Améliorer une strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 14 Juin 2008, 11:55
J'ai moi même effectué quelques changements sur mes 2 strat.

La N°1 :

Legère modif :

Tout consiste à avoir 3 tone soit une Tonalité par micros. Il n'y a plus de volume, mais les effets de Violin se font au pied via une pédale de volume. Pour couper le son, il suffit de tirer l'ex potard de volume pour couper le son.

J'y ait aussi installer des mécas autobloquantes Schaller

La N°2 :

Grosse modif :

L'instalation d'un kit boost. Il est leger mais sert à avoir le niveau de sortie et l'épaisseur de micros doubles en tournant le dernier bouton de tone. C'est un boost progressif et comparable au boost Clapton. Il y a desormais qu'un tone général et un volume général.

.monstrum.
Wao sacrées modifs !!!
Très joli le sunburst bleu
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
monstrum59 a écrit :
Wao sacrées modifs !!!

Merci à toi!

Un Sunburst ne peut pas etre bleu, car le Soleil n'est pas bleu. C'est donc un Blueburst ou un Nightburst
.monstrum.
Traps a écrit :
monstrum59 a écrit :
Wao sacrées modifs !!!

Merci à toi!

Un Sunburst ne peut pas etre bleu, car le Soleil n'est pas bleu. C'est donc un Blueburst ou un Nightburst

Tu m'avais compris
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Biensure! c'etait juste pour me donner un genre... Mais bon, j'ai echoué comme d'hab!

C'est vraiment trop injuste ...

.monstrum.
Traps a écrit :
Biensure! c'etait juste pour me donner un genre... Mais bon, j'ai echoué comme d'hab!

C'est vraiment trop injuste ...

MDR Sinon tu as des samples de tes deux bestiaux ??

Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
Sympa tes petites modifs Traps!

Sur la pelle N°1, les schaller se sont installés sans modif ou tu as repercé la tête? Pourrais-tu me donner la référence du modèle.

EDIT : +1 pour les samples!
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
chlorure
*squattage de topic inside*
je me penche tres serieusement sur la possibilité de m'offrir une classic player 60 (sunburst, touche palissandre donc), et j'hesite a garder les micros d'origine (CS69).
je pense pas mal a les remplacer par des 57'/62', mais etant donné que j'attaque pas énormément quand je joue du blues (plutot du picking tres tres leger, mes cordes se demandent encore si je joue ^^'), j'ai peur de les trouver un peu "mous"..

je recherche principalement :
- des sons "a la frusciante" sur ses ballades (i could have lied, under the bridge,road trippin..) principalement, et un chevalet assez claquant (un peu comme sur le riff de can't stop) mais pas non plus a se vriller les oreilles (y'a des limites..), l'ideal serait que le chevalet ait pas mal de dynamique (etant donné que les seuls moments ou j'attaque bien c'est quand je cherche des sons claquants en chevalet, je pourrais "reguler" mon attaque ).
- des sons "claptoniens" meme si je pense que ses doigts font la majorité du travail, je reste un adepte du son de clapton (sur layla, wonderful tonight, et sur pas mal de ses duos (avec BB king par exemple, a tomber par terre ) ).
- des sons "hendrixiens", en clean je prendrais little wing comme exemple (magnifique), et surtout en disto des sons comme purple haze ou foxy lady.

sachant que je joue enormément de blues assez lent, pour ca je cherche un son doux et avec pas mal de grain, mais pas anemique pour autant..
pour les sons un peu plus pechus que je recherche j'ai a peu pres tout dit dans le pavé au dessus.. .

quels micros pensez vous les plus adaptés pour ce genre de sons ? CS69 ? 57'/62' ? lace sensor ? un autre set ? (sachant que j'aime pas du tout le grain des texas special).

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Venum a écrit :

Sur la pelle N°1, les schaller se sont installés sans modif ou tu as repercé la tête? Pourrais-tu me donner la référence du modèle.

Non pas de reperçage. Le diamètre de perçage à la base etait du 10mm, donc pas besoins de repercer.

J'ai pris le modele à visser

Je n'est pas la reference exact si ce n'est qu'il s'agit d'un modele Schaller.

Apres pour les samples, je n'en ait pas fait, mais je vais essayer d'en faire quand j'aurais recup tout mon matos, je suis en train de déménager de la Savoie vers l'Isere..

chlorure a écrit :
je me penche tres serieusement sur la possibilité de m'offrir une classic player 60 (sunburst, touche palissandre donc), et j'hesite a garder les micros d'origine (CS69).
je pense pas mal a les remplacer par des 57'/62', mais etant donné que j'attaque pas énormément quand je joue du blues (plutot du picking tres tres leger, mes cordes se demandent encore si je joue ^^'), j'ai peur de les trouver un peu "mous"..

- des sons "a la frusciante" sur ses ballades (i could have lied, under the bridge,road trippin..) principalement, et un chevalet assez claquant (un peu comme sur le riff de can't stop) mais pas non plus a se vriller les oreilles (y'a des limites..), l'ideal serait que le chevalet ait pas mal de dynamique (etant donné que les seuls moments ou j'attaque bien c'est quand je cherche des sons claquants en chevalet, je pourrais "reguler" mon attaque ).
- des sons "claptoniens" meme si je pense que ses doigts font la majorité du travail, je reste un adepte du son de clapton (sur layla, wonderful tonight, et sur pas mal de ses duos (avec BB king par exemple, a tomber par terre ) ).
- des sons "hendrixiens", en clean je prendrais little wing comme exemple (magnifique), et surtout en disto des sons comme purple haze ou foxy lady.

sachant que je joue enormément de blues assez lent, pour ca je cherche un son doux et avec pas mal de grain, mais pas anemique pour autant..
pour les sons un peu plus pechus que je recherche j'ai a peu pres tout dit dans le pavé au dessus.. .

quels micros pensez vous les plus adaptés pour ce genre de sons ? CS69 ? 57'/62' ? lace sensor ? un autre set ? (sachant que j'aime pas du tout le grain des texas special).

merci d'avance

La classic 60 est un très bon choix à la base, un ami a ça et il en est rudement contant!

Il a opter pour les micros Texas Spécial qui sont tres bon, pour du blues ou des sons à la Vaughan! Pour le son à la Red hot, je suis connaisseur et fan du groupe et là il te faut impérativement des 57/62.. Pour du clapton, ce qu'il te faut, c'est les Vintage Noiseless ou les 57/62 peuvent faire l'affaire!

A savoir, la principale difference entre les Texas et les 57/62 est le Claquant, les 57/62 ont une facilité à cruncher dans les aigues, là où les Texas envoient du gain dans les mediums. Donc tu sais que tu ne peux avoir le son de tous les micros en un seul, mais avec chacuns d'eux tu peux tout jouer.. Je te conseillerai plutot les 57/62 pour leur polyvalence et LE son Red Hot, mais aussi les Texas pour Le son Blues ou encore Vaughan. Enfin pour du Hendrix, peu importe du moment que tu as une strat!
Bred c'est a toi de voir quel son tu prévilégie : RHCP, Clapton, ou Blues. Dans tous les cas, tu auras un tres bon son pour jouer chacun des genres.

Apres il faut voir l'ampli en sachant que l'ampli represente 70% du son.
chlorure
pour l'ampli je me suis décidé poiur un super champ XD de fender, il devrait faire l'affaire .
je pensais déja pas mal aux 57'/62', et tu m'as confirmé dans mon idée, ce sera donc les heureux (?) élus .

merci beaucoup pour ta reponse !
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
chlorure a écrit :
pour l'ampli je me suis décidé poiur un super champ XD de fender, il devrait faire l'affaire .
je pensais déja pas mal aux 57'/62', et tu m'as confirmé dans mon idée, ce sera donc les heureux (?) élus .

merci beaucoup pour ta reponse !

Il est super cet ampli! Parfait pour une strat!
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
Traps a écrit :
Venum a écrit :

Non pas de reperçage. Le diamètre de perçage à la base etait du 10mm, donc pas besoins de repercer.

J'ai pris le modele à visser

Je n'est pas la reference exact si ce n'est qu'il s'agit d'un modele Schaller.

Apres pour les samples, je n'en ait pas fait, mais je vais essayer d'en faire quand j'aurais recup tout mon matos, je suis en train de déménager de la Savoie vers l'Isere..

chlorure a écrit :

merci d'avance

La classic 60 est un très bon choix à la base, un ami a ça et il en est rudement contant!

Il a opter pour les micros Texas Spécial qui sont tres bon, pour du blues ou des sons à la Vaughan! Pour le son à la Red hot, je suis connaisseur et fan du groupe et là il te faut impérativement des 57/62.. Pour du clapton, ce qu'il te faut, c'est les Vintage Noiseless ou les 57/62 peuvent faire l'affaire!

A savoir, la principale difference entre les Texas et les 57/62 est le Claquant, les 57/62 ont une facilité à cruncher dans les aigues, là où les Texas envoient du gain dans les mediums. Donc tu sais que tu ne peux avoir le son de tous les micros en un seul, mais avec chacuns d'eux tu peux tout jouer.. Je te conseillerai plutot les 57/62 pour leur polyvalence et LE son Red Hot, mais aussi les Texas pour Le son Blues ou encore Vaughan. Enfin pour du Hendrix, peu importe du moment que tu as une strat!
Bred c'est a toi de voir quel son tu prévilégie : RHCP, Clapton, ou Blues. Dans tous les cas, tu auras un tres bon son pour jouer chacun des genres.

Apres il faut voir l'ampli en sachant que l'ampli represente 70% du son.

Intéressant!

Que penses tu des micro qu'embarque la vintage hot rod 57? (notament le double en bridge, il me semble que c'est un dimarzio Tone Zone.)

J'ai eu l'occasion d'entendre sonner un peu, ça semblait très sympa et plus péchu.

Quelqu'un a retour sur les micros de cette pelle sympa?

Au niveau des texas, le surplus de médium m'intéresse beaucoup, j'aimerai gagner en pèche à ce niveau, par rapport au micro montés sur les strats US standard. Par contre, ils deviennent apparemment assez sales dans les sons saturés?! Je cherche le son fender, mais avec une certaine ouverture vers des sons plus puissant, un poil plus saturé que l'habitude fender.

J'avais monté un hot rail en chevalet, j'ai gagner en pèche, un peu trop peut être même, mais surtout : l'esprit n'est plus le même... hélas. Un peu trop moderne je trouve.

EDIT : avez-vous des liens vers des samples de micro fender? (sur le site fender, apparement il n'y en a pas (ou alors je suis un manche^^))
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Le dimarzio zone tone est bien, mais tu n'aurais plus trop le même grain et peut etre un peu trop de grain.

Sinon, tu as les Fat 50, Typé blues avec de bon mediums, et un peu plus de gain que les micros standard.

http://www.fender.fr/products/(...)13000
chlorure
je me suis renseigné pour mettre un texas special en chevalet,mais j'aime vraiment pas le grain des texas, et apparemment il est pas terrible en crunch (le chevalet est souvent le seul micro que j'utilise pour des sons en crunch plus pechus).
par contre, un fat 50' (dont je n'avais jamais entendu parler ) serait une bonne idée pour le son que je recherche ? ou vaut il mieux garder le set 57'/62' au complet ?
merci encore pour vos reponses
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
chlorure a écrit :
je me suis renseigné pour mettre un texas special en chevalet,mais j'aime vraiment pas le grain des texas, et apparemment il est pas terrible en crunch (le chevalet est souvent le seul micro que j'utilise pour des sons en crunch plus pechus).
par contre, un fat 50' (dont je n'avais jamais entendu parler ) serait une bonne idée pour le son que je recherche ? ou vaut il mieux garder le set 57'/62' au complet ?
merci encore pour vos reponses

Eh bien tu peux acheter des micros à l'unité avec un Fat 50, et deux 57/62, ca sera un peu plus chere au final, mais tu auras un set perso.

En ce moment sur guitare électrique...