Avis de médecins/guitaristes sur tendinites

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
L'infiltration en première intention, c'est quand même bourrin, je trouve.
Ils vont sans doute taper dans les anti-inflammatoires non stéroïdiens et/ou stéroïdien. Puis re-consultation, pour éventuellement une proposition d'infiltration, etc...

Nos profs nous enseignent les infiltrations, mais ils admettent être mis en défaut par les dernières études scientifiques : apparemment, on n'a pas pu démontrer de différence significative entre l'infiltration péridurale de corticoïdes et l'infiltration péridurale de serum physiologique, pour le traitement des lombosciatiques communes discales...
Après, faudrait mener une étude sur les tendinites, mais cette étude n'est pas très encourageante.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
De quoi parle t'on tendinite...
change de main
Les gaucher y arrive bien
LeVraiSoulPedro
milenko a écrit :
Nos profs nous enseignent les infiltrations, mais ils admettent être mis en défaut par les dernières études scientifiques : apparemment, on n'a pas pu démontrer de différence significative entre l'infiltration péridurale de corticoïdes et l'infiltration péridurale de serum physiologique, pour le traitement des lombosciatiques communes discales...
Après, faudrait mener une étude sur les tendinites, mais cette étude n'est pas très encourageante.

Quel rapport entre une lombosciatique par hernie discale et une ténosynovite de De Quervain?
milenko
T'as raison, la physiopathologie n'a rien à voir .
C'est juste que j'étais en train de me demander si les infiltrations étaient vraiment efficaces pour une tendinite.

La prochaine ofis, je tournerai mes pensées 4 fois dans ma tête avant de taper une connerie .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le
Si je peux apporter ma petite expérience... Attention avec les tendons !
Certains médicaments peuvent avoir des effets secondaires assez radicaux sur les tendons.
En avril de l'année dernière, j'ai été traité pour une infection par des antibios de la famille des quinolones j'ai été guéri rapidement mais après sont apparus des problèmes tendineux: douleurs dans les tendons des doigts quand je jouais plus une tendinite sévère d'u tendon d'achille qui est arrivée je ne sais trop comment
Tout ça pour finir par une rupture totale du tendons d'achille suite à une chutte chez moi (accident con, je suis tombé d'un petit echafaudage) opération, immobilisation presque deux mois et je vous en passe . J'ai été opéré début septembre et j'en cague toujours !
Après entretien avec le chirurgien, il semble bien que ma rupture tendineuse soit en lien direct avec la prise de cet antibiotique.
Moralité, faut bien lire les notices (c'est bien précisé sur la notice du médoc: risque possible de problèmes tendineux...)et gare aux effets secondaires.
rodrunner
je confirme bien les dires de tarti, certains antibiotiques peuvent provoquer des lesions et ruptures tendineuses (plus souvent au niveau du tendon d'achille) donc bien faire attention de lire la notice!
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
Invité
t'as qu'à consulter.

un médecin sérieux ne fait pas de diagnostic sans voir le sujet.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Sauf qu'en consultation t'as 1 chance sur 2 de tomber sur un guignol...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Fend a écrit :

Toi tu as des choses a reprocher au corps médical
Invité
Fend a écrit :

oui, donc il vaut mieux s'adresser à un forum de guitaristes : c'est plus fiable.
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
pouët 26 a écrit :
Fend a écrit :

oui, donc il vaut mieux s'adresser à un forum de guitaristes : c'est plus fiable.

C'est juste qu'ici tu recueils des avis différents de vrais guitaristes qui ont déjà eu des problèmes et, malheureusement, c'est encore le meilleur point de départ pour traiter un problème comme celui là.
Les consultations arrivent en seconde étape.

Enfin chacun ses méthode.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
Ben c'est sur que si le mal persiste j'irai voir un type. Mais si des guitaristes qui ont eu le même problème peuvent me donner des conseils (en terme de jeu, de posture, etc...) et bien j'essaie avant. Ca peut peut être me permettre d'économiser le prix de la consultation... (je suis étudiant, donc fauché... et une consultation en + c'est un jeu de cordes en moins... )
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Par contre il ne faut pas que ça te dissuade de consulter. Tu ne peux pas faire un diagnostique tout seul après avoir lu quelques témoignages !!

Invité
une tendinite, ça peut durer plus d'une année, et un tendon qui a été maltraité reste fragile toute sa vie.
Ceci est l'avis de mon Dr qui a émis un gros soufflement lorsqu'il a fait le diagnostique, en me disant : "c'est chiant ce genre de truc".

Alors, tu devrais consulter rapidement et à l'avenir t'échauffer.
LeVraiSoulPedro
essian a écrit :
Ben c'est sur que si le mal persiste j'irai voir un type. Mais si des guitaristes qui ont eu le même problème peuvent me donner des conseils (en terme de jeu, de posture, etc...) et bien j'essaie avant. Ca peut peut être me permettre d'économiser le prix de la consultation... (je suis étudiant, donc fauché... et une consultation en + c'est un jeu de cordes en moins... )

Alors tu devrais lire aussi les réponses à ton topic

Page 2 je t'ai posé des questions. Les réponses pourraient nous orienter pour savoir ce dont tu souffres

En ce moment sur guitare électrique...