Aide achat guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo88
Merci encore pour tous ces conseils !

Oui effectivement, je cherche un ampli à lampe. On m'a déjà conseillé fortement le Peavey Classic 30, et on m'avait déjà dit également que le Fender Blues Junior était bien. C'est ce type d'ampli que je recherche : environ 15W, (toute lampe de préférence), qui ait 1 canal clean et un canal plus disto (TRÈS IMPORTANT), et avec lequel je puisse jouer facilement du pink Floyd.

A noté que je compte également prendre 3 pédales :
- BIG muff electro armonix
- delay EHX Memory Toy
- ibanez tube screamer

Voili voilou. (Tout cela avec ma strat évidement !)
Invité
Entre le classic 30 et le fender blues junior : je choisi Fender :-)
Lolo88
ah oui ? Pourquoi ?
Lolo88
Le Fender Blues Junior n'a qu'un canal..
perl
  • #112
  • Publié par
    perl
    le 19 Jun 14, 22:14
Lolo88 a écrit :
Le Fender Blues Junior n'a qu'un canal..


Oui ,et ??

Compte tenu du fait que tu comptes toi-même utiliser :
Lolo88 a écrit :


A noter que je compte également prendre 3 pédales :
- BIG muff electro armonix
- delay EHX Memory Toy
- ibanez tube screamer

Voili voilou. (Tout cela avec ma strat évidement !)


Et avec ton "sérieux niveau" Gilmour n'a qu'à bien se tenir ...

( sinon Jet city JCA 20h ou 22h ,mais le clean est moins beau ... )

Bon ,à dans 50 pages

AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Lolo88
Citation:
Et avec ton "sérieux niveau" Gilmour n'a qu'à bien se tenir ...


Pardon ???
Si c'est pour venir dire ça, ce n'est pas la peine..
Invité
Lolo88 a écrit :
ah oui ? Pourquoi ?


Le classic 30 a un bon rapport qualité prix et un son tout à fait honnête... mais il est très lourd, trop puissant et finalement ce son est un peu passe partout (c'est très subjectif bien sûr).

De manière générale, malgré mon a priori sur les grandes marques (je n'ai jamais voulu de Gibson ni de Fender comme gratte... même si j'aime bien les écouter), tous les Fender à lampes que j'ai entendu m'ont plu...(j'ai un fender champion 600 en dépannage et j'ai été épaté...)

Le fait qu'il n'y ait qu'un canal ne me paraît pas gênant...: vu que tu va utiliser des pédales ...
y'a des "pros" qui savent bien jouer de l'opportunité d'avoir un canal clair et un canal saturé... moi franchement, j'ai jamais réussi à exploiter la différence... et mon ampli n'a qu'un canal, ça me simplifie les choses...

Je crois que la disto ne change pas selon que tu l'utilises sur l'un ou l'autre canal ... mais faudrait l'avis de quelqu'un pus éclairé

Si tu veux faire du Gilmour (bon... moi dans Pink Floyd je préfère Waters ) essaye de voir si Denis13 - qui est sur ce site et qui fait - entre autres - des pédales, n'aurait pas un exemplaire de sa "Pink Face"

http://guitar-diy.jimdo.com/effets/
Lolo88
Ok, je vais réfléchir à tout ça !
Merci
Lolo88
Rhone-Alpes en Isère ( 38 ). Pourquoi ?
boom blues
salut , oui le fender blues junior peut être un bon compromis ! aussi, de toute manières ESSAYE le classic 30 et le blues junior ! et tu sera fixé !

En ce moment sur guitare électrique...