Nico_las a écrit :
Tout d'abord, j'ai une strat US std de 2004 et je me suis déjà penché sur le sujet.
Pareil, sauf que ma strat est de 96 (mais on s'en fout un peu a la limite)
Citation:
-Je pensais y installer des mécaniques à blocage
Comme dit précédemment, j'ai gagné énormément en lubrifiant le sillet, les pontets et le guide cordes. C'est pas encore la faite au vibrato mais c'est beaucoup mieux. J'ai le mi grave qui ne tient toujours pas et je pense que le sillet y est pour beaucoup.
Tu peux faire le test en appuyant avant le sillet (coté méca) et en regardant si la corde devient plus aigu. Si elle l'est, c'est que les mécas ne sont pas en cause, en tout cas c'est ce que j'ai remarqué avec toutes mes guitares.
Heuuu ben au contraire; si la corde devient plus aigue, c'est bien que le sillet est correctement lubrifié, donc que les mécas peuvent etre a la base du désaccordage de la guitare?
Sinon je me demandais la valeur ajoutée d'un sillet en os, ou sur roulements (comme la jeff beck)
Citation:
-Lui faire un blindage avec des bandes de cuivre adhésives.
Je l'ai fait et je n'ai eu que des désavantages. Il y a plein de micros connections qui font pleins de petits "clic" très légers mais très chiant. Je vais donc virer tout ça. Le must était quand j'avais monté les micros Malmsteen (HS-3 et YJM) qui ne laissaient passer aucune interférence. J'ai aussi remarqué que les parasites passent par les micros et que la cage ne sert à rien vu qu'ils sont en dehors. Bien sur, il ne faut pas quinze mètres de cables à l'intérieur.
J'ai justement un soucis assez important avec ca; j'ai un vieux bruit de masse vraiment lourd, que je n'avais pas avant. Les soudures auraient-elle vieillit?
Citation:
-Les pontets? Pas mal de sujets parlent des différents pontets existants pour strat. Certains sont sensés être mieux que d'autre (sustain entre autre) Une modification vaut le coup?
Il y a des pontets graphtech qui permettent une meilleure lubrification des pontets (= meilleure tenue). Le problème c'est qu'il n'y a que ça de disponible. Pas de pontet au style vintage car
la vis qui maintient le pontet n'est pas au centre mais sur un coté et la largeur est différente.
Pour une strat US std, t'es sur qu'il n'y a qu'un seul modele dispo? C'est lequel dans ce cas?
Citation:
-Au niveau des micros, pour l'instant je conserve les micros d'origine.
Je crois que tu devrais surtout privilégier ce point la. après si tu trouves les micros à ton gout c'est super mais moi je les ai changé pour des CS69 que j'aime beaucoup. Je garde les anciens au cas ou.
en effet c'est tres perso. pour ma part ca serait des micros strat, mais moderne et noiseless...
Citation:
-Câblage : j'aimerai recabler l'ensemble de l'électronique de la gratte avec du cablage de qualité. Avez des pistons sur le sujet?
Tu peux tout cabler en masse flottante mais si tu blindes cela reviendra au même. Il y a plusieurs années, j'ai fait n'importe quoi et j'ai changé deux potars. Je vais maintenant tout cabler avec des potentiomètres CTS et faire tout ça au propre clair net.
CTS? c'est quoi donc?
Citation:
MON AVIS PERSO : Si tu veux, tu peux changer les potars de tone par des push pull
pour mettre en série/parallème des miros. Tu vas y gagner beaucoup en polyvalence ! Je ne veux pas le faire car je ne souhaite pas faire d'usine à gaz mais cela ne change rien au look mais tu peux avoir des humbuckers manche/chevalet avec tes simples. Si j'ai une autre strat je ferais ça.
Heuuu ca veut dire quoi exactement (electriquement je parle...)[/quote]