Aide pour un achat (1er guitare)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui peut être que tu préfèreras l'ibanez...
  • Publié par
    neofox
    le 10 Août 2010, 19:03
bon c'est vrai qu'elle m'interresse vachement ... bon habituellement je l'aurais acheter sur thomann sauf qu'elle n'y est pas ... connaissez vous un site qui soit fiable pour se genre de commande ?

ensuite j'hésite entre le vox DA 5 et le Roland cube x15 ...
le son est très bon pour les deux mais le cube est un 15W contrairement au vox qui est un 5W ...
des avis ?
Cherche le moins cher.

Euroguitare fait des bons prix mais j'ai revoyé une wah depuis 2 mois et pas de nouvelles...

Dv247, woodbrass... Cherche il y en a tellement...
Mais attends, en 15 min tu décide de changer de guitare parce qu'on te dis quelle est bien? Prends le temps...
Cherche a l'essayer avant de l'acheter, soit patient!
  • Publié par
    neofox
    le 10 Août 2010, 19:31
oui ... je verrais demain si il l'ont en magasin ... et sinon pour l'ampli ?
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 10 Août 2010, 20:46
J'ai une squier stratocaster standard, les micros ont été changés pour un set fender 57/62 MIJ, le selecteur est fender US... Ca sonne bien... Si t'es intéréssé, mp moi.

200€ fdp in, vendu avec une housse, une sangle fendezr et un jeu de cordez fender.
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Si tu joue seul un 5W te suffit.. Tu le pousse a fond dans la maison tu fais chier tout le monde déjà

les amplis c'est a peu près pareil.

Je pense que si tu as des magasins près de chez toi tu devrais:
-voir quelle guitare te plait mieux au niveau toucher look et tout
-puis demander a l'essayer sur des amplis qu'ils ont la bas.

Fais plusieurs magasins s'il le faut!

Mais de cette façon ton matériel ira ensemble, et tu n'auras pas de mauvaise surprise...

Je pense aussi que le vox pourrait être pas trop mal ac la guitare. Enfin c'est a toi de voir, tu trouvera peut être autre chose...

• Publié par
    neofox
    le 10 Août 2010, 21:17
averyx a écrit :
J'ai une squier stratocaster standard, les micros ont été changés pour un set fender 57/62 MIJ, le selecteur est fender US... Ca sonne bien... Si t'es intéréssé, mp moi.

200€ fdp in, vendu avec une housse, une sangle fendezr et un jeu de cordez fender.

les squier strato ne m'interresse pas ^^ merci quand même

Axlslash : je pense que j'vais me prendre une journée entière pour voir un peu partout dans le coin si je peux pas la tester quelque part

sinon pour l'ampli j'pense j'vais prendre le cube, je pense que j'vais surement jouer par moment avec des potes
Mais regarde aussi les peavey Line 6 et tout ca... Essaye ceux qu'il y a dans les magasins surtout, tu dois pas
te fixer des bornes a cause de ce qu'on te dit. A part e qu'il faut eviter...
  • Publié par
    neofox
    le 10 Août 2010, 21:40
chuis aller voir en magasin et j'ai pas trouvé moins chère que 200€

après peut être que dans dautre magasins ...
et ne t'inquiète pas ^^ je prend pas juste une guitarre parce que je la trouve jolie ^^
j'avais penché sur une cort X2 mais je la trouvais "trop" agressive alors que la g254 reste polyvalente
Comme je disais avant, j'ai reçu ma Cort aujourd'hui et même si je ne suis pas fan du look, je lui trouve un son exquis; après faudrait aussi l'essayer si t'en a l'occasion;

Pour le site, je te dirais encore une fois Euroguitar, fin de commande Jeudi après midi, envoie Vendredi matin, et j'aurais du la réceptionner hier, sauf que j'étais absent; en plus coté prix c'est de loin le moins chère, et à chaque fois que je posais une question par mail svp, je recevais ma réponse dans la demi heure; quoi de plus;

Sur la guitare faudra seulement changer de cordes; tu peux prendre des Ernie ball super slinky 9-42; et un cable "planète wave";

Pour l'ampli, je crois que le cube est meilleur, de nombreuses occasions sont aussi présentes sur Ebay; sinon si tu habite un petit studio comme moi, tu peux prendre le VOX DA 5 car tu peux le faire passer a 1W;

Voila bonne réflexion, et surtout n'écoute pas ton coeur, car dès que tu commencera à jouer chez toi avec un son pourri tu risque vraiment de tout lâcher, et ce n'est pas le but;
+1 pour le planet wave.

Maintenant les cordes t'es pas obligé de déjà prendre des ernie ball, elles sont plutôt chères, et je pense qu'il vaut mieux mettre 10-15€ dans un bon jack et prendre des cordes moyenne. Tu vas pas forcément ressentir la difference.
ok je pense utiliser les corde de base et si elle ne me plaise pas, aller en acheter par la suite

En ce moment sur guitare électrique...