Lolo88 a écrit :
C'est super !
Donc je récapitule :
- BIG muff electro armonix
- delay EHX Memory Toy
- ibanez tube screamer
Mais ne vaut-il pas mieux prendre une pédale overdrive ? Pour pouvoir jouer un style un peu plus rock également ?
Big Muff et Tube Screamer SONT des overdrive (OD)...
Si j'étais toi je commencerais par acheter la guitare seule. Ensuite, une fois la guitare en main, je me consacrerais au choix de l'ampli et j'apprendrais à me servir du couple guitare-ampli avant de me précipiter sur des pédales...
Pour les guitares je suis d'accord avec cet avis répété de nombreuses fois : COMMENCE par aller en essayer un max en magasins. N'achètes qu'une fois que TON opinion est bien établie... Ecoute les conseils mais reste prudent, 10 personnes différentes te donneront 10 avis différents et en définitive c'est TOI qui dois juger et décider... Achète d'occasion si tu peux, tu ne perdras pas (ou pas trop d'argent) si tu décides de changer de guitare plus tard...
Pour l'ampli, à lampes OK, mais pourquoi ne parlez-vous pas de la multitude de petits 5 W de qualité qui feront TRES BIEN l'affaire dans un premier temps et qui seront moins chers et plus exploitables en chambre que des 15-30 W ? Là encore on en trouve plein d'occasion. Va voir sur audiofanzine et Zikinf, en plus de ce forum et du bon coin.
Fais une recherche sur le forum sur le thème des 5 W, il y a des centaines d'avis, prends le temps de les lire, et ensuite, VA ESSAYER en magasin ou chez des particuliers le maximum d'amplis AVEC TA GUITARE (en écoutant prudemment les conseils des vendeurs...)... là encore fais-toi toi-même ton avis...
Ne te précipites-pas, essaye, essaye et essaye encore...
Maderalinda