Aide achat guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
boom blues
salut , oui le fender blues junior peut être un bon compromis ! aussi, de toute manières ESSAYE le classic 30 et le blues junior ! et tu sera fixé !
Lolo88
Dac, c'est ce que je vais faire ! Mais le fait qu'il n'y ait qu'un canal sur le blues junior n'est pas dérangeant si je veux jouer des morceaux avec beaucoup de disto ?
boom blues
non , car tu aura tes pédales fuzz et tube screamer par contre faudra doser tes volumes (ampli et pédales) et en plus tu pourra faire" crunché" ton ampli naturellement ,c'est a dire le bouton de volume de l'ampli va de 1 a 12 donc de son clair a saturé ,de plus tu as un bouton "fat" qui va "booster " ton son. ca c'est rien que l'ampli sans les pédales mais faut essayer pour entendre le son! car c'est pas facile a expliqué a une personne qui n'a jamais joué sur ampli a lampes! mais tu verra on comprend vite!
Lolo88
Dac J'ai hâte de m'offrir tout ça !!
Lolo88
Quelques petites question concernant les pédales :
- La pédale fuzz c'est la BIG muff electro armonix ?
- Et comment je dois m'y prendre pour trouver une Tube screamer (un équivalent) a un prix abordable ? (L'achat des 3 pédales ne doit pas dépasser 250 euros..)
Lolo88
Il y a quelqu'un ?
Invité
Salut Lolo

je comprends pas bien tes questions ...

pour la tube screamer (ibanez) : jette un œil sur le bon coin ou sur audiofanzine si tu n'en trouves pas ici même (forum ventes achats)

Je peux pas te donner de conseil pour la fuzz

et c'est quoi la troisième dont tu as besoin ?
Lolo88
Merci !
La troisième que je dois prendre c'est la delay EHX Memory Toy.
Lolo88
Merci, c'est gentil
Toneman
Pour le Tubescreamer tu peux aussi prendre une Harley Benton Vintage Overdrive à 29,90 €. La pédale est identique à la JoYo Vintage Overdrive - une bonne copie peu coûteuse de l'orginal de chez Ibanez.

http://www.thomann.de/de/harle(...)e.htm

Ne te prends trop la tête avec le matos pour avoir les sonorités de Gilmour - c'est les doigts et la maitrise parfaite de techniques comme bends et vibrato avec une attaque musclée ainsi qu'un ampli à lampes joué à trés fort volume qui font le son. Le type de guitare y est assez secondaire.
Lolo88
Dac, merci pour ces conseils l'ami !
Invité
+1 pour les pédales Harley Benton : j'ai eu le tremolo et franchement rapport qualité prix c'est top
Lolo88
Je viens d'essayer un tas de strat aujourd'hui en magasin.
Je n'ai pas vraiment apprécié les strats mexicaine, quelque soit le modèle.. Le son ne me paraît pas si bien que ça et le manche non plus...
Par contre j'ai beaucoup aimé les strat US, et nottament la STANDART qui m'a fait belle impression.
Le hic c'est que dans les 2 magasins où je suis allé, à chaque fois les vendeur m'ont conseillé de ne pas acheter de strat d'occase car il y a énormément d'arnaque avec des pièces de la guitares qui ont été changées..
Du coup, je ne sais plus trop quoi faire...

En ce moment sur guitare électrique...