Venum a écrit :
Sympa tes petites modifs Traps!
Sur la pelle N°1, les schaller se sont installés sans modif ou tu as repercé la tête? Pourrais-tu me donner la référence du modèle.
EDIT : +1 pour les samples!
Non pas de reperçage. Le diamètre de perçage à la base etait du 10mm, donc pas besoins de repercer.
J'ai pris le modele à visser
Je n'est pas la reference exact si ce n'est qu'il s'agit d'un modele Schaller.
Apres pour les samples, je n'en ait pas fait, mais je vais essayer d'en faire quand j'aurais recup tout mon matos, je suis en train de déménager de la Savoie vers l'Isere..
chlorure a écrit :
je me penche tres serieusement sur la possibilité de m'offrir une classic player 60 (sunburst, touche palissandre donc), et j'hesite a garder les micros d'origine (CS69).
je pense pas mal a les remplacer par des 57'/62', mais etant donné que j'attaque pas énormément quand je joue du blues (plutot du picking tres tres leger, mes cordes se demandent encore si je joue ^^'), j'ai peur de les trouver un peu "mous"..
je recherche principalement :
- des sons "a la frusciante" sur ses ballades (i could have lied, under the bridge,road trippin..) principalement, et un chevalet assez claquant (un peu comme sur le riff de can't stop) mais pas non plus a se vriller les oreilles (y'a des limites..), l'ideal serait que le chevalet ait pas mal de dynamique (etant donné que les seuls moments ou j'attaque bien c'est quand je cherche des sons claquants en chevalet, je pourrais "reguler" mon attaque ).
- des sons "claptoniens" meme si je pense que ses doigts font la majorité du travail, je reste un adepte du son de clapton (sur layla, wonderful tonight, et sur pas mal de ses duos (avec BB king par exemple, a tomber par terre ) ).
- des sons "hendrixiens", en clean je prendrais little wing comme exemple (magnifique), et surtout en disto des sons comme purple haze ou foxy lady.
sachant que je joue enormément de blues assez lent, pour ca je cherche un son doux et avec pas mal de grain, mais pas anemique pour autant..
pour les sons un peu plus pechus que je recherche j'ai a peu pres tout dit dans le pavé au dessus.. .
quels micros pensez vous les plus adaptés pour ce genre de sons ? CS69 ? 57'/62' ? lace sensor ? un autre set ? (sachant que j'aime pas du tout le grain des texas special).
merci d'avance
La classic 60 est un très bon choix à la base, un ami a ça et il en est rudement contant!
Il a opter pour les micros Texas Spécial qui sont tres bon, pour du blues ou des sons à la Vaughan! Pour le son à la Red hot, je suis connaisseur et fan du groupe et là il te faut impérativement des 57/62.. Pour du clapton, ce qu'il te faut, c'est les Vintage Noiseless ou les 57/62 peuvent faire l'affaire!
A savoir, la principale difference entre les Texas et les 57/62 est le Claquant, les 57/62 ont une facilité à cruncher dans les aigues, là où les Texas envoient du gain dans les mediums. Donc tu sais que tu ne peux avoir le son de tous les micros en un seul, mais avec chacuns d'eux tu peux tout jouer.. Je te conseillerai plutot les 57/62 pour leur polyvalence et LE son Red Hot, mais aussi les Texas pour Le son Blues ou encore Vaughan. Enfin pour du Hendrix, peu importe du moment que tu as une strat!
Bred c'est a toi de voir quel son tu prévilégie : RHCP, Clapton, ou Blues. Dans tous les cas, tu auras un tres bon son pour jouer chacun des genres.
Apres il faut voir l'ampli en sachant que l'ampli represente 70% du son.