Aide achat guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
maderalinda
Lolo88 a écrit :
C'est super !

Donc je récapitule :
- BIG muff electro armonix
- delay EHX Memory Toy
- ibanez tube screamer

Mais ne vaut-il pas mieux prendre une pédale overdrive ? Pour pouvoir jouer un style un peu plus rock également ?

Big Muff et Tube Screamer SONT des overdrive (OD)...
Si j'étais toi je commencerais par acheter la guitare seule. Ensuite, une fois la guitare en main, je me consacrerais au choix de l'ampli et j'apprendrais à me servir du couple guitare-ampli avant de me précipiter sur des pédales...
Pour les guitares je suis d'accord avec cet avis répété de nombreuses fois : COMMENCE par aller en essayer un max en magasins. N'achètes qu'une fois que TON opinion est bien établie... Ecoute les conseils mais reste prudent, 10 personnes différentes te donneront 10 avis différents et en définitive c'est TOI qui dois juger et décider... Achète d'occasion si tu peux, tu ne perdras pas (ou pas trop d'argent) si tu décides de changer de guitare plus tard...
Pour l'ampli, à lampes OK, mais pourquoi ne parlez-vous pas de la multitude de petits 5 W de qualité qui feront TRES BIEN l'affaire dans un premier temps et qui seront moins chers et plus exploitables en chambre que des 15-30 W ? Là encore on en trouve plein d'occasion. Va voir sur audiofanzine et Zikinf, en plus de ce forum et du bon coin.
Fais une recherche sur le forum sur le thème des 5 W, il y a des centaines d'avis, prends le temps de les lire, et ensuite, VA ESSAYER en magasin ou chez des particuliers le maximum d'amplis AVEC TA GUITARE (en écoutant prudemment les conseils des vendeurs...)... là encore fais-toi toi-même ton avis...
Ne te précipites-pas, essaye, essaye et essaye encore...
Maderalinda
geogeo68
5,10,15,30 voir 100w en lampes ça arrache!!
Certes un 5 w c'est moins puissant qu'un 100w
Mais en chambre ça arrache sévèrement !!

et comme cela a été dit, ça dépend beaucoup du HP!

L'idéal c'est d'avoir un master progressif et le système d'atténuation
Comme sur le Hugues et kettner Tubemeister par exemple
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
benoi31
Ou un atténuateur... Chez Plug and Play, yen a des vraiment pas chers très efficaces, ou le jet city jettenuator qui a aussi un prix abordable.

Ca permet d'exploiter de grosses têtes bruyantes chez soi à volume normal. Et vu que ça s'adapte sur la plupart des têtes ou combo, c'est jamais perdu !

Regarde du coté des 1W à lampes ya des trucs sympas très exploitable à volume de chambre.. J'avais un lil' night train en 1.5W, c'est hyper sympa comme ampli !
Lolo88
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lolo88
    le
Oui, tu as raison, je vais y aller progressivement.

Pour l'ampli, je risque fortement de m'en servir également en groupe, donc je pense que les 1W et 5W sont un petits peu juste non ?

Pour la Tube Screamer, j'aimerais savoir comment on peut en trouver un CLONE ou DÉRIVÉ, parce-que la Ibanez Tube Screamer n'a pas vraiment un prix abordable..
Pour l'ampli, essaye le Tube Screamer ( TSA 15 ) justement qui allie ampli à lampes et la pédale qui est incorporée, et qui sonne d'enfer !!! Pour le combo 15 Watts, il est à 400 euros, ce qui reste abordable !

Regarde sur Thomann.de !!!
Lolo88
  • Publié par
    Lolo88
    le
Effectivement, il a l'air intéressant
Cependant j'ai vu qu'il n'y avait pas de reverb.. C'est embêtant ça non ? Surtout pour jouer du Pink Floyd ?
maderalinda
Lolo88 a écrit :
Effectivement, il a l'air intéressant
Cependant j'ai vu qu'il n'y avait pas de reverb.. C'est embêtant ça non ? Surtout pour jouer du Pink Floyd ?

Le TSA15 avec tube screamer intégré a bonne réputation (moi je ne l'ai jamais entendu).
Pour jouer en groupe un 5 W avec un HP a bon rendement peut parfaitement suffire en répét' ou petite salle (bar...) si le batteur ne tape pas en permanence comme un sourd... 1 W ce sera trop juste. Si tu joues sur une grande scène tout sera repiqué sur sono, de toutes façons.

Encore une fois, prend ton temps, n'achètes pas tout d'un coup, sauf évidemment s'il y a urgence (concert demain...). Mais si c'est pour jouer dans ta chambre pendant quelques années, achète en trois temps 1. guitare (et commence à travailler sur ton ampli d'étude) 2. ampli (et travaille bien les réglages combinés guitare-ampli) 3. pédales et effets, c'est encore tout un univers à découvrir : des pédales en pédales boards aux multi effets, tu vas en avoir des forums à lire...
Et travaille ton son aux doigts...
Maderalinda
Lolo88
  • Publié par
    Lolo88
    le
Oui, tu as totalement raison ! Je vais faire ça !
Et oui effectivement, le son à la guitare vient essentiellement du guitariste et non du matos.
boom blues
loic, on t'a conseille l'ampli TSA15 avec tube screamer intégré ,l'idée est pas mal, mais c'st un 15 watts trop juste pour joué en groupe je l'ai entendu chez un ami et il la revendu 2 mois après, de plus il a qu'1 canal qui est juste la tube screamer , donc pour toi pas intéressant pour joue du pink floyd , donc 1 seule son! il n'a pas de reverbe , au passage la pedale tubescreamer imite un ampli a lampe! faut pas l'oublier donc sur le peavey classic 30 il y a 2 canaux :son clair et son saturé , de plus si la pedale tube sreamer ou clone de celle ci( donc le son de la pédale) ne te plais plus par exemple dans 1 ans , tu la revend et tu as toujours ton peavey ,si tu as le TSA15 avec tube screamer intégré ,tu sera obliger de le vendre et de racheter un ampli!
Lolo88
  • Publié par
    Lolo88
    le
Oui, c'est bien ce que je me disais, le TSA15 c'est pas le top..
Concernant les vidéos, j'ai déjà un VOX VT20.
C'est vrai que le son de la Squier Classic Vibe 50' est vraiment pas mal (surtout sur Time que j'adore comme chanson^^).
Mais de toutes manières les grattes je vais en essayer le plus possible.

Boom blues, tu me conseilles donc de prendre le Classic 30 ?
Invité
Lolo88 a écrit :
Oui, tu as raison, je vais y aller progressivement.

Pour l'ampli, je risque fortement de m'en servir également en groupe, donc je pense que les 1W et 5W sont un petits peu juste non ?

Pour la Tube Screamer, j'aimerais savoir comment on peut en trouver un CLONE ou DÉRIVÉ, parce-que la Ibanez Tube Screamer n'a pas vraiment un prix abordable..

1 watt ça risque d'être juste... mais c'est même pas sûr ...

En répet on joue sur des amplis à lampes : 5 watt et 10 watt... et en fait le 10 watt est switché sur du ... 0,5 watt ... et il est pas à fond (même pas à la moitié de la course - l'ampli est pas bridé, c'est un Redcorner)

Mais on joue avec une boite à rythmes... on a testé plusieurs fois avec des batteurs en chair et en os et y'a pas eu de soucis ...(mais bon..ils tapaient pas non plus comme des brutes)

Si t'as un bon hp, 5 watts c'est ok (fais le test toi même tu seras surpris...)
Lolo88
  • Publié par
    Lolo88
    le
Ah oui, je vois. Mais du coup, en 5-15W, tu me conseillerais quoi ?
Invité
Lolo88 a écrit :
Ah oui, je vois. Mais du coup, en 5-15W, tu me conseillerais quoi ?

Difficile à dire ... y'a plein de bons amplis ...

Je connais très bien:
Laney lionheart en 5w : excellent (un peu cher)

Fender champion 600: j'en ai trouvé un d'occaz à 100 euros ...vraiment très bien ... à ce prix là j'en revenait pas ... son défaut reste qu'il fait un "hum" qui peut casser la tête entre chaque morceau... sinon il a un bon son en clean et bien gras (au regard de la taille de l'ampli) en saturé

après si t'aime Vox, le ac15 reste une valeur sûre... mais c'est vrai que c'est un son bien particulier (cf la simulation sur ton VT20 ... - j'avais un VT30 avant)

En ce moment sur guitare électrique...