Alquier Guitars: eco responsables à 100%

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
shaolintao a écrit :
Ce topic est fantastique, on se croirait sur backstage
Bon ça devrait se décanter et parler un peu de lutherie et de son dans une 10zaine de pages


D'ailleurs King-croc ça sent le multi de backstage qui n'ose plus y revenir. Je reconnais ce style à base de multi-quote, d'images, de chiffres, de graphiques bidons et de baratin péremptoire. C'est un peu lassant.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Robzy
  • #46
  • Publié par
    Robzy
    le 14 Feb 18, 20:24
Blow Up a écrit :
shaolintao a écrit :
Ce topic est fantastique, on se croirait sur backstage
Bon ça devrait se décanter et parler un peu de lutherie et de son dans une 10zaine de pages


D'ailleurs King-croc ça sent le multi de backstage qui n'ose plus y revenir. Je reconnais ce style à base de multi-quote, d'images, de chiffres, de graphiques bidons et de baratin péremptoire. C'est un peu lassant.


Shots fired
King-croc
Blow Up a écrit :
shaolintao a écrit :
Ce topic est fantastique, on se croirait sur backstage
Bon ça devrait se décanter et parler un peu de lutherie et de son dans une 10zaine de pages


D'ailleurs King-croc ça sent le multi de backstage qui n'ose plus y revenir. Je reconnais ce style à base de multi-quote, d'images, de chiffres, de graphiques bidons et de baratin péremptoire. C'est un peu lassant.


C'est ton problème principal, tu te lasse très vite (surtout quand on a un avis différent du tien dans mes souvenirs)
Invité
shaolintao a écrit :
Ce topic est fantastique, on se croirait sur backstage
Bon ça devrait se décanter et parler un peu de lutherie et de son dans une 10zaine de pages


Attends car c'est à ce moment que je demanderais qui dans tous les grands écolos présents est vegan, et là on sera relancé
Robzy
  • #49
  • Publié par
    Robzy
    le 14 Feb 18, 21:14
Thrillseeker a écrit :
shaolintao a écrit :
Ce topic est fantastique, on se croirait sur backstage
Bon ça devrait se décanter et parler un peu de lutherie et de son dans une 10zaine de pages


Attends car c'est à ce moment que je demanderais qui dans tous les grands écolos présents est vegan, et là on sera relancé


El Phaco
Vegan ou antispéciste ? Et si on bouffe du bambou, on pète carbon neutral ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
hercule01
shaolintao a écrit :
Ce topic est fantastique, on se croirait sur backstage
Bon ça devrait se décanter et parler un peu de lutherie et de son dans une 10zaine de pages


Oui j adore.

Je rajoute ma petite touche:

Les mecs qui utilisent des téléphones portables ou des ordinateurs bourrés de terres rares dont l’exploitation est dramatique tant d’un point de vue sanitaire qu écologique qui sont tous fabriqués par des esclaves en Asie et transportés par des bateaux sur des milliers de km qui dégazent à qui mieux mieux et pour se brancher à l’électricité éolienne qui dégagent dès infrasons dangereuses pour la santé humaine et animale et une pollution des sols et visuelle ou à l’electricite Nucléaire avec des déchets terribles, ne devraient pas avoir le droit de parler d’ecologie.


Bon et ces magnifiques guitares valent combien?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Invité
Selon mon calcul, prix de départ à 4300€ (en prenant en compte les infos sur les contributions kickstarter)
BunkerXav
hercule01 a écrit :
shaolintao a écrit :
Ce topic est fantastique, on se croirait sur backstage
Bon ça devrait se décanter et parler un peu de lutherie et de son dans une 10zaine de pages


Oui j adore.

Je rajoute ma petite touche:

Les mecs qui utilisent des téléphones portables ou des ordinateurs bourrés de terres rares dont l’exploitation est dramatique tant d’un point de vue sanitaire qu écologique qui sont tous fabriqués par des esclaves en Asie et transportés par des bateaux sur des milliers de km qui dégazent à qui mieux mieux et pour se brancher à l’électricité éolienne qui dégagent dès infrasons dangereuses pour la santé humaine et animale et une pollution des sols et visuelle ou à l’electricite Nucléaire avec des déchets terribles, ne devraient pas avoir le droit de parler d’ecologie.


Bon et ces magnifiques guitares valent combien?


Encore une fois, ces appareils ne sont pas vendus comme "100% éco responsable"...

Et puis t'as raison, le droit de parler d'écologie devrait être réservé aux gens qui vivent comme les Amish, ça va bien aider la cause ça (entre nous je m'inquiète pas trop pour la planète elle même, quand l'homme aura créé les conditions qui mèneront à la disparition de l'espèce, la planète s'en portera bien mieux).

Et puis laissons les sportifs parler de sport.
Et puis parler politique devrait être réservé aux élus.
Non mieux, à ceux qui on fait science politique, et puis le vote aussi du coup, vu qu'il n'y a qu'eux qui savent de quoi ils parlent.
Et puis faudrait laisser les musicien pros parler de musique, parce qu'on y connait rien, nous.

Sinon les grattes apparemment sont entre 3500 et 4500 balles.
Invité
Le problème est pas de pouvoir ou non en parler, c'est d'en faire un argument commercial public.

Dans ce cas, à notre époque, tout le monde sait qu'il ça être exposé et qu'il faudra justifier l'argument.

Sinon on peut voir l'autre côté, et dire amen à tout et croire sur parole, je ne sais pas ce que je préfère...
El Phaco
Pour être un peu sérieux, le mec n'a pas vraiment le choix.

On a un paquet d'artisans en France qui bossent très bien, avec des produits largement au niveau de la prod américaine. Le problème, c'est que trop souvent, ils ne savent pas se vendre. Le dernier exemple qui me vient à l'esprit, c'est Lys Amplification. De putains de bons et beaux amplis, et moins chers que l'équivalent d'outre Atlantique (et sans condos au Tantale, pour rester dans le domaine de l'écologie). La boîte a fermé...

Donc, non, ce n'est probablement pas du 0 CO2, et il aurait pu tester du local (et pas que pour l'aspect environnemental d'ailleurs). Mais c'est malgré tout déjà plus sain que de piller les forêts tropicales. Et pour parler du pin par ex, est-ce un matériau assez rigide pour être utilisé à autre chose que des planches à pizza - enfin des corps de Telecaster je veux dire ? J'imagine qu'il a choisi la fibre de bambou pour ses propriétés mécaniques...

Au pasasge, j'ai trouvé ça qui est intéressant : Dans le cadre d'une utilisation du bambou dans la construction comme matériel écologiquement performant, une équipe hollandaise a comparé l'empreinte écologique de l'acier, du béton, du bois local et exotique, et du bambou -importé du Costa Rica- pour des constructions aux Pays-Bas. C'est celle du bambou qui est la moins importante. C'est tiré de wikipedia, mais cela semble sérieusement sourcé : https://www.sciencedirect.com/(...)01157 On pourrait en déduire que le monsieur a peut-être un peu étudié la question et ne dit pas complètement n'importe quoi...

En bref, le marketing est... du marketing. On peut le regretter (et je le regrette), mais s'il veut vendre ses pelles, et à l'international, la méthode est la bonne.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
BunkerXav
El Phaco a écrit :

Au pasasge, j'ai trouvé ça qui est intéressant : [i]Dans le cadre d'une utilisation du bambou dans la construction comme matériel écologiquement performant, une équipe hollandaise a comparé l'empreinte écologique de l'acier, du béton, du bois local et exotique, et du bambou -importé du Costa Rica- pour des constructions aux Pays-Bas. C'est celle du bambou qui est la moins importante.[/i] C'est tiré de wikipedia, mais cela semble sérieusement sourcé : https://www.sciencedirect.com/(...)01157 On pourrait en déduire que le monsieur a peut-être un peu étudié la question et ne dit pas complètement n'importe quoi...

En bref, le marketing est... du marketing. On peut le regretter (et je le regrette), mais s'il veut vendre ses pelles, et à l'international, la méthode est la bonne.


Voila une info interessante qui repond aux interrogations du debut de topic, merci!
ravachol2
D'ailleurs, si vous revisionnez la vidéo, peut être devriez vous, comme moi, y entendre qu'il veut surtout parler d'une certaine "responsabilité écologique" quant à ce qui concerne l'emploi du bambou. Indépendamment de l'endroit ou il pousse et des contraintes et coût que supposent évidement son transport.
(espèce facile à replanter, bénéfique à l'environnement ... etc ...)

Mais bon, les "bons écolos" ici sont dans la "lutte" (comme ils disent ...)
Ils "combattent", (j'adore ce mot utilisé pour ce qui n'est qu'une attitude de procédurier vouée à l'échec ...!), les dangereux pollueurs mythomanes... comme J.Y Alquier ...
Ceux qui croient encore qu'ils vont faire disparaître "la centrale qu'ils ont en face en ouvrant les volets", (sic!), en faisant signer des pétitions ...

... Comme si "Notre-dame des landes" avait enfin disparu de la carte grâce à leurs pétitions !

Ne devrait on pas mettre en examen J.Yves Alquier pour propagande mensongère ?
King-croc
BunkerXav a écrit :
hercule01 a écrit :
shaolintao a écrit :
Ce topic est fantastique, on se croirait sur backstage
Bon ça devrait se décanter et parler un peu de lutherie et de son dans une 10zaine de pages


Oui j adore.

Je rajoute ma petite touche:

Les mecs qui utilisent des téléphones portables ou des ordinateurs bourrés de terres rares dont l’exploitation est dramatique tant d’un point de vue sanitaire qu écologique qui sont tous fabriqués par des esclaves en Asie et transportés par des bateaux sur des milliers de km qui dégazent à qui mieux mieux et pour se brancher à l’électricité éolienne qui dégagent dès infrasons dangereuses pour la santé humaine et animale et une pollution des sols et visuelle ou à l’electricite Nucléaire avec des déchets terribles, ne devraient pas avoir le droit de parler d’ecologie.


Bon et ces magnifiques guitares valent combien?


Encore une fois, ces appareils ne sont pas vendus comme "100% éco responsable"...

Et puis t'as raison, le droit de parler d'écologie devrait être réservé aux gens qui vivent comme les Amish, ça va bien aider la cause ça (entre nous je m'inquiète pas trop pour la planète elle même, quand l'homme aura créé les conditions qui mèneront à la disparition de l'espèce, la planète s'en portera bien mieux).

Et puis laissons les sportifs parler de sport.
Et puis parler politique devrait être réservé aux élus.
Non mieux, à ceux qui on fait science politique, et puis le vote aussi du coup, vu qu'il n'y a qu'eux qui savent de quoi ils parlent.
Et puis faudrait laisser les musicien pros parler de musique, parce qu'on y connait rien, nous.

Sinon les grattes apparemment sont entre 3500 et 4500 balles.


+1
King-croc
Thrillseeker a écrit :
Le problème est pas de pouvoir ou non en parler, c'est d'en faire un argument commercial public.

Dans ce cas, à notre époque, tout le monde sait qu'il ça être exposé et qu'il faudra justifier l'argument.

Sinon on peut voir l'autre côté, et dire amen à tout et croire sur parole, je ne sais pas ce que je préfère...


+1

CQFD
El Phaco
Ben encore une fois, l'empreinte carbone de ses grattes est peut-être moins importante que s'il avait utilisé des bois locaux. Ca m'a surpris, mais son argumentation n'est pas forcément biaisée (après, le zéro impact, ça n'existe pas, faut être réaliste).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...