Aide pour un achat (1er guitare)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je veux pas m'incruster les mecs...
Mais je pense que l'achat de l'ampli va un peu vite et tout et tout... Essaye... Tu as du choix quand même, ils y a plusieurs produits... J'ai lu que la page 4 et 5 mais pourquoi forcément de la modelisation? Enfin faut peut être un peu prendre son temps aussi...

Et en ce qui concerne les cours, les méthodes avec cd sont très bien faites, tu les trouves en magasin ou sur Internet et je pense que tu apprendras mieux avec.

@+
Julien64450
C'est ce que j'lui ai conseillé, de faire comme pour les guitares, nous ont lui donne des conseils, a lui de choisir la configuration qu'il voudra, son SON...

Et puis je savais pas que le Cub était a modélisation ?

J'ai encore beaucoup a apprendre
Je ne le connais pas vraimen mais je crois bien. Effets integrés il me semble, et Roland... mais ils sont pas trop mal apparement.

La modélisation ça peut être utile pour débuter
Bah un bon ampli pour son budget...

mais faut trouver ce qu'il y a de plus potable quoi
  • Publié par
    neofox
    le 10 Août 2010, 12:20
je vais partir sur ce modèle mais comme vous l'avez dit, je vais surement en tester d'autre chez le luthier du coin ...
Non pire...
C'est bien connu...
  • Publié par
    neofox
    le 10 Août 2010, 12:25
d'accord j'me souviendrais : pas de MG Marshall !
et franchement, je débute, la modélisation c'est toujours mieuxpour commencer qu'un ampli à lampe
Disons que quand tu commence tu vas pas vraiment ressentir la différence entre un transo et un lampes.
La modélisation ça te permet de découvrir les sons de base (approximativement hein ) et les premiers effets sans se ruiner.

Julien, tu sais avec même pas un an de guitare t'ad quand même un matis correct. Mg c'est de la daube mais bon tu commence, si tu continue tu te payeras forcément un bon ampli plus tard...

J'ai commencé avec un microcube moi... C'est sympa.

Peut être d'ailleurs ça pourrais te convenir toi!

Tu joue seul apparement, mais genre, dans ta chambre?
Julien64450 a écrit :
Tu fais ce que tu veux avec les MG, c'est pas moi qui te fera de la concurrence pour les acheté
Les lampes, c'est déjà un autre budget

tu te trompes...

Regarde les premiers combo lampes, 5W par exemple, tu t'en tires pour 200€...
Un vibrochamp par exemple... Excellent ampli pour chez soi
Julien64450
Des lampes 5W ? O_O et ça vaut quoi ? J'ai encore beaucoup a apprendre .

Ouais j'suis chez moi en ce moment, mon marshall me suffit, mais quand j'suis allez en magasin, j'ai essayé des amplis et LA j'ai senti la différence bref l'ampli j'espère que ça sera pour Noël ou alors pour mon annif'.... Ceci dit c'est vrai que c'est du bon matos les deux guitares et la pédale multi
Euuh...On s'éloigne un peu du sujet la j'pense

neofox quand t'auras ta guitare, tu nous donnera ton avis

EDIT :
Citation:
J'ai commencé avec un microcube moi... C'est sympa.

Peut être d'ailleurs ça pourrais te convenir toi!

Ouais faudrait que j'vois si j'ai pas moyen de refourguer mon MG a quelqu'un et d'acheter un petit cube a la place... J'suis seul ça devrait aller.
Et j'avais un pote qui jouait dessus,un 20 je crois, c'est vraiment pas mal ces petites bêtes
Julien64450 a écrit :
Des lampes 5W ? O_O et ça vaut quoi ? J'ai encore beaucoup a apprendre .

Ouais j'suis chez moi en ce moment, mon marshall me suffit, mais quand j'suis allez en magasin, j'ai essayé des amplis et LA j'ai senti la différence bref l'ampli j'espère que ça sera pour Noël ou alors pour mon annif'.... Ceci dit c'est vrai que c'est du bon matos les deux guitares et la pédale multi
Euuh...On s'éloigne un peu du sujet la j'pense

neofox quand t'auras ta guitare, tu nous donnera ton avis

-un blackstar ht5, une pure merveille pour chez soi. Vibro et superchamp aussi. Et il y en a d'autres...

-c'est du bon matos les deux guitares et la pédale multi? Tu parles de quoi la?
Si. Oui ton epiphone doit être pas mal en effet. Par contre ta classique j'ai a peu près la même est moyen je trouve.
La pédale, zoom j'ai jamais aimé, vraiment...
Enfin sur un ampli a lampes les multi ça passe pas toujours
bien. Un microcube pour ça c'est bien parce que tu peux le brancher en mode "neutre" cad que les réglages de l'ampli ne vont pas influencer les qualités de ta pédale... Mais la je m'eloigne beaucoup... Mdr.

En ce moment sur guitare électrique...