Ampli en live

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Oct 2004, 00:58
r2d2thejedi a écrit :
. Bien sur il existe des amplis électro, mais même des amplis de haut niveau type AER, ca reste de grosses usines à gaz...
tu veus dire quoi par usine a gaz ?[/quote]

Que si je joue de l'acoustique et pas de l'électrique c'est pas pour me prendre la tête avec 15.000 réglages pour paramétrer le son. J'aime le coté "je prends la guitare, je la branche et je joue". Les AER et consorts ont des réglages de tableau de bord de boeing. Ce n'est pas ma vision de la musique acoustique c'est tout...
poulpe
  • poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le 22 Oct 2004, 12:48
auditorium a écrit :

Pour avoir éssayé pas mal d'amplis accoustiques, je peux te dire qu'il ont tous un son différent. Donc tu peux repasser pour la neutralité...
Fais un test avec un Marshall, un Fender, un Carlsbro et un AER.
Les quatres n'ont rien à voir les uns avec les autres.
Pour ce qui est de l'intéret, il est évident qu'un AER Acousticube 60W est plus pratique à utiliser et à transporter pour aller fair un petit jam ou une répet chez des amis qu'une bonne grosse sono.
Et pour ce qui est de son utilisation live, un retour de qualité n'est pas négligeable et puis il y a cette petite sortie "line out" bien pratique...

merci beaucoup pour la réponse.

Ca m'a donné envie d aller en essayer un. Le gros probleme restant le prix
les seuls modeles abordables que j ai repéré c est le carlsbro 85 watts et le marshall As50 (Et Vu mon expérience sur un ampli electrique j ai peur que le deuxieme soit un peu limite niveau puissance) ... quelqu un aurait un avis sur le carlsbro .. le son je verrai bien, mais surtout fiabilité, comportement sur scéne (larsens, efficacité d eq, ça peut s utiliser avec une electrique pour les cleans ?) J'ai vérifié y a bien une sortie ligne.
Bon de toute manière pour moi c est pas pour tout de suite j'en suis au stade des premiéres repet ... et vu la puissance de projection de ma pelle l'ampli sert vraiment à rien à ce stade (j'aurais plutot besoin d un megaphone )

bon aprem à tous
Auditorium
Pour l'accoustique, le mrshall peut fair l'affaire si le batteur n'est pas un bucheron...
Et si le génie, c'était la simplicité...?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...