Améliorer une strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
regarde les custom made en micros...bien moins chers et bien au dessus des micros fender !
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
J'ai pris des fat 50's, je vous dirais ce que ça donne...
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Venum a écrit :

Les 51 Nocaster sont il equivalent au fat 50 ??? (meme si c'est pas le meme style)
MusashiChan
Tinio a écrit :
Venum a écrit :

Les 51 Nocaster sont il equivalent au fat 50 ??? (meme si c'est pas le meme style)

Oui les premiers micros tele étaient assez puissants et avaient bcp de grain !
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Venum a écrit :

Ok on attend
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
MusashiChan a écrit :
Tinio a écrit :
Venum a écrit :

Oui les premiers micros tele étaient assez puissants et avaient bcp de grain !

Merci, c'est ce que je vise depuis un moment (avec une petite highway ca doit bien passer)
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Je pensait me prendre une Hagstrom Super Swede mais la je suis de plus en plus Fender Tele (passque les strat ne me vont pas pas, peut etre ma morphologie )
De plus c'est fender USA, un peut de reve ca fait pas de mal , en plus le dessin fender sur la tete c'est plus bo que sur les standard

Petite question: les highway sont bien en une piece ?

Edit : Met des sperzel Auto blocantes, c'est lourd et sa bouge pas (a ce qu'il parait)
Laughincow
Tinio a écrit :

la mienne est effectivement en une pièce (ça se voit facilement car la couleur est honey blond transluscide) mais je pense que c'est un coup de chance: même les strat RI vintage '57 et '62 du custom shop sont souvent en deux pièces...
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
C'est la couleur avec la quelle j'hesite (et la Trans Wine) j'espere que la mienne sera en une piece.
Si tu me dit manche erable, je dit "tu a du gout"
JumpingJack
Laughincow a écrit :
Tinio a écrit :

la mienne est effectivement en une pièce (ça se voit facilement car la couleur est honey blond transluscide) mais je pense que c'est un coup de chance: même les strat RI vintage '57 et '62 du custom shop sont souvent en deux pièces...
J'ai lu dans ce forum (ben oui, je cite mes sources avant de passer pour un con) que certaines finition translucides fender étaient réalisée sur des tables comportant un placage rapporté sur un corps en plusieurs parties. Du coup, en regardant juste comme ça tu as l'impression que c'est une seule partie, mais en fait non, c'est juste sur le dessus, en profondeur il y a plusieurs parties... Je ne suis pas afirmatif, c'est juste un truc que j'ai lu par ici...
Laughincow
JumpingJack a écrit :
J'ai lu dans ce forum (ben oui, je cite mes sources avant de passer pour un con) que certaines finition translucides fender étaient réalisée sur des tables comportant un placage rapporté sur un corps en plusieurs parties. Du coup, en regardant juste comme ça tu as l'impression que c'est une seule partie, mais en fait non, c'est juste sur le dessus, en profondeur il y a plusieurs parties... Je ne suis pas afirmatif, c'est juste un truc que j'ai lu par ici...

ouais, me suis posé cette question. mais on verrait la trace du placage sur la tranche du corps non? or on voit qu'une pièce de bois sur la tranche...
JumpingJack
Laughincow a écrit :
JumpingJack a écrit :

ouais, me suis posé cette question. mais on verrait la trace du placage sur la tranche du corps non? or on voit qu'une pièce de bois sur la tranche...
Pas bête... ça doit être sur les sunburst qu'ils font ça, vu que la tranche est noire on ne voit pas le raccord...
Cela dit, si la tranche est simplement un peu foncée, ils peuvent peut-être dissimuler le raccord... Même sur certaines finitions naturelles, il arrive que les raccords soient tellement bien réalisés qu'il faut bien étudier le veinage avant de repérer la jonction...
Laughincow
JumpingJack a écrit :
Même sur certaines finitions naturelles, il arrive que les raccords soient tellement bien réalisés qu'il faut bien étudier le veinage avant de repérer la jonction...

tout à fait exact!
j'avoue que ça me surprend une H1 avec un corps en une pièce!
mais bon, là, la teinte est vraiment très claire et bien transluscide, donc difficile de cacher un collage (j'ai été menuisier, je sais comment les repérer). à moins que fender ne peigne des fausses veines sous les teintes transclucides...
JumpingJack
Laughincow a écrit :
à moins que fender ne peigne des fausses veines sous les teintes transclucides...
Je ne pense pas qu'ils aillent jusque là, en effet
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
JumpingJack a écrit :
Laughincow a écrit :
Tinio a écrit :

C'est peut etre pas faut.. mais la selection des bois pour une même guitare n'est pas la même. En general, les guitares à vernis quasi transparent comme les Burst ou autre Natural, Fender fait en sort d'avoir un corp en d'une pièce (Ou plaquage..) . En revanche, pour les finitions Opaque, il n'y a aucun doute la dessus, les corps sont en plusieurs parties.. Juste un detail.. C'est ça depuis les années 60 et c'est pas pour ça que les guitares avec un corps en plusieurs partie sonne moins bien que les corps une pièce, c'est imperspectible à l'oreille.

Pour en revenir au fait que lorsqu'il assemble les bois, ils joignent les veines.. C'est vrai!

En ce moment sur guitare électrique...