Aide pour audacity

Forum Audacity
Forum
Ted06
  • #1
  • Publié par
    Ted06
    le 28 Jan 06, 18:13
salut tout le monde

j'aimerais avoir plusieurs renseignement sur audacity (le programme)

deja

pourriez vous me donner les chiffres (a peu près bon) qu'il y a marqué dans l'effet "écho " ???? parceque j'ai touché le réglages, et c'est super dure de retrouver un bon compremis

ensuite

es normal que lorsque je branche ma guitare dans la prise ligne (ou lien) et bien rien ne sa passe, je ne peu pas enregistre
cela marche dans la prise micro, mais le son sature, et il n'est vraiment pas top

et aussi, temps que j'y suis

es normal, que lorsque je branche ma guitare dans la partie micro, et quand le son sort dans enceintes, le son est super
alors que lorsque je me met a m'enregistre avec la même configue , le son et super diffèrent (manque de putch , et surtout saturation, ce qui ne se produisez pas avant que je m'enregistrer)

merci de vos reponses futures

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
jack77
  • #2
  • Publié par
    jack77
    le 28 Jan 06, 19:38
Salut,
Je suppose que tu as une carte son d'origine, avec une entrée micro et une entrée ligne? Je suis pas un expert mais je bricole un peu ça...
Alors:
1)-Je te conseille d'utiliser l'entrée ligne, chez moi, la qualité est meilleure, pourquoi, je sais pas mais c'est comme ça..

2) -Clic droit sur l'icone en forme de haut parleur qui se situe en bas à droite dans la barre des taches windos, et fais"ouvrir le controle du volume" et vérifie que l'entrée ligne n'est pas sur "muet",regle le niveau à la moitié et profites en pour mettre sur "muet" l'entrée micro si tu ne veux pas t'en servir.

3) -Toujours dans la meme fenetre, clic sur "options" et "propriétés", puis "enregistrement", verifie ,dans le cadre en bas, que "entrée ligne" est selectionné puis clic sur "ok".

4) -Tu dois arriver à "controle de l'enregistrement" et vérifie que "Entrée ligne" est bien selectionné. Le son sature, car il faut régler le niveau d'entrée, diminue le et fais des testes pour trouver un bon compromis: trop bas tu entends rien et trop haut ça sature.
Je n'utilse pas Audacity, mais généralement, dans ce genre de logiciel, quand tu enregistres, tu peux voir une "barre" ou est indiqué ton niveau d'entrée si ça passe au rouge, ça sature, moi je me sert de ça pour régler le niveau sonnore de l'entrée..

Je sais pazs si j'ai été clair mais c'est comme ça que j'enregistre.
Ted06
  • #3
  • Publié par
    Ted06
    le 28 Jan 06, 20:02
ok, c'est simpat

donc , cela marche maintenant , mais le probleme , c'est que j'ai beau mettre le volume a fond , le son n'est pas fort
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
jack77
  • #4
  • Publié par
    jack77
    le 28 Jan 06, 20:20
C'est parceque le son n'est pas pré-amplifié, c'est à dire qu'il "n'arrive" pas assez fort à ta carte son. C'est une electro-acoustique que tu enregistres?

Ah au fait, tu n'es pas sur le bon forum..
Ted06
  • #5
  • Publié par
    Ted06
    le 28 Jan 06, 20:24
oui , oui, c'est un system b-band deja avec un preé-ampli ( a2 ust ast )

donc , je ne sais pas , tempi, je me brancherais sur le micro , meme si le son n'est pas super
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
jack77
  • #6
  • Publié par
    jack77
    le 28 Jan 06, 20:28
Ca devrait pourtant etre correct, essais d'enregistrer plus fort, mais sans que ça sature, trouve un bon compromis..
As tu un meilleur résultat avec l'entrée micro?
Ted06
  • #8
  • Publié par
    Ted06
    le 28 Jan 06, 20:44
Le peak de de ma wave ??

heuu??????? tu me prend un peu au depourvu la !! lol

quesque c'est ??

inculte je suis

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
jack77
  • #9
  • Publié par
    jack77
    le 28 Jan 06, 21:01
Charly le site a écrit :
Salut Ted06,

Quand t'es branché en LINE, es-tu sûr que c'est le son enregistré qui est faible et pas simplement le volume de sortie? Le peak de ta wave arrive à combien?


Tout à fait, si c'est pas à l'entrée, c'est à la sortie que ça déconne.
CharlyEtSaDrôleDeDame
Ted06 a écrit :
Le peak de de ma wave ??

heuu??????? tu me prend un peu au depourvu la !! lol

quesque c'est ??


a+


Le peak c'est le plus haut sommet de l'image qui représente ton son. Il atteint combien (en db) ?
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Ted06
  • #11
  • Publié par
    Ted06
    le 28 Jan 06, 21:38
ou peut on voir ceci ???
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
CharlyEtSaDrôleDeDame
Ted06 a écrit :
ou peut on voir ceci ???


Je ne peux pas te dire car je n'utilise pas ce logiciel.

En bref, vérifie si tu as tout augmenté dans ta configuration par rapport au volume d'enregistrement et ton LINE.

Si c'est au max et que l'enregistrement est trop bas, utilise ton entrée micro et baisse le son pour pas que ça sature.
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd
Ted06
  • #13
  • Publié par
    Ted06
    le 28 Jan 06, 21:57
ok, merci ,

qu'utilisez vous come programme ??

ptetre que vous avez mieu que audacity ???
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Ted06
  • #14
  • Publié par
    Ted06
    le 28 Jan 06, 21:59
je vien de re regarder

je peux mettre jusqu'a 145 db

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
CharlyEtSaDrôleDeDame
Ted06 a écrit :
ok, merci ,

qu'utilisez vous come programme ??

ptetre que vous avez mieu que audacity ???


J'utilise Cubase Sx mais tu risques de galérer. Le premier programme sur lequel j'ai commencé s'appelle Cool Edit Pro. Il est basique et simple d'utilisation.

Mais si ça se trouve ton programme suffit...
Charly & sa drôle de dame

www.charlyetsadrolededame.com
www.facebook.com/charlyetsadrolededame

Commande un concert gratuit... dans ton salon !
http://bit.ly/JWefNX
Cours de guitare sur Paris: http://bit.ly/17U9ySd

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Audacity...