Salut à tous !
J'me sens un peu obligé de me joindre à vous, jouant exclusivement sur Aria pro II.
En fait, je n'ai même que des ZZ. Trois pour être préçis ( Quel menteur, j'ai une N2, mais je m'en sers pas )
Y'a quelque années de ça, je suis tombé sur une de ces merveilles en occaz dans un magasin, et, étant déja fan des explorers, je suis tombé sur le cul devant l'élégance des lignes de ce modèle ( Oui, oui c'est subjectif ... N'empêche que. )
Bon ... Le Hic, c'est que cette guitare ( payée 1000 francs à l'époque ) avait été complètement ravagée par son précédent esclave. La finition avait été totalement poncée, remplacé par une peinture hideuse bleue claire translucide, appliquée de manière disparate et pleine de bulles d'air ! L'odieux avait poussé le comble jusqu'à passer la touche au vernis ...
Bref, j'ai joué dessus jusqu'à l'année dernière, ou celle d'avant je sais plus vraiment. Elle avait quand même l'avantage d'avoir un dp100 au chevalet, et un dp151 au manche ( bon duo je trouve, au moins il s'est pas planté la dessus ) Je l'avait reponcée et faite repeindre à l'aérographe ( parce que c'est pas cher ... J'étais jeune et fauché )
Malheureusement, le vernis très léger n'a pas tenu, la sueur l'a complètement bouffé à certains endroits et j'ai fini par lui filer un look destroy avec des stickers ... Et surtout je me suis décidé à en chercher une autre !
Après quelques recherches, j'ai trouvé celle là :
Une magnifique Custom Bloodpaint avec sa flight case d'origine sur laquelle j'ai sauté. Par contre, les MMK45, merci bien ... J'ai remplacé tout ça par les Dimarzio et refilé les deux horreurs à mon amour de jeunesse ( Ah oui, c'est parce que je joue plutôt du Metal aussi donc il faut que ça hurle ! )
J'ai tout de suite adoré son look éclatant, avec l'accastillage doré c'est encore mieux, par contre en nettoyant le chevalet, il est devenu couleur chrome, aïe ... Le chevalet est un Act1, donc j'ai supposé que c'était une Custom de 84, étant donné que le site de Matsumoku affiche un catalogue de 85 indiquant que les Custom étaient fraichement upgradée avec l'Act3.
Bref, aujourd'hui, j'ai plus de thunes, et je me suis mis en tête d'en avoir toujours plus, et j'ai récemment fait l'acquisition d'une Deluxe que voici :
Très bon état, elle était livrée avec sa housse d'origine, et là, les micros ( Hot Blades ) son plus sympa que les MMK quand même.
Voilà. Est ce que ça suffit pour faire partie du club ?