Aidez moi SVP annualaire et oriculaire

Rappel du dernier message de la page précédente :
tonio66
Bien vu ,
ces exercices sont à faire lentement et sans forcer , avec des pauses .
Si tu chopes une tendinite , ça risque de t'mmer..er tout le temps ensuite .
Merci encore pour vos réponses.
J'ai bien compris et à moins que j'y renonce
Je vais faire au mieux et empiler tout ça
Et je vous ferai un zoli FA
Alors je retourne m'entrainer
Rdv vous dans quelques années


mollotof
sinon, je peux t'aider sur l'orthographe.
On écrit annulaire (le doigt ou on met l'anneau) et auriculaire (Du latin auricula (« lobe de l’oreille ») ; formé du radical auris (« oreille ») et du suffixe -culus (« petit »). L’utilisation de ce mot à propos du petit doigt vient du fait qu’on peut utiliser ce doigt pour se nettoyer l’oreille, grâce à son étroitesse.).
Trantor
mollotof a écrit :
...
On écrit annulaire (le doigt ou on met l'anneau) et auriculaire (Du latin auricula (« lobe de l’oreille ») ; formé du radical auris (« oreille ») et du suffixe -culus (« petit »). L’utilisation de ce mot à propos du petit doigt vient du fait qu’on peut utiliser ce doigt pour se nettoyer l’oreille, grâce à son étroitesse.).
...


C'est pour ça qu'il y a deux "n" à aNNulaire... s'il n'y en avait eu qu'un, tu sais ou tu aurais pu le mettre :-)

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
AnGeL_Of_SiN
mollotof a écrit :
sinon, je peux t'aider sur l'orthographe.
On écrit annulaire (le doigt ou on met l'anneau) et auriculaire (Du latin auricula (« lobe de l’oreille ») ; formé du radical auris (« oreille ») et du suffixe -culus (« petit »). L’utilisation de ce mot à propos du petit doigt vient du fait qu’on peut utiliser ce doigt pour se nettoyer l’oreille, grâce à son étroitesse.).

qu'est ce qu'on dit déjà? "tout message employé à corriger une faute de français en contiendra lui même une", etc, etc?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mollotof
oué, c'est vrai, les accents je les mets pas souvent.
AnGeL_Of_SiN
seiferffx a écrit :
Bonjour,
Je poste dans l'espoir d'avoir des réponses à mes questions
Voila je bosse la guitare depuis un petit moment maintenant.
J'ai appris quelques morceaux qui la plupart se passe bien, je joue du piano, peut être cela aide.
MAIS
lorsqu'il s'agit de faire des barrés ou certains placements spécifiques dans les accords (le FA et les autres), la j'ai remarqué que mon auriculaire et mon annulaire bougent en même temps sans pouvoir les dissocier dans leur mouvements (aucune liberté). Même avec entrainement, rien à faire... mon écartement des autres doigts, si je place bien mon majeur sur le fret entier, m'est impossible ou alors je fais sonner faux les autres cordes (les 2 premières).
Ce qui m'empêche réellement de placer un barré ou d'autres accords plus complexes.
Certes la difficulté est présente pour tout le monde sur les barrés, mais après avoir passé beaucoup de temps et après avoir sondé la plupart des vidéos tuto et forum, impossible de sortir un vrai son sans passer 5 minutes à tenter de placer les doigts d'une façon ou la tortures n’est pas normale et du coup je dois arrêter.
Problème de morphologie je pense
1) Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?
2) Existe t-il une solution (plus ou moins radicale) pour mettre fin à ce problème ?


Merci à vous tous pour votre temps consacré à mon post.

Déjà: depuis combien de temps as-tu commencé la guitare? Si ça fait trois jours - c'est normal, tes doigts vont s'assouplir à la pratique. Il faut quelque temps pour jouer convenablement un barré complet. Si ça fait 6 mois ... effectivement, il y a peut être un problème...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
KinSen
Je ne comprends pas un truc. Quand tu fais un barré, tu utilises ton majeur au lieu de l'index? Pourquoi? Je n'ai jamais entendu parler de barrés qui se font au majeur, et puis je viens d'essayer et c'est très incomfortable en plus d'être pas pratique pour un sou..

Comme l'a dit S.S.C, la prosition "naturelle" pour faire les barrés, c'est comme ceci:
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
SAMYNOU63
mollotof a écrit :
oué, c'est vrai, les accents je les mets pas souvent.

Et on dit:
-"Je ne les mets pas souvent."

En ce moment sur guitare classique...