Aide achat guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 15 Juin 2014, 15:33
Lolo88 a écrit :

Pour l'ampli, je pars sur la base d'un classic 30, mais j'aimerais en trouver un qui n'excède pas les 20W, est-ce possible ?

Ah bin non, un Classic30, comme le nom le suggère, c'est 30W. Mais tu sais, la différence de volume sonore entre 20 et 30W est assez négligeable - de l'ordre de 2db ou moins, c'est à dire à peine audible.

Lolo88 a écrit :

Pour les pédales, je vais abandonner les multi-effets. Si je prend un ampli à lampe, une strat à 500 euros d'occase (donc plus de 1000 euros neuve), que dois-je prendre comme pédales (je n'y connais rien du tout) pour reproduire au mieux le son du style du musique que je joue, et en particulier le son Pink Floyd ? Je pars du principe que j'ai 150-200 euros à mettre rien que dans les pédales. Lesquelles me conseillerez-vous ?

Déjà mentionné à deux reprises. Pour du Gilmour, une Big Muff (35 à 50€) + une OD (même gamme de prix) + un delay (le EHX Memory Toy - 75€ neuf - est un bon rapport qualité / prix et propose une modulation sur le delay qui peut être intéressante). Ca te laisse même éventuellement de quoi t'acheter une autre pédale (wha, vibe, phaser, chorus, à toi de voir, ou même une autre OD / disto différente de la TS pour d'autres types de sons).

NB : Tu peux regarder là pour des infos sur les sons de Gilmour http://www.kitrae.net/music/Da(...)html, mais pas besoin d'aller chercher les modèles exacts de pédales (ou des copies boutiques hors de prix), j'avais testé avec une little big muff, une TS et un memory toy, le tout sur le canal clean d'un HRDx, et avec les bons réglages ça faisait déjà suffisament la blague.