Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

AIDE ACHAT_RAPPORT Q/P

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Marcowz a écrit :

Duesenberg c'est une marque allemande qui fait fabriquer ses corps et ses manches en asie ,ils reçoivent les guitares déja vernies et assemblées en allemagne ils ne font que le montage de l'accastillage ,les réglages et le test qualité final en allemagne ,c'est des bonnes grattes bien finies par contre elles gardent le coté un peu synthétique assez typique des guitares asiatiques et leur micros envoient pas mal assez éloignés au final de l'image vintage de leur grattes ,elles ont pas mal augmenté question tarif je trouve leur prix désormais trop haut pour des grattes faites en asie
..


...,je susi d'accord avec tout le reste, mais sur ce point ???
Marcowz
je disait cela en rapport à une starplayer que j'ai eu ,et à une 49er que j'ai eu pas mal l'occasion de jouer ..
Les grattes étaient pas mal question finition et construction,
absolument rien à redire la dessus par contre je leur trouvait surtout sur la starplayer un manque de boisé ,de profondeur dans le son ,c'est je pense surtout du au vernis trop épais avec beaucoup de plastifiant dedans ainsi qu'à une construction trop mastoc avec des bois pas assez résonnants
Et à vrai dire c'est des caractéristiques que je retrouve souvent sur les grattes asiatiques haut de gamme ,des finitions abouties mais un manque de raffinement dans le son et c'est probant dans les guitares types archtop ou semi archtop type starplayer ..
Après ça reste un avis personnel et totalement subjectif ...
Invité
Peut-être que ça vient de fait que la starplayer laisse l'impression, à cause de son look, qu'elle se range parmi les semi-archtop ?
Pour moi c'est vraiment une guitare rock (impossible de comparer ma Duese et ma Gretsch : ce sont deux univers), et même rock bien nerveux ...
Comme tu dis, c'est vraiment subjectif tout ça
Merci pour vos réponses,

MisterRoboto, sur quoi te bases-tu en mettant "acceptable à mauvais"

parles-tu de la finition aléatoire ?

Merci
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Non, même si il est possible chez ce fabricant de tomber sur un tacos, force est de constater qu'ils ont amélioré leur régularité.

Le problème est plus subtile sur cette SG.

D'abord les micros, ce sont des micros industriels, pas chers, rapides à produire et à un niveau de performance que j'évaluerais à 75/100. C'est déjà pas mal, mais il y a de l'air vers le haut. Quand je les compare aux canons du marché, on sent un léger manque de clarté, des limitations en dynamique, et des duretés là où il ne devrait pas en y avoir.

Le hardware est moyen. Pas de frettes acier, pas de mécaniques Acier ou alu extrudées, idem pour les chevalets et pontets. C'est du blonk blonk juste un peu meilleur que l'entrée de gamme, et ce n'est pas acceptable dans cette catégorie de prix.

Aucune idée des bois, mais c'est un domaine où Gibson est souvent à la traine et/ou irrégulier. Surtout dans cette catégorie de prix.

Le fait que la SG soit une guitare super économique à construire, économie qui ne se retrouve pas dans ce prix.

Le fait qu'il s'agisse d'une guitare d'usine. Produite très rapidement, avec un minimum d'implication humaine et par des ouvriers peu expérimentés.

Hors, dans les 2'200 - 2'500 euros. Tu peux avoir des guitares de petits ateliers, voir de luthiers, construits en petite série ou à la pièce, avec du bon hardware, des bois sélectionnés et de bons micros.

Donc le prix n'est pas complètement déraisonné, car ce n'est pas une guitare fondamentalement mauvaise vendue à prix d'or ; mais il y a moyen de faire mieux pour un budget analogue.

----------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Biloute
bien d'accord !

la guitare c'est de la merde !
Marcowz
Tout à fait d’accord ...
l
Ben.oît
A ce prix là : c’est le cœur qui doit parler! Le frisson quand tes mains se posent sur l’instru et pas des mecs que tu ne connais pas derrière leur écran sur un forum.

A l’ancienne bordel !

Et puis les notions de choisir ou décider ... à appliquer !
Es könnte auch anders sein
lifsebcbien
mais qu'est ce que tu veux jouer comme styles? Dans un autre topic tu cherches une guitare polyvalente. C'est souvent le piège quand on débute, on veut une guitare polyvalente pour pouvoir jouer de tout. Une guitare polyvalente c'est l'outil idéal pour les guitaristes de baluche qui veulent un tout en un de qualité pour des questions pratiques, pas pour les autres qui préfèrent souvent un instrument typé pour tel ou tel registre (en gardant en tête que tu peux jouer de quasi tous les styles avec quasi toutes les guitares et ça fera illusion à part quelques exceptions). Dans tes pré-choix la HP II est une excellente idée.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...