ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hibousauvage
elle dort.. honetement elle a un des accrochages mais pas visible car c'est à l'arriere et sur la tete.. mais vraiment rien de méchant.. Sinon le manche est neuf ! J'ai même alluciner en la ressortant de son fly en début de semaine... Bref elle dort.. autant qu'elle sonne.. sur mon peavey valveking 212 ca marche fort avec les dimarzio superdisto...

une petite aria PRO encore.. sur ebay ..

http://cgi.ebay.fr/Guitare-Ele(...)wItem
BOPAPA30
un site à me conseiller pour mon selecteur hs?

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
  • Invité
Chez thomann, y a des selecteurs. Faut y jeter un oeil.
Sinon
Invité
  • Invité
Den33 a écrit :
Fin de la modification de mon RS-850 modifiée en RS-750 :

J' ai définitivement enlevé les RSP-I trop légers en niveau de sortie et à la sonorité bien particulière (excellente en son clair) drivé par un EMG afterburner (pour pallier le préampli d' origine qui présentait de sérieux signes de faiblesse), pour un attellage 100 % passif.

En chevalet, un excellent Di-marzio DP 182 a pris place. Bien que présenté comme du lourd, j' ai été trés agréablement surpris par l' homogénéité et la douceur de ce micro à haut niveau de sortie, qui ressemble sur La RS-850 à un PAF vitaminé et carrément à un PAF si l' on baisse le volume. En position milieu et manche ont pris place de vieux micros Ibanez V7 cablé en série afin de transformer 2 micros simples en un double bobinage.

J' ai recablé toute l' électronique, en conservant le sélecteur d' origine. Changement des postards pour des MIJ de 500 K. Percage d' un trou supplémentaire entre les 2 trous d' origine pour acceuillir un 3ème switch, transformant la RS-850 en parfaite copie de la RS-750.
Tous les switchs sont des DPDT ON/ON. Le plus haut permet de basculer les 2 V7 en série ou en //. Celui du milieu permet l' inversion de phase (active uniquement en position milieu du sélecteur de micro 3 positions). Le switch du bas permet de basculer le DP182 entre série et //.
Un bouton de volume pour chaque double bobinage et un bouton de tonalité. Les sonorités les plus "utiles" sont les montages série et // pour chaque double et la position intermédiaire avec le switch inversion de phase enclenché et micro doubles en position série où l' on obtient un effet Wha-wha bloqué ... du plus bel effet.

Les samples :

Valbee sur canal normal relié à l' ordi. Pédale Danelectro fab overdrive pour les sons saturés (level au mini et drive au 3/4).

Sample 1 Dans l' ordre Micro chevalet // puis série - Micro manche et milieu en // puis série - Position intermédiaire micros en série et inversion de phase enclenchée puis non enclenchée - Position intermédiaire micros en // et inversion de phase enclenchée puis non enclenchée.

Sample 2 Même chose mais en saturé.

Sample 3 Petit délire, micro chevalet série puis position intermédiaire les 2 micros en série en inversion de phase puis micro manche/milieu en série. J' ai volontairement laissé durer le sustain à la fin (que j' ai été obligé d' écourter malgré tout parce qu' il y en avait encore pour un moment.

Percage de la RS850... je pleure...
Meme si le boulot doit etre bien fait.
Je reprends ce qu'a ecrit un autre forumeur à propos de slider59.
Noter: ne pas acheter d'APII à Den33

L'un de mes reves une APII 850 mais avec une tete stratoide.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Salut Fred, faudra que tu vises alors une post 1981 pour les 6 mécas en ligne.
Bon, sinon je suis trés satisfait de l' upgrade, vraiment le son est bien meilleur qu' avec les micros d' origine drivés par l' afterburner et surtout beaucoup plus silencieux; De même l' ensemble passe beaucoup mieux sur mon couple VJ/GA5.
La réaction du fast track 2 était une inconnue, mais je dois reconnaitre que je suis plus di-marzio que seymour. Et ce micro se comporte vraiment trés bien sur cette lutherie. Les V7 sont trés bons aussi dans la position où ils se trouvent. Là où d' habitude le micro manche est sourd, ici le cablage des 2 donne une sonorité trés bien définie, idéale en son clair.
Et même si l' on considère l' électronique d' origine, l' upgrade micro la rend beaucoup plus polyvalente.
Je l' écris ici parce qu' il y a trés peu de fans qui passerons mais j' ai l' impression d' avoir une LP custom sur certaines positions.

Noter: ne pas acheter d'APII à Den33

De toutes façons elle n' est pas à vendre (par contre si tu les veux je peux te donner les micros d' origine, sérieux)

Franchement Hibousauvage, je ne comprends pas que tu puisses vendre une lutherie pareille. Tu vas t' en mordre les doigts. Parce que ta guitare moyennant une mise à niveau des micros (les super distortion sont trés criards, je sais, j' en ai un vieux qui dort dans une boite et ingérables hormis pour du heavy). Mais bon, c' est toi qui voit ...

Pour la petite histoire nos 2 guitares ont exactement la même lutherie. Et une touche éb_ne tu n' en trouveras pas sur beaucoup de guitares modernes ...
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
en passant... si vous voyez de vielles Aria pro2 XR series je suis preneur! ( même en mauvais état)

La mienne commence à vieillir et j'aimerais me constituer un petit stocks de pièces détaché... voir en avoir une deuxième en état de fonctionnement au cas ou.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
Fiouuu pas moyen de trouvé des info sur une gratte ...

c'est une Aria Made in japon avec 2 P90 de forme LP double cut

un amis a moi veux me la revendre 150 € ...

intéréssant ou non ?
Invité
  • Invité
Xander a écrit :
Fiouuu pas moyen de trouvé des info sur une gratte ...

c'est une Aria Made in japon avec 2 P90 de forme LP double cut

un amis a moi veux me la revendre 150 € ...

intéréssant ou non ?

Avec des photos ca aiderai.... un peu
Invité
  • Invité
Achat obligatoire!
T'en veux pas je prends.
BOPAPA30
Xander a écrit :
désolé j'ai pas de photos sous la main ... mais j'ai trouvé le model me semble t'il sur le site qui resence les Aria Japon :

http://www.matsumoku.org/model(...).html

c'est la PE150

pourquoi lorsque je clique sur ton lien je tombe sur le site des télétubees?!?!?!
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
BOPAPA30 a écrit :

pourquoi lorsque je clique sur ton lien je tombe sur le site des télétubees?!?!?!

Faut pas cliquer sur le lien, il faut faire un copier-coller dans une fenêtre du navigo pour que ça marche
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
BOPAPA30
Dan_C a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

Faut pas cliquer sur le lien, il faut faire un copier-coller dans une fenêtre du navigo pour que ça marche

Invité
  • Invité
Xander a écrit :
j'y vais samedi pour l'essayer ...

bon j'espere que c'est pas une Gratte en CP quoi :s

sinon je fait pété le P90 GIBSON

en CP, j'achete....
MDR.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...