ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Hello l'ami Denis.
Ca fait plaisir vraiment
Comment ça va?

Tout à fait, tu ne peux pas mieux dire.
Vigneron de Paris, M'enfin meme pas Parigot, hein.
C'est la foire aux vins en ce moment. Premiere degustation à la maison, et flop... c'est un loupé. mais j'ai d'autres truc en reserve, à gouter ce WE

Mode, je continue de deballer on
Sinon, je me mets à la batterie. Enfin, j'essaie et je galere. J'arrive pas à faire l'independance des 4 membres... pfffff 'enfin, 3 pour le moment. Je "joue", je tape sur des pads silencieux pour le moment.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Je vais me coucher là. Un peu fatigué de rouler la vitre ouverte.
J' essaie de te MP demain pour discuter plus longuement.

Moi aussi je me suis mis à la batterie (ca fait un petit moment) en autodidacte. Alors je te rassures (si ca peut te rassurer ) je suis dans la même problématique psychomotrice que toi . Mais par contre ca aide quand même à appréhender et à progresser en guitare rythmique (encore plus avec un vrai batteur).
Invité
Den33 a écrit :
Je vais me coucher là. Un peu fatigué de rouler la vitre ouverte.
J' essaie de te MP demain pour discuter plus longuement.

Den33 a écrit :

Moi aussi je me suis mis à la batterie (ca fait un petit moment) en autodidacte. Alors je te rassures (si ca peut te rassurer ) je suis dans la même problématique psychomotrice que toi . Mais par contre ca aide quand même à appréhender et à progresser en guitare rythmique (encore plus avec un vrai batteur).

C'est vrai que c'est hyper formateur.
Invité
taalrum a écrit :
je suis totalement d'accord ca aide à garder le rythme et surtout taper, ça défoule

Moi je dirai plutot que ca me stresse, pour le moment, de ne pas y arriver.
mais ca va venir. j'espere...
Merci pour l'accueil et le conseil sur l'ampli.
Voilà quelques photos.

Je viens d'apprendre qu'elle est a electronique passive, qu'est-ce que ça veut dire et quelles sont les consequences sur le son ?

J'ai acheté cette guitare pour mes 16 ans, je l'ai abandonnée, et maintenant je m'y remets mais il faut que je m'équipe un peu. Je prends des cours avec un prof qui m'avait aussi conseillé le fender. ( Je me rappelais plus la référence )
Invité
La plupart des guitares sont passives. C'est à dire les micros, les potar volume et tone, le switch ou les switchs.

Active, ça ajoute de l'electronique ou des micros (type EMG) qu'il faut alimenter par une pile.

Active ou passive donnent toutes deux des genres de sons differents.
Active "colore" le son, Si je peux expliquer ca de cette facon.
Dans tous les cas, ca reste une guitare.

Tres tres sympa ta TS300.

Pour l'ampli, le fender est vraiment tres bien. Y a pas de souci la dessus. Et il n'y aura pas de faute de gout. Mais, ca n'est que mon avis.
taalrum
  • Special Total utilisateur
Je l'ai pas tester cet ampli. Tout le monde en dit du bien ceci dit je suis très bien avec mon tiny terror
Sinon il reste aussi les crate v18 : vraiment très intéressant ces bestiaux ! Je sais pas si il existe un modèle plus petit que le 18 watt (parce que j'ai un 15 watt à lampe et je fait de la scène avec tellement ça envoi !)

edit : il existe une version 5 watt pour 99$ mais en France, il est dur de le trouver. Dommage, pour avoir tester le 18 watt en combo, c'est vraiment très sympa pour le blues/rock.
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester le tiny terror.
Ca doit sonner du feu de D.... en repete ou en concert.
Pour un usage à la maison, ca doit etre trop fort.
Apres, la maison, c'est vrai que c'est assez vague. Moi, c'est la maison des villes. Donc , beaucoup de voisins proches. Et la le SXCD est idéal.
taalrum
  • Special Total utilisateur
dantin a écrit :
Apres, la maison, c'est vrai que c'est assez vague. Moi, c'est la maison des villes. Donc , beaucoup de voisins proches. Et la le SXCD est idéal.

Et la je suis pas d'accord je suis en appart et pourtant je me prive pas du mode 7 watt (à des heures convenable bien sur )
En fait je m'en sers comme d'un ampli de puissance "crade" dans lequel je claque mon pedalboard.
J'ai un son metal puissant et vintage (ou en fonction de la pedale de disto rock/hard rock/blues).
Au naturel, le gain est franchement top mais en abuser c'est assez dur en appart

Mais on s'égard... c'est un topic aria ici non ?
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
Invité
taalrum a écrit :
dantin a écrit :

Et la je suis pas d'accord je suis en appart et pourtant je me prive pas du mode 7 watt (à des heures convenable bien sur )
En fait je m'en sers comme d'un ampli de puissance "crade" dans lequel je claque mon pedalboard.
J'ai un son metal puissant et vintage (ou en fonction de la pedale de disto rock/hard rock/blues).
Au naturel, le gain est franchement top mais en abuser c'est assez dur en appart

Mais on s'égard... c'est un topic aria ici non ?

Aie les voisins.
Ils font des amplis aussi chez Aria, non

D'ailleurs, qui en possede un?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Moi, j'ai un ampli (de basse, vendu avec ma première gratte), le même:

Il traine dans le grenier avec ses potards qui crachent leur rouille.
Au passage, ca vaut pas un clou hein.
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Raphc a écrit :
Moi, j'ai un ampli (de basse, vendu avec ma première gratte), le même:

Il traine dans le grenier avec ses potards qui crachent leur rouille.
Au passage, ca vaut pas un clou hein.

Moi j'avais un AG15 dans mon pack à l'époque. J'ai gardé ma Mad Axe mais lui a fait l'objet d'une reprise lorsque j'avais acheté mon Express 112. Pas une grande perte en effet. Du pur transistor économique bien basique.
Invité
Que du haut de gamme les amplis....

J'ai participé au Défi Concours Rodrigo Y Gabriela 11:11
J'ai utilisé mon ARIA U100.
C'est vraiment une vrai chouette gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...