Lolo88 a écrit :
Le soucis du classic 30 c'est que pour jouer dans ma chambre c'est pas top à ce que j'ai cru comprendre..
Passer de 30 à 15W ne fera
toujours pas une différence sensible, comme tu le comprendrais
si tu relisais mes posts. Pour info, même avec un ampli 1W dans un HP à faible rendement, tu sors plus de 90db, et un facteur 2 en puissance entraine une variation de volume de 3db.
Bref si tu peux pas monter un minimum le volume, c'est juste pas la peine d'acheter un ampli, autant te brancher sur ton PC et utiliser des simulations... Mais tu disais ne pas être en appartement ?
Lolo88 a écrit :
Que pensez-vous de laney lc 15 ou encore du blues Junior ? (Toujours pour des sonorités telles celles de gilmour).
Avec mon Blues Junior je faisais autant (si ce n'est plus) de boucan que l'autre guitariste de mon groupe de l'époque, qui jouait sur un Classic 30. Bin oui, 15W dans un HP à 99db de rendement ça produit plus de décibels que 30W dans un HP à 95db de rendement... Sinon le Blues Junior coûte plus cher, c'est un monocanal, et il crunche assez vite. A part ça c'est un bon ampli, mais je pense que le Classic30 te conviendra mieux.
Le Laney LC15 a un HP 10'' (ça va faire un peu maigre en bas) et un clean très très neutre... Tellement neutre qu'il en est presque froid. Le crunch est pas terrible non plus, honnêtement, tu peux même l'oublier. Bon, soyons honnête, je n'aime pas cet ampli. Voilà...
Mais bon, va les essayer tous les trois et fais toi ton idée par toi-même, ça ira plus vite que de poser les mêmes questions en boucle.