Aide pour un achat (1er guitare)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bah mec, prends ton temps... surtout si tu peux pas y toucher pendant un certain temps...

IL FAUT ESSAYER !
  • Publié par
    neofox
    le 10 Août 2010, 17:18
yep j'fais chez un luthier dans pas longtemps, (donc jvais ptetre pas commander avant)

et j'vais voir pour des Vypyr
Va dans un magasin aussi...
Doit bien en avoir a Colmar quand même... Ou autour...
  • Publié par
    neofox
    le 10 Août 2010, 17:25
hum franchement aucune idée ... j'vais voir ce que me dit google ...

google à parlé ! et j'ai trouver un magasin à 400 mètres de chez moi
Mdr. J serais toi j'eteindrais le pc et j'y sauterais

tu as de la chance!
  • Publié par
    neofox
    le 10 Août 2010, 18:01
me revoila !
alors j'ai eu dla chance, il avait l'Ibanez et

wow celle là j'la commande *_*
après j'ai eu moins de chance pour les ampli, il étais tous au dessus de mon budget (200€ mini l'ampli )

j'ai même fais mon premier air perso ! (c'étais un truc genre joyeux anniversaiiire joyeux anniversaiiire ... ) bon, pour un premier morceaux c'est déjà pas mal
Je débute comme toi la guitare et tout ce que je peux te dire après quelques mois de recherches, c'est qu'une marque comme Cort (que je n'aime pas trop, car ayant toujours révé avoir une Ibanez) m'a attiré car offrant souvent le meilleur rapport qualité prix;
j'ai reçu aujourdhui ma G254; coté esthétique c'est pas ce qu'il ya de mieux mais, coté son c'est vraiment bleufant, en plus je l'ai eu à un excellent prix sur Euroguitar.com; l'envoi est rapide et leur hotline est hyper réactive et la qualité du produit est probablement supérieure ou au moins égale à celles que tu propose; après pour le modèle; cette gamme est connue pour être polyvalente, pour le métal, tu poura t'orienter sur la série X;
Pour l'ampli, beaucoup de pro m'on conseillé le Cube Roland; sinon à moindre cout et pas du tout mauvais t'as le VOX DA 5, bon son, et paix avec les voisins, c'est aussi l'ampli pour lequel j'ai opté, regarde les comparaisons sur Youtube.
  • Publié par
    neofox
    le 10 Août 2010, 18:19
j'vais voir pour les comparatif d'ampli comme tu as dis, sinon pour la guitare c'est décidé j'prend l'Ibanez eb plus j'imagine que la cort n'est pas gauchère :/
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

j'ai modifié le lien, finalement c'est presque le même prix

Tout comme toi je voulais à tout prix prendre une Ibanez; mais j'ai fini par être résonné par le nombre d'article qui déconseille cette marque à ce prix là;

Sans vouloir t'influencer, essaye de lire les critiques pour les modèles, déja sur les sites d'achat; tu comprendra que la Cort est tout sauf un choix alternatif;
  • Publié par
    neofox
    le 10 Août 2010, 18:38
ARG

c'est vraiment pas sympa c'que t'as fais, j'étais content de mon Ibanez et voila que tu m'en sort une autre, aussi attractif T_T
moins chère, que des avis positif et aussi livré en housse T_T
en plus, ça me laissera plus d'argent pour un ampli u_u...
nous revoila quasiment revenue au point de départ ...

enfaite le vox da 5 à l'air pas mal non plus !
Les cort sont très bien pour débuter. Et le bas de gamme d'ibanez, je les trouve décevantes. C'est comme les mg on s'imagine que c'est "Marshall" mais non
  • Publié par
    neofox
    le 10 Août 2010, 18:46
d'après ce que j'ai pu voir comme avis, elle est très polyvalente grace à deux micro simple et un humbucker ...

j'avoue que je ne sais plus quoi faire ...
cort n'est pas une mauvaise marque non plus d'après ce que j'ai vu et c'est un très bon rapport qualité/prix
Julien64450
Si elle est HSS, elle sera plus polyvalente je pense qu'une gratte HSH comme la Ibanez.

Avis trouvé sur Audiofanzine sur les micros :
" En micro manche et son clair, je retrouve preque le son de ma guitare folk.
Au milieu, on peut y aller pour une petite ballade bluesy (cela commence à "cruncher")
En micro chevalet, le son est gras, idéal pour un rock bien lourd."

Et comme dit Axlslash, essaye de la trouvé et essaye la

Après on peut pas choisir la guitare pour toi, suis le "choix de ton coeur" si on peut dire ça comme ça
Oui peut être que tu préfèreras l'ibanez...

En ce moment sur guitare électrique...