Aide pour choix de guitare en gaucher!!!!

niico666
Salut à tous!!!!

Comme j'hésite, je préfère demander l'avis de pros!!!

Voilà, je voudrais me prendre une nouvelle guitare.

Je joue la plupart du temps de métal du style de Metallica, bullet et juda's priest mais aussi du guns 'n roses, skidrow, acdc.

Cela serait-il possible que vous me conseiller afin de ne pas ma tromper de guitare?? Qui plus est, les guitares pour gauchers sont vraiment chères!!!

Mes finances étant limitées, j'aimerai savoir quelles est la guitare qui représente le meilleur rapport qualité/prix pour ce que je joue....

J'ai vu que les ESP voire les LTD étaient vraiment de bonnes affaires.

Le choix en gaucher étant limité, j'ai trouvé 3 modèles:

1- la LTD EC-1000 chez thomann à 1077€ :http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_vintage_bk_emg_lh.htm

2- l'ECLIPSE II chez california music à 1650€ : http://www.californiamusic.fr/(...).html

3 - la Truckster à 2099€: http://www.musicdestock.fr/P23(...).html

Pour finir, que pensez-vous des sites calfornia music et de destock music??? Sont-ils des sites de confiance comme thomann??

Merci d'avance pour vos conseils avisés!!
toto timide
Le mieux : vient demander sur le site Riff Gauche
En plus, tu auras le choix en gratte équivalente d'occasion...

Il y a en ce moment une Explorer de Luthier (me souvient plus du nom) avec kit EMG à 1000€
niico666
toto timide a écrit :
Le mieux : vient demander sur le site Riff Gauche
En plus, tu auras le choix en gratte équivalente d'occasion...

Il y a en ce moment une Explorer de Luthier (me souvient plus du nom) avec kit EMG à 1000€

oki j'y vais!!
T'as qu'a chercher la guitare qui te plait chez les droitiers, inverser les cordes, et le tour est joué
niico666
shaolintao a écrit :
As tu pensé à une Gibson SG standard ? Elles sont beaucoup plus polyvalentes qu'elles n' y paraissent.

salut!!
Non je n'en ai pas regardé car j'avais lu ou vu des articles disant qu'elles étaient pas pour le metal......
A méditer alors!!!
thechris
Déjà que la truckster est nice, alors en gaucher c'est tout bon pour toi ! Ah mais au fait tu l'a déjà essayé ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
shaolintao
Je t'aurais bien dit d'aller essayer en magasin mais j'ai le même problème que toi : c'est pas évident d'être gaucher!!
Je connais pas trop les ESP, je t'ai orienté vers la SG car c'est un peu dans ta gamme de prix et celle la je l'ai déjà beaucoup entendu...
Maintenant bien évidemment peu être les ESP correspondent plus à ce que tu recherches. Alors bon courage et j'èspère que tu te feras plaisir avec ta nouvelle guitare
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
niico666
Je pédale!!!!
avec une gibson LP standard, on peut jouer du metallica ou du bullet sur un HD147??
Ou faut il basculer basculer du côté obscur des micros actifs???^^
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 07 Sep 2010, 03:47
niico666 a écrit :
Je pédale!!!!
avec une gibson LP standard, on peut jouer du metallica ou du bullet sur un HD147??
Ou faut il basculer basculer du côté obscur des micros actifs???^^

Non pas la peine d'avoir des micros actifs. oui tu peux jouer du metallica et du bullet avec ton matos, pas la peine d'avoir une gibson lp standart. Même avec une yamaha pacifica tu peux le faire.
Official Laboga Artist
niico666
thechris a écrit :
Déjà que la truckster est nice, alors en gaucher c'est tout bon pour toi ! Ah mais au fait tu l'a déjà essayé ?

Hélas pour la trouver....
Impossible sur Marseille, le plus près doit être Nîmes!
Sur Marseille, en gaucher, je n'ai pu essayer qu'une gibson LP standard sur un jcm2000 vraiment pas top!!
Donc, voilà pourquoi je casse les pieds sur ce forum pour avoir vos avis!!
thechris
Si tu veux vendredi j'irais la tester pour toi et je te rapporterais les détails.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
niico666
salut thechris!!
Ouais pkoi pas!!!!!
tu me feras saliver!!!!
thechris
Ouais j'avoue moi aussi je vais y prendre mon pied .En même temps j'en profiterais pour tester le Randall KH

niico666
re les amis!!
Est-ce que l'écart de prix entre une ltd ec1000 à 1077€ et une esp eclipse à 1733€ chez thomann est justifié??
Ou c'est une juste pour avoir une véritable esp?????

En ce moment sur guitare électrique...