Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alquier Guitars: eco responsables à 100%

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
King-croc a écrit :

C'est la folie des bobos chez nous


Voilà, c'est ça, c'est encore un coup des bobos. Il fallait s'y attendre.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
King-croc
Blow Up a écrit :
King-croc a écrit :

C'est la folie des bobos chez nous


Voilà, c'est ça, c'est encore un coup des bobos. Il fallait s'y attendre.


Excuse moi

Je voulais pas te vexer

J'ai pas dit un bobo mais "les bobos"
BHTCN11
@ king-croc pseudo bien choisi d'ailleurs
"Le monsieur n'a rien inventé, il est juste en retard de quelques années..."

Tu as raison il n 'a rien inventé ... et alors

J 'habite près de Perpignan et j' ai eu le plaisir de le rencontrer dans son petit atelier ... il préparait à cette epoque le concours de MOF qui est une consécration pour un artisan et c 'est pas donné comme concours

Il n 'est peut etre pas le seul luthier MOF mais ça mérite le respect de nous tous passionnés de guitare. On est pas dans "l 'assemblage qui sonne la mort que jamais j 'ai jamais eu une guitare qui sonne aussi bien avec mes bois de chez MJT et mes manches de chez ...."

Ses guitares sont magnifiques et ne laissent pas indifférents. le gars est très sympa très attachant et bon musicien aussi.

Y a pas tromperie sur la marchandise. Y a un concept dans l'air du temps et chacun fait ce qu' il peut pour être le plus écoresponsable. Le titre du topic est peut etre mal choisi et alors?

On peut critiquer c 'est vrai et c 'est normal et tu t'y entend très bien quelque soit le sujet! et avec talent mais tu t'entraines beaucoup

longue vie à ALQUIER GUITARES
King-croc
BHTCN11 a écrit :
@ king-croc pseudo bien choisi d'ailleurs
"Le monsieur n'a rien inventé, il est juste en retard de quelques années..."

Tu as raison il n 'a rien inventé ... et alors

J 'habite près de Perpignan et j' ai eu le plaisir de le rencontrer dans son petit atelier ... il préparait à cette epoque le concours de MOF qui est une consécration pour un artisan et c 'est pas donné comme concours

Il n 'est peut etre pas le seul luthier MOF mais ça mérite le respect de nous tous passionnés de guitare. On est pas dans "l 'assemblage qui sonne la mort que jamais j 'ai jamais eu une guitare qui sonne aussi bien avec mes bois de chez MJT et mes manches de chez ...."

Ses guitares sont magnifiques et ne laissent pas indifférents. le gars est très sympa très attachant et bon musicien aussi.

Y a pas tromperie sur la marchandise. Y a un concept dans l'air du temps et chacun fait ce qu' il peut pour être le plus écoresponsable. Le titre du topic est peut etre mal choisi et alors?

On peut critiquer c 'est vrai et c 'est normal et tu t'y entend très bien quelque soit le sujet! et avec talent mais tu t'entraines beaucoup

longue vie à ALQUIER GUITARES


puisque ton post s'adresse à moi je vais donc te repondre:

BHTCN11 a écrit :
@ king-croc pseudo bien choisi d'ailleurs
"Le monsieur n'a rien inventé, il est juste en retard de quelques années..."

Tu as raison il n 'a rien inventé ... et alors

J 'habite près de Perpignan et j' ai eu le plaisir de le rencontrer dans son petit atelier ... il préparait à cette epoque le concours de MOF qui est une consécration pour un artisan et c 'est pas donné comme concours

Il n 'est peut etre pas le seul luthier MOF mais ça mérite le respect de nous tous passionnés de guitare. On est pas dans "l 'assemblage qui sonne la mort que jamais j 'ai jamais eu une guitare qui sonne aussi bien avec mes bois de chez MJT et mes manches de chez ...."

Ses guitares sont magnifiques et ne laissent pas indifférents. le gars est très sympa très attachant et bon musicien aussi.



Et ben je trouve que c'est trés bien et je suis d'accord avec toi : luthier MOF ça mérite le respect

Mais c'est pas le sujet de ce topic
Le sujet c'est " que pensez vous d'un concept semi-industriel de guitares 100% eco-responsable"

BHTCN11 a écrit :
Y a pas tromperie sur la marchandise. Y a un concept dans l'air du temps et chacun fait ce qu' il peut pour être le plus écoresponsable. Le titre du topic est peut etre mal choisi et alors?


Et alors pourquoi avoir créer un topic sur un forum ? Qui parle de " tromperie sur la marchandise" sinon toi ? Dire que le bambou est beaucoup moins cher que du bois massif est faux? On ne doit pas parler de ce "concept dans l'air du temps" ?

Par contre le titre du topic n'est pas mal choisi puisque c'est ses paroles


BHTCN11 a écrit :
On peut critiquer c 'est vrai et c 'est normal et tu t'y entend très bien quelque soit le sujet! et avec talent mais tu t'entraines beaucoup

longue vie à ALQUIER GUITARES


erreur je ne parle sur ce topic que des sujets que je connais bien

relis mes posts :

- Je parle du label "zerocarbon" et du concept du droit de polluer
- je parle d'écologie et de sortie du nucléaire (quand on m'y oblige)
- je parle de ce qui ne semble être un objet "eco-reponsable à 100%" (bois Français local avec artisan local)
- je parle des forêts Françaises et du concept de consommer local
- je parle du concept marketing de "green washing" autour du bambou (parquet, velo, etc...)avec un user qui bosse dans le marketing
- Je parle du Titane et des dégâts des mines géantes à ciel ouvert pour son extraction
- Je parle du bambou importé de chine et de son transport sur des porte-container geant sur 12 000 km

Sachant que ce topic et la video nous présente un concept semi-industriel et non pas Artisanal :

Guitariste.com a écrit :
En plus de son activité artisanale qui l'a vu couronné meilleur ouvrier de France, Jean-Yves Alquier se lance dans un nouveau défi semi-industriel


Et je n'ai jamais "critiquer" (comme tu dit) le travail artisanal de lutherie d'un MOF



longue vie à Mr ALQUIER Artisan luthier également
ravachol2
King-croc a écrit :


Mais c'est pas le sujet de ce topic
Le sujet c'est " que pensez vous d'un concept semi-industriel de guitares 100% eco-responsable"



"Faux" ! (comme il te plait à dire...), le sujet n'est pas "Que pensez vous d'un concept semi industriel de guitares 100% responsable", mais plutôt:

- "Alquier" guitares, (On suppose qu'il s'agit bien aussi de l'artisan dont on va parler; l'homme ...)
- Ensuite; deux points, ":". (On suppose qu'il va se définir quelque chose à son sujet, ou à propos de ce qu'il fait)...
- Et enfin: "éco-responsable à 100%" (Qui simplement nous oriente sur une attitude du personnage cité antérieurement, quant à méthodes de fabrication et matériaux employés, afin de limiter au mieux les dégâts occasionnés, de toutes façons, par une production ou fabrication d'instruments de musique ...)

Le titre généralise dans le succin, et n'est là que pour attirer la curiosité d'un probable lecteur, sans poser de question ni demandant un avis ...
Et PAF ! ... t'es tombé dessus ! ... (tu vois que ça marche ! )

Mais personne ne t'a demandé nul part ce que tu en pensais !
Maintenant, je trouve que tu t'y es copieusement employé, pour quelque chose qu'on ne te demandait pas !

Tu demandais en amont, si je me plaisais à "casser de l'écolo".
Pas spécialement, non, , mais n'importe qui avec deux doigts de jujotte et un soupçon de conscience adopte un comportement "naturellement écologique" au quotidien.
... Une attitude intégrée par logique, en somme ... comme d'être à faveur d'une égalité réelle homme/femme, ou de respecter les choix sexuels de chacun ...
ça n'a pas vraiment d'intérêt de rabâcher ici des choses qu'on sait tous déjà.

L'ennemi est ailleurs, privilégié, bien à l’abri et protégé. Et surement plus attentif à ce qu'il produit d'armement que de guitares.
BunkerXav
ravachol2 a écrit :
King-croc a écrit :


Mais c'est pas le sujet de ce topic
Le sujet c'est " que pensez vous d'un concept semi-industriel de guitares 100% eco-responsable"



"Faux" ! (comme il te plait à dire...), le sujet n'est pas "Que pensez vous d'un concept semi industriel de guitares 100% responsable", mais plutôt:

- "Alquier" guitares, (On suppose qu'il s'agit bien aussi de l'artisan dont on va parler; l'homme ...)
- Ensuite; deux points, ":". (On suppose qu'il va se définir quelque chose à son sujet, ou à propos de ce qu'il fait)...
- Et enfin: "éco-responsable à 100%" (Qui simplement nous oriente sur une attitude du personnage cité antérieurement, quant à méthodes de fabrication et matériaux employés, afin de limiter au mieux les dégâts occasionnés, de toutes façons, par une production ou fabrication d'instruments de musique ...)

Le titre généralise dans le succin, et n'est là que pour attirer la curiosité d'un probable lecteur, sans poser de question ni demandant un avis ...
Et PAF ! ... t'es tombé dessus ! ... (tu vois que ça marche ! )

Mais personne ne t'a demandé nul part ce que tu en pensais !
Maintenant, je trouve que tu t'y es copieusement employé, pour quelque chose qu'on ne te demandait pas !

Tu demandais en amont, si je me plaisais à "casser de l'écolo".
Pas spécialement, non, , mais n'importe qui avec deux doigts de jujotte et un soupçon de conscience adopte un comportement "naturellement écologique" au quotidien.
... Une attitude intégrée par logique, en somme ... comme d'être à faveur d'une égalité réelle homme/femme, ou de respecter les choix sexuels de chacun ...
ça n'a pas vraiment d'intérêt de rabâcher ici des choses qu'on sait tous déjà.

L'ennemi est ailleurs, privilégié, bien à l’abri et protégé. Et surement plus attentif à ce qu'il produit d'armement que de guitares.


Alors si tu veux jouer sur les mots, tu remarqueras qu'il y a un "s" a "responsables", et donc qu'on ne parle pas du personage, mais bien des guitares
BunkerXav
ravachol2 a écrit :
Mais personne ne t'a demandé nul part ce que tu en pensais !


Pas sur que tu aies compris le principe d'un forum
ravachol2
BunkerXav a écrit :
ravachol2 a écrit :
Mais personne ne t'a demandé nul part ce que tu en pensais !


Pas sur que tu aies compris le principe d'un forum


Pas sur que tu aies compris qu'il s'agit surtout de guitares dont il était question de parler ...
King-croc
BunkerXav a écrit :
ravachol2 a écrit :
King-croc a écrit :


Mais c'est pas le sujet de ce topic
Le sujet c'est " que pensez vous d'un concept semi-industriel de guitares 100% eco-responsable"



"Faux" ! (comme il te plait à dire...), le sujet n'est pas "Que pensez vous d'un concept semi industriel de guitares 100% responsable", mais plutôt:

- "Alquier" guitares, (On suppose qu'il s'agit bien aussi de l'artisan dont on va parler; l'homme ...)
- Ensuite; deux points, ":". (On suppose qu'il va se définir quelque chose à son sujet, ou à propos de ce qu'il fait)...
- Et enfin: "éco-responsable à 100%" (Qui simplement nous oriente sur une attitude du personnage cité antérieurement, quant à méthodes de fabrication et matériaux employés, afin de limiter au mieux les dégâts occasionnés, de toutes façons, par une production ou fabrication d'instruments de musique ...)

Le titre généralise dans le succin, et n'est là que pour attirer la curiosité d'un probable lecteur, sans poser de question ni demandant un avis ...
Et PAF ! ... t'es tombé dessus ! ... (tu vois que ça marche ! )

Mais personne ne t'a demandé nul part ce que tu en pensais !
Maintenant, je trouve que tu t'y es copieusement employé, pour quelque chose qu'on ne te demandait pas !

Tu demandais en amont, si je me plaisais à "casser de l'écolo".
Pas spécialement, non, , mais n'importe qui avec deux doigts de jujotte et un soupçon de conscience adopte un comportement "naturellement écologique" au quotidien.
... Une attitude intégrée par logique, en somme ... comme d'être à faveur d'une égalité réelle homme/femme, ou de respecter les choix sexuels de chacun ...
ça n'a pas vraiment d'intérêt de rabâcher ici des choses qu'on sait tous déjà.

L'ennemi est ailleurs, privilégié, bien à l’abri et protégé. Et surement plus attentif à ce qu'il produit d'armement que de guitares.


Alors si tu veux jouer sur les mots, tu remarqueras qu'il y a un "s" a "responsables", et donc qu'on ne parle pas du personage, mais bien des guitares


+1

Et on parle , bien sur, des guitares semi-industrielles qui vont etres produite part la societe Alquier Guitars installée d'une toute nouvelle usine de 1250m2 baptisée "The Factory" à Rivesaltes dans le sud de la France. (14 personnes ont déjà embauchées pour une capacité de production de 80 à 100 guitares par mois grâce à des équipements ultra modernes).
King-croc
ravachol2 a écrit :
BunkerXav a écrit :
ravachol2 a écrit :
Mais personne ne t'a demandé nul part ce que tu en pensais !


Pas sur que tu aies compris le principe d'un forum


Pas sur que tu aies compris qu'il s'agit surtout de guitares dont il était question de parler ...


si, si



des guitares semi-industrielles qui vont etres produite part la societe Alquier Guitars installée d'une toute nouvelle usine de 1250m2 baptisée "The Factory" à Rivesaltes dans le sud de la France. (14 personnes ont déjà embauchées pour une capacité de production de 80 à 100 guitares par mois grâce à des équipements ultra modernes)



Pour revenir au sujet, le bambou dans les guitares n'est pas nouveaux comme concept







ou encore en semi-industriel ici:

Unified Guitar Works Arbiter: Des guitares en bambou et aluminium entre $2390 et $2490.

https://fr.audiofanzine.com/gu(...).html








Mais ce qui est vraiment nouveaux c'est de communiquer avant tout sur un concept de guitares semi-industrielles 100% eco-responsable




presentateur : " jean yves qu'est tu venu faire ici au namm ?"

Mr alquier : "je suis venu presenter un nouveau concept de devellopement qui concerne des guitares 100% eco-responsable et une entreprise semi-industrielle haut de gamme afin de produire ces guitares..."
King-croc
ravachol2 a écrit :

Tu demandais en amont, si je me plaisais à "casser de l'écolo".
Pas spécialement, non, , mais n'importe qui avec deux doigts de jujotte et un soupçon de conscience adopte un comportement "naturellement écologique" au quotidien.
... Une attitude intégrée par logique, en somme ... comme d'être à faveur d'une égalité réelle homme/femme, ou de respecter les choix sexuels de chacun ...
ça n'a pas vraiment d'intérêt de rabâcher ici des choses qu'on sait tous déjà.




Beaucoup de mal à comprendre ce que tu dit

C'est quoi les choses qu'on sait tous déjà et que je ne doit plus parler ici ?

ravachol2 a écrit :


"Faux" ! (comme il te plait à dire...), le sujet n'est pas "Que pensez vous d'un concept semi industriel de guitares 100% responsable"

Le titre généralise dans le succin, et n'est là que pour attirer la curiosité d'un probable lecteur, sans poser de question ni demandant un avis ...
Et PAF ! ... t'es tombé dessus ! ... (tu vois que ça marche ! )

Mais personne ne t'a demandé nul part ce que tu en pensais !





Celle là on l'a deja faite : je suis pas autorisé a penser parce que je suis pas dans les milieux autorisés





"Mais on s'autorise à penser dans les milieux autorisés"
ravachol2
Ok, lâche moi un peu la grappe ! ... Que le "Caribou" attend la première occaze pour me virer...
C'est toi le plus beau. Joyeux noel !
King-croc
ravachol2 a écrit :
Ok, lâche moi un peu la grappe ! ... Que le "Caribou" attend la première occaze pour me virer...
C'est toi le plus beau. Joyeux noel !


caribou ? noel ? partir ?

bon ok

Bonjour,

La société Alquier guitars est en cours de liquidatione, quelqu'un aurait-il plus d'informations?

Merci d'avance
joeydeedeemarky
ah priori elles sont tellement eco responsables qu'on a rien vu d'industriel....
ou alors un truc m’échappe..je piges rien
des nouvelles?

En ce moment sur guitare électrique...