Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide: musicman steeve morse ou petrucci?

Forum Music Man
Forums
himura-shinta
Bonjour,

j'hésite entre 2 guitares:

- musicman steeve morse sm-y2d
- musicman petrucci 6 cordes

j'étais parti au début sur la petrucci, mais la morse m'a tapé dans l'œil au niveau de sa bauté.
J'ai actuellement une PRS CE24, je souhaite avoir le même confort que ma PRS, une bonne finition, et un son un peu plus agressif pour partir sur du heavy.

il est vrai que la petrucci est un peu sobre à mon gout mais elle à un son terrible, de plus elle reste trés polyvalente.
Il y a peu de test de la morse, mais le peu de vidéos que j'ai vu m'ont données bonne impression.
Je ne voudrais pas non plus tomber sur une guitare identique à ma PRS.

autre option une vigier excalibur custom.

Merci de vos commentaires.
vigier60
Houlà... là, c'est pas facile comme choix ! surtout comparé à une prs !!! celà n'a rien à voir !

Que ce soit niveau manche, poids, ergonomie, son.... musicman n'a rien à voir avec prs.

J'ai eu 5 musicman, et je ne joue que là dessus (et un peu gibson). Pour la petrucci, il faut que tu la testes, car moi, par exemple, je n'ai jamais réussi à m'habituer avec l'emplacement du selecteur micro ! je n'arretais pas de taper dessus. c'est un détail con, mais à + de 2000 la gratte, faut y penser !

Niveau son, la morse est plus "polyvalente" que la petrucci. Par contre l"ergonomie de la petrucci est plus agréable.

Moi je cherche également une Y2D purple avec floyd. Pas simple à trouver.

Par contre, en okaz, c'est difficile à refourguer une Y2D comparé à une petru.

Ton autre choix est très bon concernant la vigier ! c'est une marque d'enfer. Qui déglingue vraiment ! pareil, faut s'habituer au manche, les micros sont d'enfer, la finition pareil...

Dur dur comme choix. Le mieux, comme d'habitude, c'est de trouver un mag pour pouvoir essayer ces 3 modèles.

Bon courage pour ta recherche !
vigier60
himura-shinta a écrit :
merci, quand tu dis rien à voir avec PRS, a quel niveau?


Comme je t'ai marqué, ça n'a rien à voir. Le manche est différent, pas le meme profil, le poids également, en fait, y'a pas beaucoup de similitudes.

C'est vraiment 2 marques bien différentes. Moi par exemple, je n'ai jamais aimé les prs. Je les trouve jolies, mais impossible de jouer dessus, le manche ne me plait pas du tout, certaines sont très lourdes etc...

Avec musicman, c'est assez compact, léger, les manches sont fins, pas de vernis ou très peu derrière les manches etc...

C'est comme comparé gibson à fender, ça n'a rien à voir
Dimebug
va passer une journée sur Pigale et essayes... tu trouvera certainement ton bonheur...

La petrucci est pas une guitare tres mechante, la Morse est plus polyvalent..
la vigier est polyvalent et peut etre mechante...
mais de toute façon, a ce prix la , une guitare ca s'essaye...

Pour la Morse pas evident d'en essayer une, pour les 2 autres.. facile et y'en a un paquet en occase si tu veux pas prendre trop de risques...
par contre la petrucci et les vigier decottent vite en ce moment...
oliverFlex
Ce sont toutes de bonnes grattes mais ce qui m'interpelle c'est ta phrase concernant la CE24 : "et un son un peu plus agressif pour partir sur du heavy".

Parce que moi j'ai une Custom 24 et j'ai du mal à voir ce qu'il te faut comme agressivité supplémentaire. Qu'est ce que tu appelles du heavy ?
Ta gratte a les micros d'origine ?
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
himura-shinta
oui, je veux dire une guitare différente, c'est vrai que la CE24 à un niveau de sortie puissant.
Je recherche juste autre chose, un son à la petrucci, mais la morse est plus belle à mon gout.
Meridian
Alors que choisis tu? Le son ou la beauté de l'instrument?
himura-shinta
en fait je pense qu'il serait dommage d'avoir une guitare s'approchant de ma PRS, donc la morse a la meme forme que la PRS et à plusieurs positions de micros (une 10aine) comme ma PRS. C'est vrai que la petrucci est sobre mais est différente sur le design des autres guitares et au niveau son son domaine reste le heavy.
Je pense donc partir vers la petrucci.
grinchou
la morse n' a que 5 positions et pas 10.
Dire qu'une morse se "rapproche " d'une PRS par le look et les combinaisons me parait un peu radical comme idée.
vigier60
exactement, ce sont vraiment 2 guitares différentes ! Meme si tu achetais une Y2D, elle ne sera pas le clone d'une prs ! c'est impossible ! lol

Pour les x positions de la morse, je pense que tu confonds avec l'ancien modèle steve morse, elle, effectivement, avait une multitude de position (c'était trop d'ailleurs).

En tout cas, pour moi, la prochaine gratte sera une Y2D avec floyd
Lärry
D'ailleurs il y en a une de Morse Old School qui traine sur le forum pour un prix pas très élevé me semble t'il…
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...