Aide achat guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Lolo88 a écrit :
Ah oui, je vois. Mais du coup, en 5-15W, tu me conseillerais quoi ?


Difficile à dire ... y'a plein de bons amplis ...

Je connais très bien:
Laney lionheart en 5w : excellent (un peu cher)

Fender champion 600: j'en ai trouvé un d'occaz à 100 euros ...vraiment très bien ... à ce prix là j'en revenait pas ... son défaut reste qu'il fait un "hum" qui peut casser la tête entre chaque morceau... sinon il a un bon son en clean et bien gras (au regard de la taille de l'ampli) en saturé

après si t'aime Vox, le ac15 reste une valeur sûre... mais c'est vrai que c'est un son bien particulier (cf la simulation sur ton VT20 ... - j'avais un VT30 avant)
Lolo88
Non, je n'aime pas particulièrement le son VOX.
Je cherche un ampli à lampe avec lequel ma strat sonne le mieux possible pour jouer des morceaux style Pink Floyd. Tu vois ?
On m'a fortement conseillé le Peavey Classic 30. J'aimerais en trouver un qui s'en rapproche mais qui soit un peu moins cher..
Invité
kael31 a écrit :
J'ai cherché une solution pour avoir un son aussi motivant chez moi qu'en groupe.
Je n'ai rien trouvé dans le domaine des amplis.
Il y a des amlis à lampe bien etudié avec un master bien progressif, il y a les attenuateurs mais il reste toujours le pb du hp qui bouge pas.
J'ai essayé des petits amplis à lampe , des petits amplis à modelisation et petits transos.
Les ampli à modelisation, je trouve que c'est le pire.
Les petits amplis à lampes ont un grain un peu plus sympa que les petits transos mais la difference de qualité n'est pas enorme et ne justifie pas cette difference de prix.

Si tu veux absolument un ampli à lampe, evite le classic 30 qui est beaucoup trop puissant et peu gerable en appart
Evite les ampli genre petits fender champ 600 qui sont trop cheap et valent pas forcement mieux que des transos d'entree de gamme
Ce qui m'a paru le mieux dan le peu que j'ai essayé c'est le laney cub mais j'ai pas essayé beaucoup d'ampi de cette categorie.


Tu vois Lolo, on a pas tous le même avis ....

Je suis vraiment pas d'accord avec ce que dit Kael31... sur les Fender Champion ...j'ai "échangé" mon Vox VT30 (enfin : je l'ai vendu 100 euros) pour le champion et je regrette pas un seul instant ! pourtant je trouve que le vox à modélisation est pas mal du tout..
Je suis d'accord en revanche sur le classic 30 : trop puissant...

Faut que tu trouves le moyen de tester par toi même je crois..
Lolo88
Oui, c'est ce que je vais faire !
Mon VOX VT20 est franchement pas mal ! Je reproduit un peu ce que je veux, mais le son est, à mon avis, bien moins bon que celui d'un ampli à lampe..
Invité
Lolo88 a écrit :
Oui, c'est ce que je vais faire !
Mon VOX VT20 est franchement pas mal ! Je reproduit un peu ce que je veux, mais le son est, à mon avis, bien moins bon que celui d'un ampli à lampe..


y'a pas photo !!

Je suis pas trop d'accord sur le fait que le classic 30 soit bien pour Pink Floyd ... j'en ai eu un pendant des années ... très bon ampli mais à la fin je ne supportais plus le son (ce n'était que de la lassitude)

je crois que tu devrais essayer les fender (pas seulement le champion) ... je pense que c'est de ce côté là que tu vas trouver des sons "limpides"
aksak
  • #80
  • Publié par
    aksak
    le 17 Jun 14, 13:11
Un lampe, 5 watts ou plus, avec un très bon clean, du headroom (le son doit rester clair à haut volume), et qui accepte toutes les pédales.
L'équivalent en beaucoup moins cher du HiWatt DR103 de D. Gilmour sur la plupart des albums de PF.

L'idéal, c'est ce que Quantat définit comme le son "limpide", qu'il soit fendérien ou non... Que tu peux ensuite façonner entièrement à ta guise par les pédales. Un ampli qui ne dénature pas ta guitare.

Bref, pars à la recherche de bons amplis à son clair.

C'est ce que j'ai trouvé avec mon Laney Cub 10, 10 watts. Super son clair, du headroom. Qui prend toutes les pédales (juste dommage qu'il n'y ait pas une boucle d'effets). Qui peut être branché dans n'importe quel baffle externe si tu trouves que son hp de 10" n'est pas assez bon. Et qui peut être repiqué avec un micro en PA si tu as besoin de puissance.

Tu as raté à quelques mois près une super série qui aurait aussi fait l'affaire, à un super prix, les AMPEG GVT, têtes ou combos. Regarde si tu peux en trouver un d'occase.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Lolo88
Merci pour ces précieux conseils !
Je cherche effectivement un son clean "limpide", mais il faudrait qu'il y ait 2 canaux sur l'ampli car je ne joue pas seulement du Pink Floyd, et j'aimerais bien aussi pouvoir avoir un bon son crunch.
Vous voyez ce que je veux dire ?
Lolo88
C'est l'ampli que j'ai VOX VT20+ !
Mais je cherche un ampli à lampe
Lolo88
Trop faible 1W.. L'idéal serait un 15W environ.

En ce moment sur guitare électrique...