Aide pour faire un choix! (photo inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
sinon (juste pour completer un peu) vu les choix que tu nous montre je pense que tu peux oublier les epiphones (sauf elitist)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le
Merci cosmitron! si je me souviens bien tu as une Ravelle Deluxe... par rapport à la Standard il n'y a que les micros qui diffèrent? ou la finition et la lutherie diffèrent également? (je sais je suis chi**t avec mes questions mais je veux pas regretter mon choix )

En effet, la ravelle std est à 44000 yens sur ikebe soit 320 euros et la deluxe est à 68000 yens soit 494euros. Les micros Seymour duncan justifieraient ils à eux seul cette écart de prix?
PeeWee3D
Moi j'hésiterai pas une seconde: celle avec le sustainer... d'abord parce que le sustainer est une tuerie intégrale, ensuite parce que ça veut dire que le micro manche est un simple (l'autre simple étant le sustainer), donc que ça apportera une polyvalence de plus (perso j'ai toujours rêvé d'un simple en micro manche de ma LP).

Voili voilo.
ShaiShai
tu nous tiendras au courant de comment ça marche avec Ikebe pour le paiement les frais divers les assurances etc comme ça je pourrais enchainer dans la foulée ;D
enfin pas tout de suite mais bon..

le choix au japon troue le cul c'est dingue Ikebe tu tombes par terre ..

bonne chance dans ton choix en tout cas
MC Circulaire
Twi a écrit :
tu nous tiendras au courant de comment ça marche avec Ikebe pour le paiement les frais divers les assurances etc comme ça je pourrais enchainer dans la foulée ;D
enfin pas tout de suite mais bon..

le choix au japon troue le cul c'est dingue Ikebe tu tombes par terre ..

bonne chance dans ton choix en tout cas

+1, a propos d'ikebe, y a pas de pages traduites en anglais? je comprend pas le site
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ShaiShai
http://www.ikebe-gakki.com/sho(...)ate=1

j'ai ce lien en favori,
après je pense que quand tu choisis quelque chose tu prends la référence, tu leur envoie un e-mail en leur donnant pour demander la disponibilité ensuite si ils l'ont en stock etc ils t'envoient sur une page de reglement.. enfin c'est ce que le gars de Ishibashi m'avait expliqué

PS: elle me tue cette liste de marques et de modèles ..

on est vraiment les plus mal servis en Europe c'est infect ..
MC Circulaire
Twi a écrit :
http://www.ikebe-gakki.com/shopping_10.php?state=1&cate=1

j'ai ce lien en favori,
après je pense que quand tu choisis quelque chose tu prends la référence, tu leur envoie un e-mail en leur donnant pour demander la disponibilité ensuite si ils l'ont en stock etc ils t'envoient sur une page de reglement.. enfin c'est ce que le gars de Ishibashi m'avait expliqué

PS: elle me tue cette liste de marques et de modèles ..

on est vraiment les plus mal servis en Europe c'est infect ..

thanks

MC Circulaire
Twi a écrit :

j'adore.

:{}:

MIAM!!!

sinon ça se passe comment le paiment sur ikebe-gakki? niveau frais de port

ShaiShai
je CROIS que c'est 16.000 yens
mais je me trompe peut être
MC Circulaire
s3b a écrit :
Je vais pas tarder à acheter une nouvelle guitare mais je suis indecis sur plusieurs marques donc j'attends vos avis afin de m'éclairer une derniere fois avant que je me lance! (on sait jamais au cas où je serais passé à côté d'une infos importante sur certains modèles on est jamais trop prudent). Bien entendu j'attends des avis constructifs qd aux avis techniques (lutherie, mécanique et électronique)

ci-dessous les modèles sur lesquels j'hésite:

-Fernandes Burny RLC45 (STBL)

http://www.ikebe-gakki.com/goo(...)35026

(d'autres photo sur le lien donné ci dessus)

BODY.... Maple 15mm/mahogany 45mm
NECK.... mahogany
FINGERBOARD.... Rosewood 400R
SCALE... 24 3/4inch (628mm)
NUT/WIDTH.... Bone/43mm
FRET.... 22
JOINT.... Set-Neck
PICKUP.... FERNANDES FVH-2002×2
BRIDGE.... Tune-O-Matic & Stop Tailpiece
CONTROL.... 2vol-2tone-3way Toggle PU Selector

m'interesse celle la, c'est du MIJ? c'est pas cher du tout...elle vaut quoi niveau qualité?

philippe-j
Moi je dirai Fernandes Burny RLC 55S (sustainer)!

quoique les goldTop sont vraiment tres tres jolies, et super classe!!!!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le
A savoir que ce sont ttes des made in korea ou china. Seul la RLC75 est une made in Japan il me semble.
Pour la qualité, ben c'est un peu pour cela que j'ai posté aussi car pas moyen de les essayer, donc je suis comme toi Benbarrech, j'attends des infos aussi sur la qualité de ces modèles
Rated Josh
DarKs a écrit :
Rated Josh a écrit :
youplab00m a écrit :
Rated Josh a écrit :
ok dsl je pe pas t'aider, ces guitares sont trop cheap pour que je puisse les avoir essayé..

J'ai pas compris les gars là...fo m'expliquer...j'ai dit que ces guitares étaient trop cher pour moi. Apprenez l'anglais

c'est bon ça!!
cheap = bon marché !
(expensive c'est le mot que tu cherchais, quoique "cher" marche aussi tres bien!)

Fô tout expliquer ça s'appelle de l'ironie...
cosmitron
s3b a écrit :
Merci cosmitron! si je me souviens bien tu as une Ravelle Deluxe... par rapport à la Standard il n'y a que les micros qui diffèrent? ou la finition et la lutherie diffèrent également? (je sais je suis chi**t avec mes questions mais je veux pas regretter mon choix )

En effet, la ravelle std est à 44000 yens sur ikebe soit 320 euros et la deluxe est à 68000 yens soit 494euros. Les micros Seymour duncan justifieraient ils à eux seul cette écart de prix?

J'aimerais VRAIMENT pouvoir te repondre (puisqu'en ce moment je me demande si a l'avenir j'aurais pas BESOIN d'une seconde Ravelle mais en std )
Mais j'ai bien l'impression que c'est ca: les micros point. (note aussi que tu n'as pas de table a bois figuré sur les modeles std)
(tu n'es pas plus ch**** que n'importe qui sur ce forum )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique...