Ampli electrique ou acoustique

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GOUGI
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  • #15
  • Publié par
    GOUGI
    le 15 Nov 2004, 17:02
Sauf erreur de ma part aucun internaute n'avait cité ces amplificateurs.
Ma réponse est une information constructive à « sgourand » en quête d'un amplificateur pour travailler des sons acoustiques et électriques sur un même appareil, et non une publicité.

Cordialement à vous,

Fabrice Gougi
Directeur,
Violons, violoncelles, contrebasses, guitares acoustiques et électriques, création guitares et basses électrodynamiques, spécialiste de l'amplification des instruments acoustiques, spécialiste des guitares et amplificateurs vintage
sebseb2
solostud a écrit :
Peut-on prendre un ampli guitare ( Marshall / Line 6 / Orange / Fender ????? ) et s'en servir avec l'électro-acoustique ??? Ou faut-il un ampli spécifique pour chaque guitare ???


J'aurais tendance à dire que ça dépend de ce que tu veux faire. Un ampli électrique va te colorer le son, mais ça peut-être ce que tu recherches...

A mon humble avis si tu recherches un son purement acoustique:
- Pour chez soi, pas besoin d'ampli.
- En concert ou en fait dès que tu as un chant dans le groupe, tu disposes généralement d'une sono par laquelle tu peux passer ton électro-acoustique et le son n'est pas coloré. Si pas de sono, effectivement on peut penser à un ampli dédié pour l'électro acoustique.

Si tu ne recherches pas un son purement acoustique ou que tu veux essayer des trucs bizarres avec ta guitare (chorus ou autre), tu peux te contenter de ton ampli pour électrique.

S.
netges
  • netges
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  • #17
  • Publié par
    netges
    le 17 Nov 2004, 15:17
Salut,

Je sais pas si tu achètes sur Ebay mais ce matin j'ai vu un acoustasonic junior (Fender) à vendre en France il était autour de 230 €.

Perso, j'en ai un et il est vraiment très bien pour le prix.

Voilà si ça peut t'aider

Ensuite, le mieux c'est que tu repères les noms des produits acoustiques chez les fabricants Fender = acoustasonic, AER = compact 60, Marshall AVT(je crois) ...etc
netges
  • netges
  • Special Ultra utilisateur
  • #18
  • Publié par
    netges
    le 17 Nov 2004, 15:19
GOUGI a écrit :
Sauf erreur de ma part aucun internaute n'avait cité ces amplificateurs.
Ma réponse est une information constructive à « sgourand » en quête d'un amplificateur pour travailler des sons acoustiques et électriques sur un même appareil, et non une publicité.

Cordialement à vous,

Fabrice Gougi
Directeur,


Surtout que j'en ai entendu que du bien
Auditorium
netges a écrit :
GOUGI a écrit :
Sauf erreur de ma part aucun internaute n'avait cité ces amplificateurs.
Ma réponse est une information constructive à « sgourand » en quête d'un amplificateur pour travailler des sons acoustiques et électriques sur un même appareil, et non une publicité.

Cordialement à vous,

Fabrice Gougi
Directeur,


Surtout que j'en ai entendu que du bien

Sauf que Gougi ne post uniquement que pour citer sa marque et pas que dans ce post, mêm si c'est du super matos, la marque et rien d'autre...
Tu peux peut être donner des conseils, parler de ton savoir et un tout petit peu de ce matos etc...
Mais bon, c'est juste une remarque, un avis.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • #20
  • Publié par
    frisko
    le 17 Nov 2004, 22:31
j'ai un Laney 65 watts... (je l'utilise sur scène en direct)...
+/- 300 € chez Boxy (Pien's, Deinze, Belgique)... il existe une version 30 watts également...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
GOUGI
  • GOUGI
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  • #21
  • Publié par
    GOUGI
    le 18 Nov 2004, 09:57
Ce qu’est un amplificateur Schertler ?
C’est un amplificateur construit à partir d’une électronique Hi-Fi Class A, avec une réserve de puissance de 85w RMS à 185w RMS dans un volume extrêmement compact capable toutefois de générer une pression acoustique élevée de l’ordre de114dB, en gardant une parfaite précision du son.

Ils sont équipés de toutes les connectiques nécessaires pour recevoir l’entité des micros ou capteurs actuels. Ces connectiques sont réparties sur 2 entrées (DAVID) ou 4 entrées (UNICO).

Réverb analogique à 3 ressorts intégrée, pilotée par un circuit de reprise de micro Hi-Fi. Chaque voie possède son propre niveau, un master contrôle le niveau général de la réverb. Un INSERT permet de connecter un rack d’effets extérieur.
Alimentation Phantom 10v et 48v.

Trois sorties AUX OUT – LINE OUT – D.I OUT permettent simultanément d’envoyer le signal à l’ingénieur du son en façade via la D.I, de piloter une ou plusieurs enceintes via le LINE OUT et de s’enregistrer via AUX OUT.

Tous les préamplificateurs Schertler comme le PREA2 et le STAT PRE sont intégrés à UNICO et DAVID, ces amplificateurs sont une concentration de tout le savoir faire Schertler.

Deux hauts parleurs, un tweeter aigu et un grave, amplifiés individuellement (Bi amplification) permettent une restitution sonore très précise.
Il est possible de compléter le système en connectant un Sub bass (BASS 200 ou PUB 380), le résultat est un son façon « gros système » tri amplifié de 285w RMS (560w en crête) à 585w RMS (1050w en crête).

DAVID et UNICO sont des systèmes évolutifs sans aucune limite de puissance.
DAVID et UNICO sont idéaux partout ou la quête du son de qualité, la puissance et le faible encombrement sont des atouts majeurs.

Tarifs :
DAVID 85w – 2 entrées 854€ TTC
UNICO 185w – 4 entrées 1 112€ TTC


Pour répondre à « Auditorium », il est possible d’expliquer les grandes lignes de nos technologies, mais même en restreignant le discours voila la place qu’un post peut prendre, aussi je préfère simplement informer qu’il existe d’autres marques et d’autres produits que les standards lorsque nos produits ne sont pas cités.
Un simple essai, vaut mieux qu’un long discours.

Cordialement à vous,
Violons, violoncelles, contrebasses, guitares acoustiques et électriques, création guitares et basses électrodynamiques, spécialiste de l'amplification des instruments acoustiques, spécialiste des guitares et amplificateurs vintage
Shinjuku
En effet Gougi, c'est moi qui est cité Shertler sur un autre post et je suis d'ailleurs un utlisateur du Unico qui pour moi est suppérieur à tout ce qui se fait dans le domaine dans cette gamme de prix, ausis bien par sa précision que sa parfaite transparence.

Pour les nylons j'irais plus vers du AER (qui colore un peu le son et donne un peu de chaleur, sympa sur une nylon), mais pour les folks, pour moi, Shertler s'impose.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...