Aide pour faire un choix! (photo inside)

s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le
Je vais pas tarder à acheter une nouvelle guitare mais je suis indecis sur plusieurs marques donc j'attends vos avis afin de m'éclairer une derniere fois avant que je me lance! (on sait jamais au cas où je serais passé à côté d'une infos importante sur certains modèles on est jamais trop prudent). Bien entendu j'attends des avis constructifs qd aux avis techniques (lutherie, mécanique et électronique)

ci-dessous les modèles sur lesquels j'hésite:

-Fernandes Burny RLC45 (STBL)

http://www.ikebe-gakki.com/goo(...)35026

(d'autres photo sur le lien donné ci dessus)

BODY.... Maple 15mm/mahogany 45mm
NECK.... mahogany
FINGERBOARD.... Rosewood 400R
SCALE... 24 3/4inch (628mm)
NUT/WIDTH.... Bone/43mm
FRET.... 22
JOINT.... Set-Neck
PICKUP.... FERNANDES FVH-2002×2
BRIDGE.... Tune-O-Matic & Stop Tailpiece
CONTROL.... 2vol-2tone-3way Toggle PU Selector

-Fernandes Burny RLC75(BK)

Neck:Mahogany
Fingerboard:Rosewood‚22F‚24.75hscale
Neck Joint:Set Neck
Body:Mahogany
Pick Up:VH-1~3
Control:2Vol.2Tone.Toggle SW
Bridge:Tune-O-Matic‚Stop Tallpiece-G

-Fernandes Ravelle Standard Goldtop

< FERNANDES U.S.A. PRODUCTS >
2 shots loaded new development alnico "RAVELLE STD" appears in the body of the solid color!

It is new with tone is held, the part component whose unique body Supreme Headquarters Allied Powers, europe and the reliability whose also performance characteristic is high not only the lux aspect are high. As a signboard model of fell nun death USA, Steve Stevens and Reeves Gabrels are begun and the fact that are regularly used in many musicians is the RAVELLE series.

Specifications
NECK: Mahogany‚ 628mm-Scales‚ Set-Neck
FINGER BOARD: Rosewood‚ 22F.‚ 250R
BODY: Maple 15mm + Mahogany 45mm
PICK UP: VH-600 x 2
CONTROLS: 1C$volume‚ 1Tone‚ 3Way Toggle-SW.
BRIDGE: Tune O Machic & Stop Tailpiecs
FEATURES: Grover 102C

-Fernandes Burny RLC 55S (sustainer)

- NECK:NATO, 628mm-SCALE and SET-NECK
- FINGER BOARD: ROSEWOOD, 22F and 350R
- BODY:MAPLE15mm+NATO45mm
- PICK UP:HPD-200 and FVH-1001
- CONTROL:1VOL and 1TONE 3WAY SW
SUSTAIN LITE ON/OFF SW and MODE SELECT 2WAY-SW
- BRIDGE:TUNE-O-MATIC&STOP TAIL PIECE
- COLOR:
Black
Snow white

-TOKAI ALS50Q en version bleu

-TOKAI ALS48 GoldTop

Comme vous le constatez je suis attiré par les modèles de type lespaul!
Mon style: Gnrs, velvet revolver (slash en fait ), Zakk Wylde, Ac/dc, Paul personne, et du blues en général.

A savoir que je connais les Epiphones (goldtop 56 et custom) donc si certaines personnes connaissant ces epiphones peuvent "comparer" par rapport à ces modèles (je sais que certaines pers du forum ont une ravelle ou/et des burny et tokai)

MErci d'avance!
s3b
  • Publié par
    s3b
    le
Pour le côté esthétique je sais bien que c'est subjectif (tu remarqueras que ce sont tous des modèles différents et non pas un même modèle avec plusieurs coloris différents que je présente ici)

Mais ce que je demande c'est surtout des avis de personnes possédants des guitares de ces marques et si possible des personnes ayant jouées sur ces modèles et qui peuvent donc me donner leur avis (finition lutherie, meca, electro etc) car ces modèles sont introuvables en france... donc pour les essayer DUR DUR Mise à part Epiphone on est pas mal limité en copie LesPaul coréenne et jap.
Pablito
  • Publié par
    Pablito
    le
Pareil pour moi!Toutes les guitares au dessus c'est mon rêve!!Les Paul c'est mon amour mais j'ai les sous pour!Alors je me traine avec ma Stagg l320 Gothique imitation Les Paul en attendant!Arf!^__^
Si un jour tu te cognes la tete contre une jarre et que ca sonne creu, n' en conclus pas trop vite que c' est la jarre qui est vide...
Pitaroh
  • Publié par
    Pitaroh
    le
moi je dirai la tokai ALS50Q ...(j'ai pas réussi à en choper pour moi -_-...la rageuuuh)
alain147
Moi, je prends une Gibson Les Paul, le modele original, meme si c' est une Studio.

Sinon, la Ravelle est "originale" j' aime bien

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
pepeblues
Rated Josh a écrit :
ok dsl je pe pas t'aider, ces guitares sont trop cheap pour que je puisse les avoir essayé..

OULAAAAH!!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
youplab00m
Rated Josh a écrit :
ok dsl je pe pas t'aider, ces guitares sont trop cheap pour que je puisse les avoir essayé..

s3b
  • Publié par
    s3b
    le
Bah alors... manifestez vous les posseseurs de Fernandes Ravelle et autres MIJ ou MIK lawsuit, ne soyez pas timides
Rated Josh
youplab00m a écrit :
Rated Josh a écrit :

J'ai pas compris les gars là...fo m'expliquer...j'ai dit que ces guitares étaient trop cher pour moi. Apprenez l'anglais
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
Rated Josh a écrit :
youplab00m a écrit :
Rated Josh a écrit :

J'ai pas compris les gars là...fo m'expliquer...j'ai dit que ces guitares étaient trop cher pour moi. Apprenez l'anglais

c'est bon ça!!
cheap = bon marché !
(expensive c'est le mot que tu cherchais, quoique "cher" marche aussi tres bien!)
Le²Ck+
la RLC 55S elle est trop belle!!!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
cosmitron
la RAVELLE

sinon vaux mieux gueter sur ebay pour les repliques mij....
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
sinon (juste pour completer un peu) vu les choix que tu nous montre je pense que tu peux oublier les epiphones (sauf elitist)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique...