ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Xander a écrit :
j'y vais samedi pour l'essayer ...

bon j'espere que c'est pas une Gratte en CP quoi :s

sinon je fait pété le P90 GIBSON

en CP, j'achete....
MDR.
Invité
BOPAPA30 a écrit :
Dan_C a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

pourquoi lorsque je clique sur ton lien je tombe sur le site des télétubees?!?!?!

Faut pas cliquer sur le lien, il faut faire un copier-coller dans une fenêtre du navigo pour que ça marche

On a tous ete eu au moins 1 fois... idem pour moi ... HEIN....
On dira que c'est le bizuttage du club.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Vantage en a fait une sous la dénomination GHOST et sous la référence VP-750 ... mais avec des Humbuckers.
Salut à tous !
J'me sens un peu obligé de me joindre à vous, jouant exclusivement sur Aria pro II.
En fait, je n'ai même que des ZZ. Trois pour être préçis ( Quel menteur, j'ai une N2, mais je m'en sers pas )

Y'a quelque années de ça, je suis tombé sur une de ces merveilles en occaz dans un magasin, et, étant déja fan des explorers, je suis tombé sur le cul devant l'élégance des lignes de ce modèle ( Oui, oui c'est subjectif ... N'empêche que. )
Bon ... Le Hic, c'est que cette guitare ( payée 1000 francs à l'époque ) avait été complètement ravagée par son précédent esclave. La finition avait été totalement poncée, remplacé par une peinture hideuse bleue claire translucide, appliquée de manière disparate et pleine de bulles d'air ! L'odieux avait poussé le comble jusqu'à passer la touche au vernis ...

Bref, j'ai joué dessus jusqu'à l'année dernière, ou celle d'avant je sais plus vraiment. Elle avait quand même l'avantage d'avoir un dp100 au chevalet, et un dp151 au manche ( bon duo je trouve, au moins il s'est pas planté la dessus ) Je l'avait reponcée et faite repeindre à l'aérographe ( parce que c'est pas cher ... J'étais jeune et fauché )

Malheureusement, le vernis très léger n'a pas tenu, la sueur l'a complètement bouffé à certains endroits et j'ai fini par lui filer un look destroy avec des stickers ... Et surtout je me suis décidé à en chercher une autre !
Après quelques recherches, j'ai trouvé celle là :

Une magnifique Custom Bloodpaint avec sa flight case d'origine sur laquelle j'ai sauté. Par contre, les MMK45, merci bien ... J'ai remplacé tout ça par les Dimarzio et refilé les deux horreurs à mon amour de jeunesse ( Ah oui, c'est parce que je joue plutôt du Metal aussi donc il faut que ça hurle ! )
J'ai tout de suite adoré son look éclatant, avec l'accastillage doré c'est encore mieux, par contre en nettoyant le chevalet, il est devenu couleur chrome, aïe ... Le chevalet est un Act1, donc j'ai supposé que c'était une Custom de 84, étant donné que le site de Matsumoku affiche un catalogue de 85 indiquant que les Custom étaient fraichement upgradée avec l'Act3.

Bref, aujourd'hui, j'ai plus de thunes, et je me suis mis en tête d'en avoir toujours plus, et j'ai récemment fait l'acquisition d'une Deluxe que voici :

Très bon état, elle était livrée avec sa housse d'origine, et là, les micros ( Hot Blades ) son plus sympa que les MMK quand même.

Voilà. Est ce que ça suffit pour faire partie du club ?
Ah ah ! C'est plus roots hein ?
Ca me fait un peu chier, le vernis du manche étant en très mauvais état, elle est plus très jouable ...
John_Mac_Rigole
Changement de micro Seymour SH2N – SH4 : problème
Salut,
Je voudrais des conseils après mon changement de micros sur mon Aria Pro II CS-350. Je vois bien que les micros ont un potentiel d’enfer, mais le son que j’obtiens sur les 2 micros est très très cristallin. Pour dire, je commence à obtenir un son acceptable – et encore – lorsque je règle le tone de la guitare sur 3. Mon ampli est d’ailleurs un peu atone… en fait, il n’a pas grand chose à amplifier.

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir fait cette expérience. Mon intuition va à l’adaptation de l’électronique, mais j’attends confirmation de votre part.

Merci d’avance.

PS : pu… ça me démange, parce que j’ai bien entendu ce que je devais entendre. La gratte est d’enfer avec ces nouveaux micros.
Den33
Concernant la TS 500 le manche n' est pas conducteur comme indiqué dans l' annonce ... mais collé. Enfin le sillet de tête original en laiton a été enlevé pour mettre à la place un vulgaire sillet en plastoc complétement mangé. 395 Euros c' est quand même exagéré ...

Pour "mais le son que j’obtiens sur les 2 micros est très très cristallin", celà provient en grande partie du sillet de tête en laiton quand les guitares en sont équipées. C' est celà aussi qui confère à ces guitares une identité sonore que tu ne trouveras chez nulle autre.
Petit avis qui n' engage que moi, sur ces guitares mieux vaut se tourner vers Di-marzio que vers Seymour pour remplacer les micros.
John_Mac_Rigole
Den33 a écrit :
Pour "mais le son que j’obtiens sur les 2 micros est très très cristallin", celà provient en grande partie du sillet de tête en laiton quand les guitares en sont équipées. C' est celà aussi qui confère à ces guitares une identité sonore que tu ne trouveras chez nulle autre.
Petit avis qui n' engage que moi, sur ces guitares mieux vaut se tourner vers Di-marzio que vers Seymour pour remplacer les micros.

Merci pour ta réponse rapide. Les séries CS250 & CS350 ont des sillets en matière plastique ce qui ne les empêche pas d'être cristallins également, mais je pense que le problème va au delà de ce qui est acceptable.
John_Mac_Rigole
John_Mac_Rigole a écrit :
Den33 a écrit :

Merci pour ta réponse rapide. Les séries CS250 & CS350 ont des sillets en matière plastique ce qui ne les empêche pas d'être cristallins également, mais je pense que le problème va au delà de ce qui est acceptable.

J'ai redémonté la plaque à l'arrière et je trouve des potars 500kohm et des condos 0.022 µF. Les préconisations de Seymour sont des 0.047µF. Je vais donc m'y conformer, en espérant que ça règle mon problème.
Den33
John_Mac_Rigole a écrit :
Den33 a écrit :

Là par contre, il faut peut-être revoir ton cablage. Vérifies que tu as bien cablé un des 2 humbuckers sur le switch de phase en sortie du switch de split.
Den33
Samu15 a écrit :
Accepterez-vous dans le Club une modeste Mad Axe ST-01-3D de 1992 ?

La pauvre crachotte un peu, certaines positions du sélecteur ne répondent même plus... Si vous avez des suggestions quant à des réparations CBS, je suis preneur...

Modeste mais pas mal conservée.

Trés joli gîte. Il me semble (mais il me semble seulement) d' ailleurs avoir vu ce lien sur un autre forum de guitare. Mais il n' y a rien de moins sûr que ma mémoire
Samu15
Den33 a écrit :

Modeste mais pas mal conservée.

Pas mal rouillée quand même (au niveau des micros, de la visserie, et de l'électronique).

Den33 a écrit :

Trés joli gîte. Il me semble (mais il me semble seulement) d' ailleurs avoir vu ce lien sur un autre forum de guitare. Mais il n' y a rien de moins sûr que ma mémoire

Alzheimer mais ne se rend pas Ça ne devait pas être celui-ci... A moins que mes beaux-parents, à qui il appartient, se soient mis à la guitare sans que je le sache

En ce moment sur guitare électrique et Aria...