que c'était injouable à faible volume.. Et c'est à faible volume que je joue le plus..

En ce moment sur guitare électrique...