Aide pour faire un choix! (photo inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
s3b a écrit :
Merci cosmitron! si je me souviens bien tu as une Ravelle Deluxe... par rapport à la Standard il n'y a que les micros qui diffèrent? ou la finition et la lutherie diffèrent également? (je sais je suis chi**t avec mes questions mais je veux pas regretter mon choix )

En effet, la ravelle std est à 44000 yens sur ikebe soit 320 euros et la deluxe est à 68000 yens soit 494euros. Les micros Seymour duncan justifieraient ils à eux seul cette écart de prix?

J'aimerais VRAIMENT pouvoir te repondre (puisqu'en ce moment je me demande si a l'avenir j'aurais pas BESOIN d'une seconde Ravelle mais en std )
Mais j'ai bien l'impression que c'est ca: les micros point. (note aussi que tu n'as pas de table a bois figuré sur les modeles std)
(tu n'es pas plus ch**** que n'importe qui sur ce forum )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
s3b a écrit :
A savoir que ce sont ttes des made in korea ou china. Seul la RLC75 est une made in Japan il me semble.
Pour la qualité, ben c'est un peu pour cela que j'ai posté aussi car pas moyen de les essayer, donc je suis comme toi Benbarrech, j'attends des infos aussi sur la qualité de ces modèles

Je ne suis pas certain pour la RLC75 (elle ne figure pas sur le catalogue)
Mais d'apres ce meme catalogue donc, les modeles suivant sont made in japan:

RLC-100
RLG-90
RSA-100
RSG-75
RTV-70

Les autres: made in China.

Je serais bien curieux de savoir ce que valent ces made in china d'ailleurs vu comme je pleure* devant le son (la finition n'en parlons meme pas) de ma Ravelle MIC...

(* de bonheur hein! )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
20th Century Boy
Rated Josh a écrit :
ok dsl je pe pas t'aider, ces guitares sont trop cheap pour que je puisse les avoir essayé..

C'est pas plutôt qu'on en trouve pas dans ta campagne?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le
Les Fernandes seraient donc toutes made in china!? En fait au plus je reflechis au plus je suis indecis lol

La ravelle me fait de l'oeil... La RLC55S aussi mais le sustainer j'ai un doute sur l'utilité que j'en aurais réellement et les goldtop... erf je devrais ttes les acheter c'est décidé ce soir je gagne au loto!
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Rated Josh a écrit :
DarKs a écrit :
Rated Josh a écrit :
youplab00m a écrit :
Rated Josh a écrit :
ok dsl je pe pas t'aider, ces guitares sont trop cheap pour que je puisse les avoir essayé..

J'ai pas compris les gars là...fo m'expliquer...j'ai dit que ces guitares étaient trop cher pour moi. Apprenez l'anglais

c'est bon ça!!
cheap = bon marché !
(expensive c'est le mot que tu cherchais, quoique "cher" marche aussi tres bien!)

Fô tout expliquer ça s'appelle de l'ironie...

Tu manques d'expérience en maitrise de l'ironie quand même

Celle avec le sustainer si c'est bien ce qui a été dit ci dessus (un sustainer + 1 simple en manche) c'est vraiment une config de rêve!!!
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Rated Josh
Zukov a écrit :
Rated Josh a écrit :
DarKs a écrit :
Rated Josh a écrit :
youplab00m a écrit :
Rated Josh a écrit :

J'ai pas compris les gars là...fo m'expliquer...j'ai dit que ces guitares étaient trop cher pour moi. Apprenez l'anglais

c'est bon ça!!
cheap = bon marché !
(expensive c'est le mot que tu cherchais, quoique "cher" marche aussi tres bien!)

Fô tout expliquer ça s'appelle de l'ironie...

Tu manques d'expérience en maitrise de l'ironie quand même

Celle avec le sustainer si c'est bien ce qui a été dit ci dessus (un sustainer + 1 simple en manche) c'est vraiment une config de rêve!!!

Ah bon? en disant que ces guitare sont accesibles pour moi, alors que c'est le contraire ce n'est pas de l'ironie? bon...on a pas du aller à la même école alors...
Rated Josh
20 century boy a écrit :
Rated Josh a écrit :

C'est pas plutôt qu'on en trouve pas dans ta campagne?

C vrai que Nancy...c'est...euh très verdoyant, et agricole...
C tout simplement trop CHER pour moi...

Sinon Ixelles 'connait pas c'est pas vers trou-du-cul-sur-Saone, non?
Et ceux qui begayent achétent des Tshirts taille large (XXXXXL)
Bon je fait ce que pe à cette heur-ci...
s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le
Bon ben je crois que je vais me laisser tenter par une Ravelle

Reste à savoir laquelle! WineRed deluxe ou Standard Goldtop! Dommage que la goldtop n'existe pas en deluxe...

En ce moment sur guitare électrique...