Améliorer une strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 30 Juin 2008, 10:25
Merci, c'est trop d'honneur!

C'est pas un vibrato mais un trémolo, donc le chevalet est toujours plaqué sur la table.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Traps a écrit :
Oui les micros sont le coeur de la gratte..

Apres tu peux améliorés le son via divers elements comme:

-Les pontets
-Le sillet
-Le type de fret
.....

Je pense que je vais prendre un manche d'american standard rosewood, ça me changera du maple :
celui là
(je vais très bientôt le faire, mes frettes commencent à être bien abîmées, la 17e case à la corde mi aigue sonne plus malgré réglage du manche et de l'action, on entend la même note qu'à la 18e case )
le guide corde sur la tête est bizarre, il est bien ?

Si on suit la citation dessus, j'aurai nouveau sillet et nouvelles frettes. Par contre, je trouve pas de pontet à l'unité, donc j'ai deux solutions : rien changer, ou carrément changer le vibrato, celui des strat mex étant si critiqué.
super_taz
430$, ils se mouchent pas du coude
compare un peu les prix chez warmoth!
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
ah oui effectivement, c'est le triple
je suppose que sur warmoth c'est de la bonne qualité ?
par contre, quelle est la différence entre warmoth pro, vintage modern et all vintage à part les différents truss rod et le radius ? (le radius 10'' et 16'' a l'air spécial, c'est pas déroutant ?)

les mécaniques sont pas fournies ? En plus je sais pas quelles dimensions prendre...

Si je prend sur ce site, ce sera classique je pense, un manche maple touche rosewood, sillet en graphite (au niveau du son, c'est sensiblement différent d'un simple sillet ?), pour la taille des frettes, je pense juste au dessus des tailles fender vintage, .096" X .047", j'ai peur que jumbo soit trop grand pour moi, le problème, c'est que cette taille n'est que sur les frettes standard, donc s'il vaut mieux des frettes en acier inoxydable, c'est soit petit, soit grand, et enfin largeur du sillet, j'en ai aucune idée. Aucune idée non plus pour la finition.
Et j'ai tout fait.

Par contre, il n'y a pas de vibrato fender à part les modernes (à couteau ?), mais je crois que les vis correspondent pas.

En ce moment sur guitare électrique...