milenko a écrit :
infra blues a écrit :
un peu plus de precision car j'ai failli y avoir droit moi aussi ,mais l'arnaque venait de la cote d'ivoire(abidjian) le mec te pousse meme pour la transaction a ce que tu lui communiques tes coordonées bancaires pour un "virement" et
une fois le rib en poche le gars peut faire ce qu'il veut sur ton compte[...]
Je n'étais pas au courant pour le RIB
, je croyais qu'on ne pouvait que créditer un compte via un RIB, et pas retirer de l'argent... ?
Je pose la question, parce que j'effectue 30% de mes transactions
(achats/ventes) par virement direct RIB banque française à banque française
(l'international, c'est paypal ).
loin de moi l'idée de dire des betises,mais a partir du moment ou tu donnes un "rib" a quelqu'un,il est possible avec le rib de faire des "operations" sur ton compte que ce soit des credits ou des debits.
je vais essayer d'avoir de plus amples renseignements,je te tiens au courant.
il ya malheureusement tellement de moyen de voler des fonds lors de transactions,qu'il faut etre tres attentif a tous les moyens de paiement.
ce que je suggere aussi,c'est l'obtention d'une e carte bleue,qui evite tout piratage du no a des fins malveillantes,le no de carte emis ne sert qu'une seule fois pour la transaction.
c'est tres rassurant pour les achats sur le net,car j'en ai fais les frais une fois,c'est rare mais ca n'arrive pas qu'aux autres,210euros,et debités en italie(en france impossible car les distributeurs n'ont pas le meme type de lecteurs),heureusement que j'étais assuré,et depuis j'ai pris une e carte bleue. ce que je recommande a tous.