Aide pour un achat (1er guitare)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    neofox
    le 10 Août 2010, 10:47
je pense donc que j'vais prendre l'Ibanez (si en plus ya la housse avec !)
effectivement je pourrais encore un peu économiser

bon j'pense que j'prendrais ma décision final en septembre, donc si d'autre personnes veulent donner leurs avis

merci encore Julien
  • Publié par
    neofox
    le 10 Août 2010, 10:52
sinon, pour les ampli (pour commencer avec un budget limité) tu me conseillerais quoi ?
Julien64450
Surtout, fais pas la même erreur que moi...PAS DE MARSHALL MG lool ^^ ça fait 1 an que j'fais de la gratte ( un peu moins ), je préfère largement avoir mon ampli en clean avec ma pédale multi' branchée que de joué sans

Enfin bref, regarde du coté des Cube de chez Roland... au moins le micro devrait rentré dans ton budget pour le moment, et il m'a l'air pas trop mal

Mais les amplis, c'est comme les guitares, ça se teste avant d'acheter

EDIT : Si t'as des questions, j'suis toujours là
  • Publié par
    neofox
    le 10 Août 2010, 11:07
http://www.woodbrass.com/ROLAND+CUBE+15X+AMPLI+GUITARE+15W+2+CANAUX

si je le prend en même temps que la guitare chez thomann, il me font une réduc' dessus et j'peux l'avoir à 77€ !

et 15W me suffira pour le début ^^

encore une ptite question : je dois acheter un câble jack jack à part ou bien il est avec la guitare ou l'ampli ? et la sangle ? à part aussi ?
Julien64450
Ca c'est d'la bonne affaire

Ben j'pense qui faut que t'en achètes un, mais j'ai vu un topic ou on parlait de donnation de matos, et y donnaient des câbles

C'est pas forcément de la super qualité, mais bon...

A toi de voir ce qui te reviens le moins cher, sachant qui te font payé les frais de port.

Voilà ! Et pense a un accordeur aussi

J'te trouve le lien 2 minutes...
  • Publié par
    neofox
    le 10 Août 2010, 11:26
merci ! j'vais voir se que ça donne ... donc au pire une sangle et un cable jack (et des médiator tiens) à récup !

ba, j'devrais en avoir pour environ 300€/320€ au total !
  • Publié par
    neofox
    le 10 Août 2010, 11:34
bon, donc je prend ça !
(ben dis donc, c'est pas donné ^^)

ya plus qu'a trouver des cours sur internet
  • Publié par
    neofox
    le 10 Août 2010, 11:48
waow cool merci !

argg attendre jusqu'à septembre va être long .............
  • Publié par
    neofox
    le 10 Août 2010, 11:54
je suis près à endurer ça
Je veux pas m'incruster les mecs...
Mais je pense que l'achat de l'ampli va un peu vite et tout et tout... Essaye... Tu as du choix quand même, ils y a plusieurs produits... J'ai lu que la page 4 et 5 mais pourquoi forcément de la modelisation? Enfin faut peut être un peu prendre son temps aussi...

Et en ce qui concerne les cours, les méthodes avec cd sont très bien faites, tu les trouves en magasin ou sur Internet et je pense que tu apprendras mieux avec.

@+

En ce moment sur guitare électrique...