Améliorer une strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 18 Juin 2008, 07:40
JumpingJack a écrit :
Laughincow a écrit :
Tinio a écrit :
Petite question: les highway sont bien en une piece ?

la mienne est effectivement en une pièce (ça se voit facilement car la couleur est honey blond transluscide) mais je pense que c'est un coup de chance: même les strat RI vintage '57 et '62 du custom shop sont souvent en deux pièces...
J'ai lu dans ce forum (ben oui, je cite mes sources avant de passer pour un con) que certaines finition translucides fender étaient réalisée sur des tables comportant un placage rapporté sur un corps en plusieurs parties. Du coup, en regardant juste comme ça tu as l'impression que c'est une seule partie, mais en fait non, c'est juste sur le dessus, en profondeur il y a plusieurs parties... Je ne suis pas afirmatif, c'est juste un truc que j'ai lu par ici...

C'est peut etre pas faut.. mais la selection des bois pour une même guitare n'est pas la même. En general, les guitares à vernis quasi transparent comme les Burst ou autre Natural, Fender fait en sort d'avoir un corp en d'une pièce (Ou plaquage..) . En revanche, pour les finitions Opaque, il n'y a aucun doute la dessus, les corps sont en plusieurs parties.. Juste un detail.. C'est ça depuis les années 60 et c'est pas pour ça que les guitares avec un corps en plusieurs partie sonne moins bien que les corps une pièce, c'est imperspectible à l'oreille.

Pour en revenir au fait que lorsqu'il assemble les bois, ils joignent les veines.. C'est vrai!

.monstrum.
Il me semble que les guitares faites en une pièce sont très rares. Car il faut si je ne dis pas de bêtise au moins deux pièces pour éviter que le bois ne se déforme trop.
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
Laughincow
monstrum59 a écrit :
Il me semble que les guitares faites en une pièce sont très rares. Car il faut si je ne dis pas de bêtise au moins deux pièces pour éviter que le bois ne se déforme trop

pas si rare que ça pour le haut de gamme. les sg et les lp de gibson sont souvent en une pièce (pour l'acajou). pour ce qui est de la stabilité du bois tout dépend de comment il a été coupé et sêché

les fender en une pièce c'est effectivement plus rare. honnêtemment, si les CS sont souvent en deux pièces, une H1 en une pièce ça ne peut être qu'un coup de chance...
SoNiC1170
Traps a écrit :

C'est quoi le machin au niveau des ressorts a gauche ?

La pile pour le boost ?
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Ca a vraiment des difference 1 ou 2 pieces parceque moi je voit pas de difference audible, mais une piece sa fait plus haut de gamme,
Pourquoi alors 1 ou 2 pieces ?
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
SoNiC1170 a écrit :
Traps a écrit :

La pile pour le boost ?

Exacte!

Sinon pour l'anecdote, j'ai deja vu des guitares Fender Vintage (Les originales) avec un corp en 3 parties. Ce sont des guitares qui avaient des couleurs unis et opac que le luthier a poncé pour renover... et bon.. drole de surprise! et pourtant ca sonne!

Apres pour en revenir aux Gibson, même les plus cher Lespaul ont une table collé!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ouaip... la seule guitare que j'ai vu en 20 ans qui ai un corp en un seul morceaux (sans table, rien)
c'etait ma Hamer SS1 !! (et pourtant fiinition opaque !)
m'enfin chez Hamer ils sont un peu psychorigide sur la qualité
Mais meme les Gibson et Heritage que j'ai eu entre les pattes etaient au moins en 2 morceaux !
la guitare c'est de la merde !
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Mais bon.. 1...2 morceaux, c'est vraiment kif kif surtout sur le collage est bien fait... Il faut vraiment avoir une oreille plus qu'absolue!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
et meme avec une oreille plus qu'absolue t'entendra rien !!!
faut pas oublier que au moins 50% de ce qu'on entend est deformé par ce qu'on voit
(amis elitisto-mojo-branleurs-puristes bonjour )
la guitare c'est de la merde !
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Ok passque je croyait que j'etait le seul a pas faire la difference
Mais j'espere que ma highway sera en une piece (je sais pas pourquoi )
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Biloute a écrit :
et meme avec une oreille plus qu'absolue t'entendra rien !!!
faut pas oublier que au moins 50% de ce qu'on entend est deformé par ce qu'on voit
(amis elitisto-mojo-branleurs-puristes bonjour )

Bien dit!
super_taz
ma SG est en 2 morceaux! j'ai mis du temps a m'en rendre compte, en plus le collage n'est pas au milieu. Mais elle sonne toujours aussi bien depuis que je le sais
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Steb. a écrit :
Qu'est-ce que ça change de mettre les micros en série ou en phase/hors phase ? en série, ça veut dire que tous les micros marchent en même temps ? et phase/hors phase ?

je me réponds moi-même : en série, c'est bien deux micros en même temps. Donc avec deux micros simples, on a le son d'un micro double, c'est sympa ça vous avez des shémas de cablage ?

Et je n'ai toujours pas trouvé en phase/hors phase
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
SoNiC1170 a écrit :
Traps a écrit :

La pile pour le boost ?

Note au passage; elle se barre pas la pile a force d'utiliser le vibrato? Et c'est pas légerement déséquilibré au niveau des ressorts?

Sinon, joli calebute!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Traps
  • Publié par
    Traps
    le
Merci, c'est trop d'honneur!

C'est pas un vibrato mais un trémolo, donc le chevalet est toujours plaqué sur la table.

En ce moment sur guitare électrique...