Aujourd'hui, Hendrix jouerait sur quelle guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Dites-vous que c'est probablement encore pire concernant les monuments de la littérature.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Another Man
Effectivement, souvent quand on leur pose la question de ce qu'ils écoutent comme styles de musique, leur artiste ou groupe préféré, ils répondent, "rien en particulier, j'écoute la radio"...C'est dire...
TimeBomb
claude plait a écrit :
j'ai l'impression que le guitariste se plaint du manque d'innovation tout en voulant à tout prix rester dans ses classiques du rock

C'est exactement ça. C'est un peu schizophrénique de s'émouvoir de la soi-disant absence de nouveautés tout en étant soi-même bloqué dans un trip passéiste. Dire que depuis 40 ans il n'y a rien d'intéressant c'est quand même énorme comme affirmation !

De même, c'est tout aussi amusant de voir un artiste comme Prince, un des rares mecs qui a réussi à allier succès public avec une approche novatrice et en marge du modèle dominant imposé généralement par l'industrie du disque, être globalement si peu considéré (indépendamment du fait qu'on aime ou non ce qu'il fait).
El Phaco a écrit :
Dites-vous que c'est probablement encore pire concernant les monuments de la littérature.

Complètement d'accord,
un prof de philo nous disait qu'il était horrifié de voir sur plein de copies, des citations de Bernard Werber.
En conclusion, l'époque est mauvaise, c'est tout.
Donc, Hendrix a bien fait de vivre à son époque, aujourd'hui, il ne serait pas reconnu, il serait contraint de sortir ses stratos pour jouer Hey Joe devant Hilary Clinton.
Faire ce que font tous, Slash, Clapton, Gilmour.
Un musicien comme Vai est sous la contrainte de mettre un terme à sa carrière, récolter le miel de ses abeilles, même lui n'a plus de public, il est trop complexe, parce qu'il n'a pas envie de se recycler dans la variété pour jouer devant des viocs.
Doc Loco
bouleetbill a écrit :
devant des viocs.

Des gens de son âge quoi (il a 55 ans papy Vai)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bullfrog
bouleetbill a écrit :
El Phaco a écrit :

Complètement d'accord,
un prof de philo nous disait qu'il était horrifié de voir sur plein de copies, des citations de Bernard Werber.

dis toi qu'un prof de philo n'est jamais qu'un auteur raté.

celui qui peut agit, celui qui ne peut pas enseigne. G B Shaw
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Another Man
bullfrog a écrit :
bouleetbill a écrit :
El Phaco a écrit :

Complètement d'accord,

dis toi qu'un prof de philo n'est jamais qu'un auteur raté.

celui qui peut agit, celui qui ne peut pas enseigne. G B Shaw

« Un enfant, un professeur, un livre, un crayon peuvent changer le monde. »
de Malala Yousafzai

Ça peut durer longtemps comme ça !
bullfrog
c'est beau j'ai failli pleurer
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Doc Loco a écrit :
bouleetbill a écrit :
devant des viocs.

55 ans, c'est juste le début de la vieillesse, mais c'est le début quand même.
boom blues
en ce qui concerne le philosophie, un scientifique( tétraplégique ) dont j'ai oublier le nom !a dit : la philosophie ne sert a rien , c'est une perte de temps!" je suis d'accords avec lui , faut arrêter de penser et commencer a agir ! ,bon pour en revenir a la musique, on tourne en rond depuis des années ! et je dirai même que ( c'est mon avis perso ) le point commun de beaucoup les musiques du 20eme siècle c'est LE BLUES ! :pas de blues =pas de jazz, pas de blues = pas de pas le reggae , pas de blues =pas de rock, pas de rock =pas de hard rock etc ........! "tout vient de là, tout vient du blues"
Another Man
bullfrog a écrit :
c'est beau j'ai failli pleurer

« L'ironie est la bravoure des faibles et la lâcheté des forts. »

PinkFloyd44
boom blues a écrit :
en ce qui concerne le philosophie, un scientifique( tétraplégique ) dont j'ai oublier le nom !a dit : la philosophie ne sert a rien , c'est une perte de temps!" je suis d'accords avec lui , faut arrêter de penser et commencer a agir ! ,bon pour en revenir a la musique, on tourne en rond depuis des années ! et je dirai même que ( c'est mon avis perso ) le point commun de beaucoup les musiques du 20eme siècle c'est LE BLUES ! :pas de blues =pas de jazz, pas de blues = pas de pas le reggae , pas de blues =pas de rock, pas de rock =pas de hard rock etc ........! "tout vient de là, tout vient du blues"

Stephen Hawking
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
Doc Loco
bouleetbill a écrit :
Doc Loco a écrit :
bouleetbill a écrit :
devant des viocs.

Et tu trouves cela anormal qu'un musicien se produise devant des gens de son âge?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papiblues
http://www.rtl2.fr/culture/mic(...)14453

Il n'y a pas d'age pour faire de la musique ou ecouter de la musique, ecouter BB King qui a 30 de plus que moi ou un jeune guitariste de 17 ans comme James Bell le guitariste et ecouter sa chanteuse , il ne sont pas doués ?

Doc Loco a écrit :
bouleetbill a écrit :
Doc Loco a écrit :
bouleetbill a écrit :
devant des viocs.

Et tu trouves cela anormal qu'un musicien se produise devant des gens de son âge?

Non, ce n'est pas anormal, mais le public a vieilli.
Avant, il me semble que le rock'n'roll, ce qu'on appelait la pop, c'était écouté par un public jeune, maintenant on dirait que c'est écouté par un public plus âgé.

C'est peut être la réponse à la question. Soit Hendrix aurait voulu préserver son succès et il aurait été condamné à jouer la musique de sa génération, soit il il évoluait et il était condamné à disparaître médiatiquement, la deuxième solution semble plus qu'improbable.

Donc, oui, finalement, Hendrix, se serait toujours la Strato et comme Knopfler, Clapton, Gilmour, et les autres, une musique de répertoire.
paddypat
Pour revenir au sujet, avec des micros simples :

En ce moment sur guitare électrique...