JumpingJack a écrit :
Laughincow a écrit :
Tinio a écrit :
Petite question: les highway sont bien en une piece ?
la mienne est effectivement en une pièce (ça se voit facilement car la couleur est honey blond transluscide) mais je pense que c'est un coup de chance: même les strat RI vintage '57 et '62 du custom shop sont souvent en deux pièces...
J'ai lu dans ce forum (ben oui, je cite mes sources avant de passer pour un con) que certaines finition translucides fender étaient réalisée sur des tables comportant un placage rapporté sur un corps en plusieurs parties. Du coup, en regardant juste comme ça tu as l'impression que c'est une seule partie, mais en fait non, c'est juste sur le dessus, en profondeur il y a plusieurs parties... Je ne suis pas afirmatif, c'est juste un truc que j'ai lu par ici...
C'est peut etre pas faut.. mais la selection des bois pour une même guitare n'est pas la même. En general, les guitares à vernis quasi transparent comme les Burst ou autre Natural, Fender fait en sort d'avoir un corp en d'une pièce (Ou plaquage..) . En revanche, pour les finitions Opaque, il n'y a aucun doute la dessus, les corps sont en plusieurs parties.. Juste un detail.. C'est ça depuis les années 60 et c'est pas pour ça que les guitares avec un corps en plusieurs partie sonne moins bien que les corps une pièce, c'est imperspectible à l'oreille.
Pour en revenir au fait que lorsqu'il assemble les bois, ils joignent les veines.. C'est vrai!