ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Den33 a écrit :

Modeste mais pas mal conservée.

Pas mal rouillée quand même (au niveau des micros, de la visserie, et de l'électronique).

Den33 a écrit :

Trés joli gîte. Il me semble (mais il me semble seulement) d' ailleurs avoir vu ce lien sur un autre forum de guitare. Mais il n' y a rien de moins sûr que ma mémoire

Alzheimer mais ne se rend pas Ça ne devait pas être celui-ci... A moins que mes beaux-parents, à qui il appartient, se soient mis à la guitare sans que je le sache
Bonjour à tous,

Je possède une guitare électrique Aria Pro 2 qui semble dater de 1979. Le modèle est NK (noise killer) 700. J'ai un petit problème car certaines soudures se sont détachées... J'aimerais régler ça moi même mais l'électronique est assez compliquée (2 humbuckers, 1 volume, 1 tonalité, et 2 switchs 3 position) car elle comprend ce circuit noise killer et je n'ai aucune idée de comment celui-ci fonctionne, à quoi correspondent les différents cables sortant de ce petit boitier... En gros, il m'est impossible de trouver un schéma de cablage pour ce type de guitare qui me permettrait de la "réparer".
Si certains d'entre vous ont la même guitare, ou sont susceptibles d'éclairer ma lanterne, vous êtes les bienvenus.

Merci d'avance
Den33
Samu15 a écrit :

Alzheimer mais ne se rend pas Ça ne devait pas être celui-ci... A moins que mes beaux-parents, à qui il appartient, se soient mis à la guitare sans que je le sache

Ton beau père te préparent peut-être une surprise ? Non sérieusement, il y a méprise qu l' on mettra sur le compte de de ma mémoire déficiente.
Den33
fipko85 a écrit :
Bonjour à tous,

Je possède une guitare électrique Aria Pro 2 qui semble dater de 1979. Le modèle est NK (noise killer) 700. J'ai un petit problème car certaines soudures se sont détachées... J'aimerais régler ça moi même mais l'électronique est assez compliquée (2 humbuckers, 1 volume, 1 tonalité, et 2 switchs 3 position) car elle comprend ce circuit noise killer et je n'ai aucune idée de comment celui-ci fonctionne, à quoi correspondent les différents cables sortant de ce petit boitier... En gros, il m'est impossible de trouver un schéma de cablage pour ce type de guitare qui me permettrait de la "réparer".
Si certains d'entre vous ont la même guitare, ou sont susceptibles d'éclairer ma lanterne, vous êtes les bienvenus.

Merci d'avance

La NK est équipée de 2 doubles (qui ressemblent à des simples accollés) à barrette. Le circuit comprend un volume, une tonalité, un (gros) sélecteur 3 position pour les micros et un mini switch (qui active ou désactive le circuit noise killer peut-être). L' idéal serait de faire des photos de l' intérieur de la cavitée.
Tout d'abord, merci pour la réponse.

J'ai pris quelques photos de l'électronique de la guitare, mais je ne sais pas comment les poster ...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait sympa.

Merci d'avance
bon alors j'espere pas me tromper cette fois,parceque je vais me faire gronder sinon........merci a samu 15 pour ces explications et sa petiti reponse,(bah faut pas m'en vouloir je suis un manuel..)je vais donc essayer a bientôt
Insecte juteux
salut les gars !

Que pensez vous d'une guitare aria pro II Pe-450

la gratte est vieille (au moins 20 ans), elle a quelques pocs (mais un aspect général très bon) et malheuresement une mécanique n'est pas d'origine (celle d'origine étant cassée)

ça vaut quoi ??
Bon, je viens de me taper les 123 pages du post, et pas une ligne sur l'Aria dont je suis l'heureux possesseur !
Allez un petit indice, c'est la première guitare solid body fabriquée par Matsumoku...
la PE 160 de 77?je suis allé voir sur le catalogue,mais comme je ne connais rien à l'histoire de aria pro 2,j'avoue je dis au pif
bon,la 150?allé si c'est pas ca je laisse les vrais connaisseurs trouver!dis tu nous enverras 1 photo de ta gratte quand on aura trouvé?
Captain30
John_Mac_Rigole a écrit :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140251233954

Vendue 416 Euros fdpout ce soir.

Ah ouais quand même...
Remarquez pas loin de chez moi ya une TS-400 à vendre.
170€ en case et au vu des photos en état mint, dommage j'économise pour autre chose.
MIA WALLACE
bonjour bonjour,

voici ma carte de membre :

si quelqu'un a des infos sur ce model , il est le bienvenu !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Ah ben il s'en passe ici quand je suis en vacances.
La cote grimpe? je ne vais plus pouvoir en acheter....

@MIA WALLACE
Une URCHIN (mes preferées) U-70.
Infos trouvées sur matsumoku.
Body and neck wood unknown, 24 fret rosewood fingerboard, set neck, scale unknown but other urchins are 650mm, two volume, two tone, 3-way pickup selector, Protomatic III pickups, 3 dual-sound switches (probably 2 coil cut and one phase), QH tailpiece, SPT bridge, sealed tuners, gold hardware. Finishes: Black, possibly others
Mais la tienne possede 2 mini-switchs alors que celle sur matsumoku 3.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...